Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai démonté mon vérin de coffre. Il mesure 500mm en tout, 480mm d'axe de fixation à axe de fixation, 280mm de l'axe de fixation côté voiture jusqu'à la limite du corps du vérin, 200mm du bout de la tige côté corps jusqu'à l'axe de fixation côté hayon. Une fois le coffre fermé, il ne me reste plus que 5mm de tige pour mettre un ressort.

Je crois qu'essayer de monter un vérin plus long serait impossible, le coffre ne pourrait plus fermer.

Mon idée est de trouver un vérin un peu plus court . Un fois le coffre fermé, la tige ne rentrerait pas totalement dans son corps de tige, ce qui me permettra de mettre un ressort. L'inconvénient, c'est que comme le vérin sera plus court, le hayon s'ouvrira moins. D'où l'idée de rallonger la tige en la "manchonnant" pour retrouver l'ouverture totale du coffre.

Que pensez vous de mon raisonnement?

Toute critique sera constructive...........

Quand aux ressorts, je pense trover ici!

Modifié par jcav
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je rentre d'une semaine de vacances, pas trop réfléchi du coup!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors quelle est la finalité de vos réflexions?

Quelqu'un a t il fait le montage?

Quelle ref?

Posté(e)

Pour les berlines donc apparemment il n'est pas nécessaires de changer les vérins mais juste charnière et ressort.

Je vais regarder ça.

Yep dès que ta des nouvelles pour les berlines je serais vraiment intéresser .... merci