Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Lorsque je prends mon A6 qui n'a pas tourné depuis 1 semaine, elle a des problèmes au demarrage =>

- je met la clé dans la serrure ce qui allume le MMI et deverouille la colonne de direction (donc pas de probleme de ce cote là)

- J'enfonce la pedale d'embrayage et je tourne la clé mais rien ne se passe (pas de message pour me dire qu'il faut enfoncer la pedale, pas de bip, rien)

donc de retourne la clé en arrière et recommence l'opération et la voiture fini par demarrer... ouf... Mais je me dis que cela est mauvais signe car elle me l'a fait 2 fois samedi...

Pour ceux qui ont eu déjà ces signes avant coureur de pannes merci de m'indiquer à quoi m'attendre (est ce le démarreur, le neiman...) ?

Merci à vous pour vos retours.

Posté(e)

Regarde déjà, avant ces démarrage, à combien est ta batterie ... si elle est sous 12V, je commencerai par regarder ça ... .

Sinon, essai avec 2eme jeu de clé ... mais le mieux est de passer un Vag.com pour voir s'il y a des codes défauts, c'est pile la panne ou il peut aider ... ;)

Posté(e)

Je ne pense pas que cela soit la batterie car elle est neuve...

Est ce moi qui veut démarrer trop vite à froid... y-a t-il un temps de préchauffage sur le TDI ? (j'ai jamais fait attention...) ou peut être un problème de bougie de préchauffage.

Sur mes recherches internet j'ai trouve un changement de combine d'instrument à 1300€ mais je ne vois pas bien le rapport avec le demarrage :reflexion:

Posté(e)

pour le coup c'est pas avec le démarrage, mais avec l'anti-démarrage !

problème très connu sur TT premier du nom, certains ont du changer le combiné car la voiture ne démarrait plus du tout : le code de la clef n'était plus reconnu, car tout simplement plus lu.

Posté(e)

Ce forum est vraiment formidable !

Voilà une explication logique c'est l'anti demarrage... il faut s'attendre à 1300€ alors pour le combiné ? personne de touché sur les A6 ?

Posté(e)

Si ça déverrouille la direction, je pense que ta puce doit être lue ? Qui plus est, la voiture finit par démarrer ...

Certain ont eu le cas sur les A6 ( sauf que c'est la colonne de direction qui contient le lecteur de puce sur l'A6 ), mais les symptômes sont différents, dans ces cas, rien ne se passait lorsque la clé était insérée .

PAr contre, tu parles de Bip ???? Quesaco ??? j'ai aucun Bip moi quand je mets le contact ??? as tu une alarme ???

Tu as changé la batterie chez AUDI ?

Posté(e)

Effectivement cooline, ma colonne de direction se débloque sans probleme donc differents d'autres cas...

Non je ne dis pas que j'ai un bip, je dis qu'il ne se passe rien, (pas d'indication au tableau de bord ni de bip d'anomalie).

J'ai remplacé la batterie moi meme par une batterie audi il y a 1 an et le probleme est apparu recemment...

Posté(e)

ta batterie n´est pas neuve, je sais je suis chiant, mais d´autre ont eu ce genre de soucis ... .

Lors du changement de la batterie, un " reset " du gestionnaire de batterie est obligatoire, sinon, le gestionnaire pense que tu as juste debranché puis rebranché ta batterie .

Si tu en mets une neuve, il est un peu perdu .

Ce peut ne pas etre de suite ...

Donc je controlerai d´abord ce point, faire un reset du gestionaire et verifier la batterie, ca coute rien, c´est rapide et ca peut eviter de se prendre la tete avec du plus compliqué .parce que comme tu le dis, cela ne t´arrive QUE apres une periode d´arret prolongé .

Pour soulager ma batterie aussi, en hiver et lorsque je pars en deplacement ( la voiture couchant dehors ), je coupe les alarmes ( bouton dans la porte ) .... l´air de rien, ca pompe pas mal de courant ces bebetes .. a tenter aussi .

Posté(e)

Merci coolline pour ton aide.

On va voir comment ça évolue et je vais voir également pour un reset du gestionnaire...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Perso moi quand j'enfonce pas la pédale d'embrayage tout de suite (genre dans les 3sec) elle démarre pas mais si je fais direct pas de soucis Vroooom on verra ce que ça donne qu'à d il va neiger!

Rien a voir mais avec le cuir brrrrrr froid :D vive les sièges chauffants!!! Hihi!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Un peu d'info avec mon problème, ces derniers temps j'ai utilisé ma 2° clé de demarrage et ça fonctionnait nickel...

Ce matin je retente ma première clé et là problème de démarrage... Donc il semblerait que le problème se situe au niveau de ma clé de contact...

Est ce qu'il n'y aurait pas une reprogrammation de clé à effectuer ?

Quelqu'un connaît la procédure ?

Merci à vous