Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Temoignage de mon Audi A4 TDI 115

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

on entend sur les topics que des problèmes sur nos voiture ( c'est normal on cherche une solution sur les forums souvent ) moi j'ouvre ce post aujourd'hui pour dire que ça fait 6 ans que je roule en Audi , je suis passé par l'a4 1.8 turbo jusqu'a laudi S4 4.2 V8 dernierrement. Et à coté de sa depuis 4 ans et demi j'ai mon A4 TDI 115 pack plus avec laqu'elle je me rend au travail tous les jours ( 100km par jour ).

Elle avait lors de son achat 155.000km , je lui ai supprimé sa vanne EGR et fait une reprogrammation à plus de 150ch à 180.000km.

J'ai toujours tout fait moi même dessus.

Et je pense sincèrement que c'est une des meilleurs voiture du marché dans sa catégorie.

5.2L/100 km pour 150ch vapeur ( je n'ai jamais vu mieux toutes marques confondu )

elle totalise aujourd'hui 295.000km et c'est bien simple j'ai changé dessus

disques les 4

une rotulre de direction

les soufflets de cardan

un bras de suspension

plusieurs distributions

un etrier de frein arriere ( ma faute j'ai pincer le soufflet quand j'ai changé mes plaquette ar du coup 35.000km apres grippé )

et c'est tout....

mon embratage est d'origine !! c'est hallucinant et pourtant il passe plus de 350Nm de couple ( et on peut dire que ma voiture j'y tape dedans les entrées d'autoroute sa fume !!)

enfin voila tout sa pour dire que je suis affolé ce cette voiture et que je ne suis pas pret de passer a une autre

( bien que la prochaine sera une A4 3.0 tdi boite auto )

petite parenthese si vous avez des topics pour l'embrayage ? car je pense que c'est la prochaine piece que je vais devoir changer , et puis si vous l'avez déja changé je suis interressé pour savoir à quel kilometrage ?

merci

Posté(e)

je pourrais presque le meme temoignage

La mienne TDI 115 aussi bloc AJM a maintenant 212000 kms je l'ai acheté il y a 12 ans a 11000 kms

A part l'entretien courant , un débimetre les soufflets de cardan et les tetes de cardan car j'avais trop attendu j'ai pas plus de frais d'entretien que ça

Maintenant elle roule peu mais je la garde car pour moi c'est certainement la meilleure voiture rapport conso/coutentretien/perfs que j'ai possèdé

Mon daily actuel , une skoda octavia 2.0 TDI 136ch acheté a 69000 kms vient de me faire un turbo a 78000 kms , consomme plus et ne marche pas vraiment beaucoup mieux que mon A4

Vu le kilometrage de la tienne la mienne a encore de belles années devant elle

Posté(e)

Sans probleme la tienne , moi je m'engage par contre a mettre de la super huile ( speciale Injecteur Pompe ) je sais pas si c'est pas marketing mais au moins mon turbo est d'origine et je fais ma vidange tous les 10.000

Elle est décatalyser aussi je pense que c'est bon pour la santé du moteur ...

Je vous tiens au courant si je rencontre des pannes et pour la durée de vie de mon embrayage je pense qu'il est sur la fin... car a froid je sens des monté en régime irrégulière on dirait qu'il commence à patinné

Posté(e)

oui la mienne décatalysée et plus de vanne EGR , malgré la reprog elle marche toujours aussi bien

Je fais une révision par an pour moi car elle ne fait meme plus 5000 kms a l'année , mais surtout maintenant je roule cool avec comme si c'était ma voiture de collection ,