Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je souhaite protéger proprement mes divers installation via fusible dans la boite a fusible et non plus via des fusibles volant

Je cherche la référence des cosses ou câbles de réparation pour mettre dans la boite a fusible afin de faire u montage similaire a l'origine

Merci

Posté(e)

Demande à Nico, il a un super PDF pour sa ;)

D'ailleurs sa me fait penser que j'ai toujours pas mis correctement le mien :unsure:

Après pour la marche à suivre je suis aussi preneur de l'info ;)

Posté(e)

âs dur quand tu as la référence des cables de réparation

Posté(e) (modifié)

:euh:

Certainement mais pareil c'est pas chez moi mais chez mon pere ... Sinon Ricotomcat l'a ;)

Modifié par cyril1989
Posté(e)

Sa roule ;)

Vendredi soir rappel moi de te regarder sa, tout se que je me rappel c'est qu'il sont chere <_<

Posté(e)

Comme dit par mail, je réponds ici, ça pourra servir à d'autres.

Il existe ce genre de pièces, appelées "Pontet de contacts" :

pontetx.jpg

Mais, y'a un "mais", ça vaut un poil cher, genre 170 euros !!

Sinon je pense que ce style là irait :

pindd.jpg

Pour ma part, quand j'ai installé le PCCM, j'ai tiré un + APC depuis la boite à fusible, j'ai utilisé ce genre de cosses là, qui rentrent parfaitement dans la boite à fusible :

441869.JPG

Niveau câblage, j'ai pris du câble audio en 2.5 mm².

A savoir que la boite à fusible est séparée en 2, un côté pour le 12V permanent, et l'autre pour les APC. J'ai simplement repiqué un tout petit bout de câble sur le pontet du 12V APC, et de celui de la masse.

=> Le tout est en fait de trouver des cosses suffisamment larges pour les pattes d'un fusible, et de taille adéquate pour se loger fermement dans la boite à fusible.

:coucou:

Posté(e)

Merci Nico, et il y a un truc a enlever pour inserer les fusibles il me semble ? Une barrette violette non ?

Posté(e)

non y a pas de barettes a enlever

Nico les cosses que tu as utilisé non pas de verouillage, elle tiennent bien dans la boite a fusible. Les fusibles ont des cosses plus petite que la cosse ca pose pas de soucis

Sinon j'ai des cosses avec la référence 000 979 227 et ca va pas ca rentre pas entierement dans la boite a fusible etca clips pas et le cable ne fait pas 2,5mm de section mais plutot du 1 mm²

A ton avis les 000 979 204 ca irait

Posté(e)

Normallemeent ce week je regarde pour les sieges et les fusibles si sa marche je pourrai t'envoyer 2-3 cosses ;)

Posté(e)

Si si, il y a bien une barrette violette, comme la majorité des connectiques Audi d'ailleurs.

De toute façon, dans mon souvenir suite à la mise en place du fusible pour le PCCM, j'avais constaté que la boite à fusibles était super bien conçue, donc sur le principe, aucun souci pour faire une installation, même avec des cosses non OEM. En tout cas, dans mes fichiers, il n'y a aucune précision sur les cosses spécifiques à cette boite.

@ Vr6man : la section importe peu, qui peut le plus peut le moins comme on dit, tout dépend ce que tu veux protéger.

Posté(e)

Pour ma part ayant commandé les 3/4 du catalogues de connectiques audi, je doit certainement avoir la réf chez moi. Donc je regarde sa ce week et pourquoi pas un mini tuto qui pourrai aider certains (et oui mon installe de fusible c'est encore pour les VE AR)

Posté(e)

leon par contre tu vois ou la languette de verouillage car su ma boite a fusible je vois pas

J'arrive pas a insérer entierement des cosses avec la référence 000 979 227

Posté(e)

De mémoire, il y a une vis à défaire, puis le support des fusibles bascule, ensuite tu dois voir la barrette violette qu'il faut pousser d'un côté ( genre 2/3 mm ) qui permet de déverrouiller les fusibles pour en enlever ou rajouter.

Sincèrement, c'est tellement bien fait que tu ne peux pas de tromper ou passer à côté de quelque chose, j'en avais eu pour 5 minutes.

Posté(e)

De mémoire, il y a une vis à défaire, puis le support des fusibles bascule, ensuite tu dois voir la barrette violette qu'il faut pousser d'un côté ( genre 2/3 mm ) qui permet de déverrouiller les fusibles pour en enlevant ou rajouter.

Sincèrement, c'est tellement bien fait que tu ne peux pas de tromper ou passer à côté de quelque chose, j'en avais eu pour 5 minutes.

ok j'ai pas démonté la boite a fusible ca se trouve c'est pour cela que mes cosses ne rentre pas a fond dedans

Posté(e)

De mémoire, il y a une vis à défaire, puis le support des fusibles bascule, ensuite tu dois voir la barrette violette qu'il faut pousser d'un côté ( genre 2/3 mm ) qui permet de déverrouiller les fusibles pour en enlevant ou rajouter.

Tu pari que l'on peut pas se tromper ???

:bigsmile:

Posté(e)

Denis, j ai retrouvé les references des cables que j ai utilisé pour les fusibles :

000979227E

99927_x600.jpg

000979306E

000979133E

000979225E

après ça dépend de la taille que tu recherches...

Posté(e)

merci Eric je test ce soir car j'avais pas enlevé le verrouillage de la boite a fusible

Posté(e) (modifié)

autant aller chez Audi car avec les frais de port tu en auras pour autant voir plus.....

merci Eric je test ce soir car j'avais pas enlevé le verrouillage de la boite a fusible

ok ...

Modifié par ricotomcat73
Posté(e)

vous savez si ces câbles de réparation ont bien 2 fiches a chaque extremité comme les autres cabes de réparation car du coup j'en achete que la moitié

je coupe le cable par la moitié et ca me fait 2 fiches

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon alors je viens d'acheter les cosses pour finir mon cablage

les 000979227E vont bien pour les fusibles normaux mais pas pour les mini fusible

Quelqu'un connait la référence qu'il faut pour les mini fusibles ?