Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rs 4 b7 premiere rs debut d un rêve


bibours4

Messages recommandés

Bonsoir je me presente je suis Basile ayant recement achete un rs4 b7 avant 08/2006

 

Pour ce qui concerne la betaillere ne sachant pas et connaissant tres peu la marque aux anneaux je ne sais pas ce qui est de serie et ce qui est en options:

-phares xenon directionnel

-toit ouvrant

-sieges bacquets type f1

-volant sport (touche s,clapets d echappement etc )

-vitres glasstint d origine a priori ?

-jantes alu 19

-bouton start engine

-mmi plus nav gps 16/9

-2 slots carte sd

-pack hiver

et je pense que c est a peu pres tout

 

apres avoir eu de tout mecaniquement parlant(xantia,clio 1,406 brk,passat v6 mon premier) je decouvre la fiaiblite allemande avec une amie a dusseldorf ou elle me laisse conduire sa serie 645 ci et la grosse claque je comprends j adhere et j adore la fiabilitee allemande

et cette année a la fin de ma saison ca y est ELLE est la dans mon garage posee par terre,tant de fois revées,tant de fois convoitées adulant cette voiture par sa reputation sans jamais n avoir eu l occasion de pouvoir ne serait ce que monter dedans

 

Mais avec un peu d obstination tout arrive et voila je vis mon reve je le conduis je le respecte resultat de ce fabuleux coktail apres un check up total chez mon chatragiste(oui il est comme moi il adore les chats et il y en a plein son garage....^^)

depart pour les vacances apres un mois et demi sur route autoroute de france et d espagne (hyeres bayonne san sebastian madrid granada sevilla cadix et bien sur territoire mytique du rs4 tarifa ...hahaha mais je suis rentre a vide

et bien le resultat comme je l ais ecrit plus haut c est grosso modo 11 000 km de plus au compteurs de la titine et seulement apres une semaine de retour en france j ai etait acceuilli sur une aire de repos par un super village de sctrouph motard camionnette megan rs ... et pour courronner le tout un helico m as peter au radar embarque a 214KM/H tout parce que j etais derriere une charmante famille au demeurant sur la voie de droite a 110 creant une queue de fou derriere moi et quand la dites charmante famille au bout de 10 bonne minute decide en fin de se rabatre je passe en 3 puis en 4 pour destresser un coup puis quand je me dit au bout de 4 seconde qu il faut que je leve le pied le coyot crie son bip fatidique mon regard croise celui du motard ...(ok j abuse un peu mais je ne vis pas loin de marseille) lol et c deja trop tard bienvenue en france me dit le commandant de gendarmerie

J ai pas eu de chance c etait le jour ou les charmant petit sdf du cannonball passe par aix je suis passe moi 10 MInute avant eux mais 2 min apres que les gendarmes aient termine d installer tout leur campement donc bon au moins j ai vu des superbes jolie voiture pendant 2 le temps que ma copine et un pote viennent me chercher pour recuperer la rs (ouf pas de saisie j ai eu plus que peur )

donc au moins j ai du temps pour faire toutes les petites modifs dont elle as besoin et plus je decouvre ce forum plus j en apprend voila pour la petite histoire BONJOUR/BONSOIR A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue: et a ta RS biensur ;) c'est con pour ton permis ! mais la tu est partie pour une suppression , donc sans pouvoir le repasser avant un petit moment non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

 

 

Bonsoir je me presente je suis Basile ayant recement achete un rs4 b7 avant 08/2006

 

Pour ce qui concerne la betaillere ne sachant pas et connaissant tres peu la marque aux anneaux je ne sais pas ce qui est de serie et ce qui est en options:

-phares xenon directionnel (xenon d'origine, directionnel en option)

-toit ouvrant (option)

-sieges bacquets type f1 (de serie)

-volant sport (touche s,clapets d echappement etc ) (de serie)

-vitres glasstint d origine a priori ? ((vitre arrierre surfumée en option)

-jantes alu 19 ( de serie ou en option selon le modele)

-bouton start engine (de serie)

-mmi plus nav gps 16/9 (de serie en france)

-2 slots carte sd (va avec le gps rnse)

-pack hiver (option)

et je pense que c est a peu pres tout (tu as une etiquette dans le coffre, en dessous du tapis,au niveau de la roue de secour avec plein de serie de chiffre et lettre, c'est la liste de tout ce que t'as belle a, comme option,)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous et aussi a fab s3 pour un petit detail de plus a savoir sur la titine

sinon ma passion pour les voitures qui poussent un peu est venue sur le tard mais elle prends de plus en plus de terrain et ayant la chance d avoir un super garagiste qui est aussi un bon ami j ai decide de m y mettre vraiment

Donc la 1 re partie de ce que je compte faire dessus est quasi fini suppression du drc pose de bilstein b16 + bras de suspat inf et sup gauche et droite fini en une petite journee et demi de boulot sous la tutelle d un pro avec pont et tout l equipement que peut fournir un garage

la suite de la renaissance de la bete lundi avec l etude et conception d un bocal de recuperation d huile suite a la modif des reniflard reniflant ^ et du decalaminage avec vidange d huile de boite/differentiel et pont arriere

 

mon objectif est de dans la mesure du possible redonner a cette voiture un reel second souffle quasi integral et entre autres ce qui m interresse le plus aussi,au moins reussir a retrouver les 420 poney d origine ou pourquoi pas plus ...

si vous avez des idees precises sur ce qu il faut attaquer d abord apres avoir effectuer un decalaminage ?j ai entendu parle de cata ... ligne etc n hesitez pas je suis plus que preneur

Ayant decouvert que cela m eclates vraiment d envoyer les mains dedans je pense etre partis pour de belles seances de mecanique et quelle joie de se dire que ce sont mes petites mains ^^^qui vont le faire encore merci a vous tous

 

QUATTRO POWA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des petites chose à faire pour exploiter au mieux ce (petit) fsi.... boîte à air à modifier au niveau du clapet, motif pipe admission etc etc

Du à plein de post en section rs4 b7 avec photo pour la plupart.... fais y t'as presente et tout et tout, ce sont des passionnès avec du caractère certe, mais il me semble que tu en as aussi...;-) audipassion à une bonne réputation du à l'affluence et la participation et l'échange des gens qui repare ou modifi leur belle...

Pour le decalaminage tu as le post qu'on a fais avec polo

 

Mp pour plus de détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...