Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant moteur


pti_vins

Messages recommandés

Voilà j'ai mon voyant moteur qui s'allume parfois après démarrage et des fois il ne s'allume pas.

 

En gros il s'allume un peu quand il veux, quelqu'un aurais une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant moteur ou le voyant pollution ?

Je pense que tu parles du voyant pollution qui est effectivement représenté par un moteur. Il s'allume si tu as un pb de vanne EGR ou de sonde lambda (donc aussi de pot catalytique). Ces pannes sont fréquemment intermitentes. Il faut faire une lecture de diag pour savoir ce qui lui déplait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pb de sonde lambda va entraîner à terme la destruction du pot catalytique par surchauffe et tu auras une consommation de carburant excessive (calculo en mode dégradé).

Un pot cata HS ou une vanne EGR ne doit pas entraîner de pb majeur à par une pollution anormale et un temps de chauffe allongé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je surveille tout ça, mais pour le moment pas de temps de chauffe rallongé, après elle fume sans doute un peu plus que d'ab quand j'accélère franchement. A ce sujet je me demandais si ça venais de la qualité du diesel.

 

Pour la Vanne EGR je me pose toujours la question de la condamner ou de la nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à condamner la vanne EGR sur le 1,4l TDI, il faut que je regarde plus en détail. Comme il est avec un débitmètre, il est possible qu'il ne détecte pas sa suppression.

Sur les 1,4l essence, il n'est pas possible de supprimer l'EGR sans que le calculo ne détecte une erreur (le capteur de pression d'admission détecte l'absence de surpression lors de la phase échappement) à moins de reprogrammer le calculo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil déjà de la passer au diag. Pour la partie pollution, c'est facile, n'importe quel outils OBD-2 ISO9141-2 fonctionne sur nos A2, ça fait partie de la norme. Tu as des logiciels gratuit et des interfaces pour quelques 10aines d'euros.

A partir de là, tu sauras déjà ce que ton calculo n'aime pas et prendre une décision en connaissance de cause.

Désolé je suis un peu loin pour te proposer de passer, mais si jamais tu passes en région Lyonnaise, pas de pb!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dommage sinon je serais pas avec grand plaisir.

 

Peut m'envoyer par MP les refet autre des outils a acheter pour passer un diag, ainsi que tout ce qu'il y a a savoir et faire.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...