Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriaitaire d'une A4 cabriolet de 2003. Je me suis lancé il n'y a pas longtemps dans l'equipement multimédia RNS E + Bluetooth. Précedement j'étais équipé en RNS D sans téléphone.

J'ai donc commencé par m'acheter un RNS E 192 avec un adaptateur kufatec, le tout a fonctionné parfaitement sans probleme. J'ai suivi le guide d'installation (branchement du fil CAN derriere le compteur etc..).

L'étape d'apres était d'acheter un kit bluetooth OEM. J'ai pas le numéro de serie en tete mais c'est la derniere génération de module.

Il était livré avec un adaptateur qui se branche entre le RNS-E et l'adapteur KUFATEC.

J'ai donc installé le module derriere la boite à gant branché le tout.

A première vu le tout a fonctionné, le RNS E à detécté le module, le telephone se connecte mais il y a plusieurs problemes: j'ai aucun affichage sur l'odb, le volant multifonction ne réagit pas aux appels, pas de syncro de contacts, etc...

Naturellement je me suis dis qu'il fallait coder le module bluetooth, mais c'est la que je suis dépassé: quand le module est branché, le VCDS n'arrive pas à se connecter à la voiture, il m'affiche (K1: short to ground / cout circuit). J'insiste sur le fait que cela n'arrive que le module étant branché. Par ce fait impossible à le coder...

Quelqu'un aurait-il recontré ce probleme ??

Merci d'avance pour vos reponses!

Posté(e)

Après avoir parcouru plusieurs topic, j'ai cru comprendre que le module pouvait avoir été codé pour le CAN Bus (Audi a3) et non K-Line comme sur les A4... Cela vous semble possible, ou le module ne fonctionnerait pas du tout.. ?

Personne pour m'aiguier ?? :icon_confused:

Posté(e)

Après une multitude de recherches et tests, je crois avoir trouvé le problème, mon module bluetooth est codé pour une A3 8P, ce qui fait qu'il est impossible de le recoder a partir d'une A4...

Y aurait-il quelqu'un en Ile de France ayant une A3 qui serait pret à m'aider (contre rémunération? . Par ailleurs j'ai le VCDS et cable ross tech, donc possiibilité de coder ou modifier des choses sur votre voiture .... :hello:

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour Sergioo,

Alors je suis, a mon avis, dans le même cas que toi. Impossible d’accéder sur le module avec mon câble. T'as réussi a le faire fonctionner ? C’était bien codage Can et non pas Kline la problème ?

Meci !