Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tout est dans le titre.

Je souhaite changer bientôt mes pneus qui font du bruit et me gonflent (admirez l'humour..)

Donc je regarde partout sur les sites en ligne, et sur ce qu'on trouve dans ma ville, à savoir feu vert et Norauto

J'ai pas tellement de choix en 255/45/18 99Y renforcé:

- brigestone RE050 (connu et bon)

- dunlop SP sport 01 (vieillissant)

- Michelin j'en veux plus c'est de la daube

- Pirelli j'en veux pas car ça s'use vite et pas terrible sous la flotte

- Continental Sport Contact 5

et il reste ces fameux Vredestein ULTRAC CENTO qui ont l'air pas mal et peu bruyants (68db)

Dommage il n'y a pas de Dunlop Sport MAXX RT qui sont terribles.

D'autres avis ?

Modifié par theoden
Posté(e)

Alors j'avais ces pneus sur mon ancienne BMW 750i,

de tous ceux que j'ai eues, c'est simple, ce sont les meilleures,

j'ai été particulièrement bluffé de la tenue de route sous la pluie, et mm sous la neige !!

Quant au bruit, je ne les ai vraiment pas trouvé bruyant !

Bref, je recommande vraiment !

Posté(e)

Hier chez Feu Vert ils m'ont recommandé les derniers Conti Sportcontact5 qui sont terribles à première vue. Pour le même prix qu'allopneus

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon, hier soir j'ai fait changer mon train de pneus complet (les 4)

J'ai commandé sur un site en ligne bien connu un train de Dunlop Sport Maxx à un prix unitaire défiant toute concurrence au moment de la commande puisqu'à seulement 150 euros pièce, neufs évidemmenbt. (ben oui je deviens fauché et en plus ma femme veille !) Ces pneus datent un peu en technologie mais je les avais appréciés sur mon ancienne A8. Après 200km, je peux affimer que le confort et le silence sont de nouveau présents. Quand j'ai acheté cette A8, elle avait vraiment des pneus de merde.... y en a, tout "professionnel" qu'ils sont, qui aiment la daube. Sans compter la géométrie que j'avais dû refaire parce que c'était n'importe quoi !

PS : si jamais qqn veut se débarrasser d'une ou 2 jantes STAR en 18 pouces, non abimées, sans pneu, je peux être intéressé !

Modifié par theoden
Posté(e)

Bonjour, perso j'ai eu ces Dunlop, très mauvais souvenir sur l'Allroad et surtout sur le mouillé. Maintenant en Michelin pilot sport 3 et plus de soucis. Comme quoi peut être différent d'une voiture à l'autre ????

Bonne route

Pascal

Posté(e) (modifié)

Certes c'est différent d'un véhicule à l'autre. Mais bon au prix payé, je fais pas le difficile sur les qualités. Ca reste du bon pneu, bien inférieur par temps de pluie par rapport à ce qu'on fait maintenant il est vrai, mais bien meilleur par temps sec.. C'est sûr ce ne sont pas pneus hiver. Mais mon profil à moi c'est autoroute et encore autoroute... 2 trains de pneu par an, je ne réfléchis pas trop sur la durée déjà, et le confort et l'absence de bruit m'intéressent beaucoup. Et sur ce point les Dunlop sont généralement assez bons. Justement les Michelin pilot, je les déteste, je les trouve durs (c'est pour ça qu'ils durent !), plutôt mauvais sous la pluie, bruyants en fin de vie, enfin que des défauts.. comme quoi ! J'en ai balancé 2 hier soir

Modifié par theoden
  • Partenaire
Posté(e)

Bon, hier soir j'ai fait changer mon train de pneus complet (les 4)

J'ai commandé sur un site en ligne bien connu un train de Dunlop Sport Maxx à un prix unitaire défiant toute concurrence au moment de la commande puisqu'à seulement 150 euros pièce, neufs évidemmenbt. (ben oui je deviens fauché et en plus ma femme veille !) Ces pneus datent un peu en technologie mais je les avais appréciés sur mon ancienne A8. Après 200km, je peux affimer que le confort et le silence sont de nouveau présents. Quand j'ai acheté cette A8, elle avait vraiment des pneus de merde.... y en a, tout "professionnel" qu'ils sont, qui aiment la daube. Sans compter la géométrie que j'avais dû refaire parce que c'était n'importe quoi !

PS : si jamais qqn veut se débarrasser d'une ou 2 jantes STAR en 18 pouces, non abimées, sans pneu, je peux être intéressé !

Ce sont des Sport Maxx RT que tu as commandé ?

Posté(e) (modifié)

Nan, des Sport Maxxx tout court. C'est comme les SP01 à un poil près. Les RT sont nouveaux, encensés partout, excellents, mais n'existent pas dans la dimension de nos Audi, pour autant que je sache.

En tout cas, après 1400 km, et de la flotte depuis quelques jours, ben j'en suis très content : le bruit est quasi-inexistant, ça ne glisse plus, ça ne fait pas "ron-ron" à 90km/h, et lorsque je freine fort, l'ABS ne se déclenche plus, ça donne l'impression que les pneus collent réellement à la route, et on dirait, à tort, que le freinage se ramollit, ce qui naturellement est faux, bien au contraire : il devient juste plus agréable. Voilà, tout ce qu'on attend d'un bon pneu au final... je ne dis pas que les michelin sont tous mauvais mais, les Primacy HP en tout cas, pour moi, c'est de la merde... J'avais essayé les Pirelli P Zero Rosso, ben ça ça glisse quand il flotte, ça se liquéfie en 30 000 km, et par-dessyus le marché, c'est bruyant à cause du dessin asymétrique des pneus.

Modifié par theoden
  • Partenaire
Posté(e)

Disons qu'il ne s'agit pas de la même génération de pneu. Au delà du nom il y a pas mal de différences ;)

Je connais bien le Sport Maxx RT, je l'ai essayé sur le circuit d'Ascari en Espagne, notamment sur Audi S4 ;)

Par contre, juste un détail, ce n'est pas le profil asymétrique d'un pneu qui le rend bruyant ou non ;)

Posté(e)

Les profils en V ont tendance à générer du bruit. Et les Pirelli, ben je ne sais pas pourquoi ils sont bruyants mais ils le sont vraiment et c'est pénible. Peut-être leur carcasse ?