Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 1.9 TDi 150.. ?


ZanTh11

Messages recommandés

Bonjour, je m'interroge depuis quelques jours pour remplacé ma belle par un modéle gasoil.

 

Et j'ai vu une annonce, une a3 de 2002, d'origine, 1,9TDI 150.. Kesako ? Il me semblait que ce moteur n'équipait pas les a3, mais uniquement les golf4 GT TDI..

 

Alors, bidouille ? Import ? Mauvais signe ?

 

Question fiabilité du 150, y a t'il de bon retour ? (turbo/vm comme les 130 ?!)

 

Merci de rallumé mon ampoule ;<)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de 150 sur A3 (allemande ou francaise) , uniquement sur G4.

 

Peut être reprog...

 

Turbo des 150 qui est pas terrible, je crois, a confirmer.

 

Sinon c'est idem, volant moteur...comme les 130... une daube ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zanth11, il y eu une version "150" sur A3 qui n'est rien d'autre qu'un TDI 130, code moteur ASZ, auquel a été apporté une prépa (Oetiinger je crois) Kiss Cool sur le forum en possède une (de mémoire). Cette version n'a rien à voir avec le ARL 150 de Golf4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

oh ça parle de moi par ici lol ;-)

 

Le TDI 150 "ARL" existe chez VW et Seat donc l'annonce que tu as vu est un mythe, OETTINGER en effet propose une reprog qui te jete 150cv et 370 nm de couple pour "récuperer" ce qui manque a nos chéres TDI 130 et les metre au même rang que le TDI 150 ARL...

 

 

Les TDI 150, les principales differences arrivent du turbo qui est un poil plus sous pression, et un échageur frontal qui fait presque la taille du radiateur !

 

Le reste... rien ne change...

 

A contrario beaucoup de TDI 150 ont un probléme sur les arbres a came qui rentrent en contact avec les poussoirs hydrauliques et qui provoquent sur l'aac une usure trés prononcée et ce jusqu'aux problémes d'acceleration, fumée... en gros tu as l'impression que ta caisse tombe en rade...

 

Nos TDI 130 aussi sont sujettes a ce probléme mais il faut metre de l'huile de qualité, respecter les entretiens, moi tous les 10 000 je fais un traitement "prévidange" et aprés je vidange... et je met de la motul X-CLEAN 8100+ 5w40 Norme 505.01

 

Une idée du "probleme" sur le TDI 150 vu vite fais !

 

http://www.forum-auto.com/marques/seat/sujet7898.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un TDI 130 reprog c'est tout...

 

bien vu le borgne ! :marcelpoire:

 

bref, toute façon TDI 130 ou pas 130 dans tous les cas le mec te prends pour un Anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...