Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau forumiste.

Je possède une A6 V6 2,7 ambiente plus multitronic de 2008 avec 190000km. elle marche nickel sauf un problème avec mon écran de gps.

Depuis plusieurs mois, j'ai mon écran de GPS qui ne fonctionne plus. La radio, le ch le téléphone fonctionne parfaitement et je n'ai pas d'écran noir mais des lignes. J'ai eu un devis d'AUDI qui m'en colle pour 1400€ (écran + faisceau). Trop cher pour moi.

D'après un de tes topics, je crois avoir un MMI2G 8YQ(+7Q9) High.

Peux tu m'aider pour remplacer cet écran?

Désolè de ne pas avoir mis cette question sur le forum mais je n'ai pas trouver comment débuter un Topic.

Merci d'avance pour ta réponse.

Bonne journée,

Patrick

Posté(e)

Re-bonjour,

c'est encore moi PATRICK857.

Désolé pour le texte précédent mais c'est parti avant que je le modifie.

En bref je recherche quelqu'un qui pourrait m'aider en me donnant des idée ou je pourrais me procurer un écran GPS en dehors d'Audi.

Merci d'avance,

Patrick

Posté(e)

Bonjour, j'ai a peut prêt le même problème que toi sauf que le mien il s'allume mais j'ai un écran blanc... le prix de l’écran seul chez Audi (j'ai vu sa hier) 945€ du coup j'ai piqué les référence pour acheté un sur le net ( en cas où je trouve pas de solution) et le prix varie entre 250€-350€ sur ebay.de ou neuf sur Kufatec.

Posté(e)

Bonjour,Merci pour ta réponse. j'ai effectivement un écran blanc. La reférence de l'écran est 8T091603C et effectivement, j'en a trouvé sur ebay.de en occasion. Peut être que c'est un peu risqué. Par contre il semble qu'il faille aussi un câble/faisceau 4E0971086D et auss une programmation. As tu eu des information sur ce sujet?

Je ne trouve pas l'écran sur KUFATEC. Ma femme parlant allemand, elle les appelle lundi pour avoir un peu plus d'information et je te tiens au courant. Salut.

Posté(e)

pour l'instant non pas trop d'info vu que j'ai ma voiture que depuis deux semaine et mon gros souci pour l'instant c'est mes bi-xénon qui s'allume pas, mais le vendeur du pièces détachés de chez Audi avec qui je me suis bien sympathiser a vu sur son ordi qu'il y'a vraiment un truc en plus a acheté avec l’écran mais c'est facultatif et pour Kufatec : http://www.kufatec.es/shop/en/GTLG/Display-MMI-2G-1496

et pour l’écran je vais voir si sa viens vraiment de l’écran ou un d'autre boitier vu que ma voiture n'est pas passé ou VAG-com encor. tiens nous au courant pour plus d'info merci.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu pas mal d'échange avec Allemagne (uniquement par email) et ils m'ont confirmé que l'on pouvait changer uniquement l'écran. Je l'ai commandé en occasion à 284€ avec le transport et je l'attend avec impatience.

Je te tiens au courant des que je l'ai posé en espérant que ça fonctionne!

Bon WE.

Posté(e)

merci j'attend ton retour parce que moi j'ai déjà démonté le mien et j'attend pour commander on espérant que le problème viens de l'ecran

Posté(e)

Je dois le recevoir demain et le monter ce WE. As tu rencontré des difficultés pour démonter le tableau de bord?

Posté(e) (modifié)

Non pas spécialement le côté chiant c'est d'enlever les sortie d'aération parceque y'a des petits crochet invisible à l'oeil qui faut tirer dessus à l'aide de deux petits tournevice et essaie de trouver une lampe torche ça va t'aider à les bien voir et ce lien peu t'aider à 50%

http://forums.audipassion.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=57942

P.s j'ai pas enlever le volant

Modifié par Re5Pect
Posté(e)

Ca y est c'est terminé et le GPS fonctionne très bien: je l'ai branché et il s'est allumé!

J'ai galéré au niveau de la console centrale pour démonter les 2 grilles de ventilation: il y a 4 petits ergots à écarter dans les grilles. Pour chaqu'une des 2 grilles il faut trouver ces petits ergots, un est en haut prêt de l'extérieure et un sur le côté au fond et il faut les écarter: pas très facile.

J'ai des photos mais je suis nul car je n'arrive pas à les insérer dans mon texte.

Un grand merci à Re5pect qui m'a bien aidé avec de très bon conseil et aussi à KUFACTEC qui m'a envoyé l'écran en 5 jours et conforme à ce que j'ai demandé: il était d'occas avec quelques rayures mais pas génantes.

Bonne semaine à tous et bonne chance Re5pect pour ton écran.