Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[A LIRE] Option GPS Advanced = Tel 8W à prendre en plus


Messages recommandés

à part les 1500€ d'écart et la présence de google dans le GPS, j'ai du mal à comprendre les différences avec le GPS plus, quelqu'un qui a un GPS advanced peut témoigner ?

 

 

Edit modération : à la demande de l'auteur, le titre a été modifié (Bagheera)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

La taille de l'écran ? Car celui de base serait apparemment ridicule à côté du Advanced, d'après ce que certains ont pu dire sur le forum.

Donc question de confort et d'esthétique surtout.

 

Après comme je comprends pas grand chose à leur explication...

Accessibles avec le téléphone 8W et dans le cas d’un téléphone mobile avec option Internet, les services « en ligne » du GPS Advanced sont rendus possibles grâce à la haute vitesse de transmission des données via le module UMTS du véhicule. Le système, conçu conjointement par Audi et Google et doté d’un puissant moteur de recherche, permet l’affichage sur écran des données saisies, ou leur enregistrement comme destinations dans le système de guidage. Première mondiale, l’accès aux données Google Earth et l’imagerie 3D permettent d’afficher une modélisation détaillée du tracé du terrain, réunissant données « résidentes » et données « en ligne » en un flux parfaitement cohérent.

 

En gros, si je branche mon iPhone, le GPS utilise sa connexion pour récupérer des données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends pas c'est que, dorénavant, il y a une option "Audi Connect" à 250 euros qui vient d'apparaître dans le configurateur. Je croyais que c'était compris avec le GPS Advanced ?! :mur:

 

Sinon les avantages sont évidents : écran de 7 pouces en haute résolution (et je confirme l'écran de base est vraiment ridicule, d'autant plus que le "boitier" extérieur ne bouge pas au niveau de la taille...ça fait vraiment moche ! Et il est même plus petit que celui de l'A1 - 5.8" vs 6.5") + GPS en 3D (pas partout je pense), Audi Connect (à confirmer), MMi tactile, 2 ports SD, disque dur de 60go...de là à dire que ça justifie 1 400 euros d'écart je ne suis pas sûr. Cela étant le GPS de base reste également hors de prix à 1 000 euros !

 

Avis perso après avoir testé le GPS plus ... sortir les 1 400 euros de plus pour prendre le Advanced ! :marcelpoire:

Modifié par JPeg_74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends pas c'est que, dorénavant, il y a une option "Audi Connect" à 250 euros qui vient d'apparaître dans le configurateur. Je croyais que c'était compris avec le GPS Advanced ?! :mur:

 

C'est une erreur du configurateur (encore).

Si tu coches le GPS Advanced et que tu coches ensuite l'Audi Connect, on va te demander de décocher une des deux options.

D'ailleurs si on commence par cocher l'Audi Connect, ça demande forcément de choisir une option en plus : GPS de base, le Advanced et le module de navigation MMI. Si tu prends un des deux GPS, ça va te demander ensuite d'annuler l'Audi Connect.

Bref, joli petit bordel...

 

Et sinon puisqu'on parle de la partie "infotainment", j'ai un peu de mal à comprendre à quoi sert l'Audi Phone Box...

Je veux dire, si je prends le GPS Advanced, logiquement j'ai pas besoin de ça en plus pour connecter mon iPhone a la voiture, par câble ou bluetooth... Qu'est ce que ça apporte en plus, à part un rangement pour le téléphone ?

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour la précision :marcelpoire:

 

Pour le Audi Phone Box, d'après ce que j'ai compris, ça permettrait une meilleure connexion avec le téléphone (antenne intégrée dabs le vide-poche) et ça limiterait également les ondes. Bof bof ...

 

edit : en revanche je me suis planté, c'est 10go d'espace libre sur le DD du MMI Advanced !

Modifié par JPeg_74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas c'est surtout utile si on téléphone beaucoup en conduisant. Et comme je déteste ça, perso...

 

EDIT : ou à la rigueur quand le GPS utilise la connexion du téléphone. A voir si ça améliore la réception 3G.

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je comprends

Audi connect comprend un boîtier sur lequel le téléphone se recharge et améliore la réception grâce à une liaison directe sur l'antenne moins de SAR dans le véhicule

 

Le GPS advanced permet en plus de l écran, de la 3 D et de MMI Touch de permettre grâce à une SIM jumelle de téléphoner, de se connecter à internet sur son smart phone ou ordinateur ( bureau mobile pour certains), iPad pour les enfants derrière , etc etc

 

Oui oui tout cela n'est pas indispensable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L audi connect se comporte comme un point wifi alors faut une carte jumelle (10€ chez orange)

 

Ce n'est pas le smartphone qui peut faire le point wifi

 

si tu veux voir,Goggle,street sur ton écran alors il faut une connexion depuis le point wifi,voiture

L'audi phone box est un matériel l'audi connect est une fonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais vu le topic l'autre jour mais je n'avais pas eu le temps d'y répondre.

 

Je crois que j'ai de la chance, le vendeur que je vois habituellement a été capable de répondre à cette question quand j'y étais allé courant Août.

 

D'après ce qu'il m'a dit, pour l'accès au Audi Connect, il faut bien entendu l'option en question.

Après, comment ça se présente :

- soit on a une carte sim dédiée que l'on insère dans le slot prévu à cet effet.

- soit (et là je suis perplexe) si le téléphone est Rsap, la carte sim de notre téléphone se synchronise avec le système de manière à ce que ce dernier en face une copie virtuelle. Du coup pas besoin de carte sim dans l'emplacement dédié...

 

Il faudrait demander aux possesseurs d'A6, A7 ou A8 pour s'assurer de ça.

Modifié par FrançoiS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend... J'ai un forfait avec internet 3go. Je pense que si on utilise de manière occasionnelle l'audi Connect ou la navigation Google Earth ça convient bien, sans arriver à la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais vu le topic l'autre jour mais je n'avais pas eu le temps d'y répondre.

 

Je crois que j'ai de la chance, le vendeur que je vois habituellement a été capable de répondre à cette question quand j'y étais allé courant Août.

 

D'après ce qu'il m'a dit, pour l'accès au Audi Connect, il faut bien entendu l'option en question.

Après, comment ça se présente :

- soit on a une carte sim dédiée que l'on insère dans le slot prévu à cet effet.

- soit (et là je suis perplexe) si le téléphone est Rsap, la carte sim de notre téléphone se synchronise avec le système de manière à ce que ce dernier en face une copie virtuelle. Du coup pas besoin de carte sim dans l'emplacement dédié...

 

Il faudrait demander aux possesseurs d'A6, A7 ou A8 pour s'assurer de ça.

 

Tu as raison d être perplexe car une copie de SIM même virtuelle orange, Free, ou autres n'accepteraient pas çà

de plus la doc précise que l'advanced établi un POINT WIFI alors???

 

L'autre solution est de ôter sa carte SIM de son téléphone et de la placer des la fente idoine

 

Quelques infos suppl de la part des possesseurs A6

http://forums.audipassion.com/topic/123650-a6-c7-gps-et-google-earth-connection-telephone/

 

Cela réponds a une partie de nos questionnements

Modifié par Delet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc en effet, il faut absolument insérer une carte sim et avoir un forfait avec internet pour utiliser Google Earth et compagnie.

Et si ce n'est pas le cas, le seul intérêt du GPS Advanced est donc l'écran.

 

Par contre, si on a ce GPS Advanced et qu'on branche l'iPhone à la voiture, est ce que celui-ci utilise alors l'antenne de la voiture pour appeler ou surfer ? Ou faut il prendre l'Audi Phone Box pour cela ? Et aussi, cette antenne améliore-t-elle la réception 3G ?

Car si c'est le cas, ça peut être pas mal aussi : on branche l'iPhone, on active le partage de connexion, le Wi-Fi, et hop : on a une borne Wi-Fi dans la voiture, reliée à l'antenne de la voiture, sans se retrouver dans un micro-onde. Et tous les passagers peuvent en profiter.

 

Bien des questions...

 

EDIT : d'ailleurs, le partage de connexion peut aussi s'utiliser en bluetooth... peut-être qu'en associant en bluetooth l'iPhone et la voiture, celle-ci peut utiliser la connexion de l'iPhone ?

Modifié par ThoTokio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc en effet, il faut absolument insérer une carte sim et avoir un forfait avec internet pour utiliser Google Earth et compagnie.

Et si ce n'est pas le cas, le seul intérêt du GPS Advanced est donc l'écran.

 

Par contre, si on a ce GPS Advanced et qu'on branche l'iPhone à la voiture, est ce que celui-ci utilise alors l'antenne de la voiture pour appeler ou surfer ? Ou faut il prendre l'Audi Phone Box pour cela ? Et aussi, cette antenne améliore-t-elle la réception 3G ?

Car si c'est le cas, ça peut être pas mal aussi : on branche l'iPhone, on active le partage de connexion, le Wi-Fi, et hop : on a une borne Wi-Fi dans la voiture, reliée à l'antenne de la voiture, sans se retrouver dans un micro-onde. Et tous les passagers peuvent en profiter.

 

Bien des questions...

 

EDIT : d'ailleurs, le partage de connexion peut aussi s'utiliser en bluetooth... peut-être qu'en associant en bluetooth l'iPhone et la voiture, celle-ci peut utiliser la connexion de l'iPhone ?

 

Je ne suis pas sur que le partage de connexion fonctionne car passer des data depuis l iPhone vers la voiture il y aura deux points hotpot wifi il y a déjà un module UMTS ( dans l advanced)

sans oui

mais il faut une tablette est ce que son GPS captera les données ?????

Une solution autre pas de GPS dans la voiture et utiliser sa tablette ( navigon, tomtom) avec le partage connexion mais bon pas top

 

L audi phone box est nécessaire oui pour ne pas transformer A3 en micro onde

 

 

Il y a vraiment besoin d un utilisateur qui nous explique de A à Z

Modifié par Delet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Concrètement, en plus du GPS advanced, pour avoir les services internet il faut aussi prendre l'Audi connect + tel 8W à 250€ c'est bien ca ?

 

L'audi phone box ne peux pas se prendre en plus du l'audi connect évidemment, est ce qu'avec l'Audi phone box on peut accéder a internet sur le GPS advanced avec son tel sans tel 8W ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concrètement, en plus du GPS advanced, pour avoir les services internet il faut aussi prendre l'Audi connect + tel 8W à 250€ c'est bien ca ?

je crois bien mais n'est ce pas nouveau dans le configurateur ou bien l'ai je zappe ??

bizarre mais en allemagne il y a le "MMI® Navigation plus mit MMI® touch" que l'on ne trouve pas avec cette reference en France

Le Konfig français est en retard????

L'audi phone box ne peux pas se prendre en plus du l'audi connect évidemment,

c'est un dispositif (box) qui permet de recharger et de se brancher a l'antenne vehicule (moins d'emissions d'ondes) mais le Konfig indique l'un ou l'autre (n'est ce pas plutot la fourniture d'un telephone ("Audi connect y compris radiotéléphone"??)

est ce qu'avec l'Audi phone box on peut accéder a internet sur le GPS advanced avec son tel sans tel 8W ?

Ca je ne crois pas "Google is my friend" il faut 8W et attention telephone SIM ACCESS PROFILE et je crois que IPHONE ne l'est pas.

 

je recherche cette info : quelles sont les telephones SAP en vente en France

Sinon achat SIM supplementaire (avec abonnement ou doublette ) a mettre dans fente A3

 

 

Si j'ai fait des erreurs ne manquez pas de me le dire

Modifié par Delet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sur le configurateur en ligne mais sur le nouveau PDF de septembre oui, je reviens juste de chez mon concessionnaire et sur le PDF il est écrit noir sur blanc:

 

tel 8W : nécessaire pour les services connectés tels que meteo, google earth, google street view ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la demande pour renommer le topic afin d'éviter aux futurs acheteurs moins technophiles que moi la déconvenue de ne pas pouvoir utiliser les services en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de mettre la main sur le nouveau catalogue de tarifs de Septembre et voila ce qui est écrit :

 

 

Téléphone de voiture 8W (Bluetooth Online) via l’antenne du véhicule. Carte SIM non nécessaire si téléphone portable Bluetooth avec SIM Access Profile (informations sur les portables compatibles auprès

de votre partenaire Audi ou sur http://www.audi.com/...bile_db_en.html). Lecteur de carte SIM sur le tableau de bord. Pour réseaux D et E, 900 et 1 800 MHz selon niveau de couverture des

opérateurs mobiles (Oblige [PNQ])

Permet l’accès aux services Audi connect* : un hotspot WLAN, Google Earth, Google Street View, Twitter, Facebook, Audi Info Trafic en ligne, Informations touristiques et météo et un applicatif radio internet.

 

code option : 9ZK — 240 €

 

 

chose surprenante, sur le configurateur en ligne :

 

 

Audi connect y compris radiotéléphone code option : 9ZK - 250 EUR

 

C'est donc la même option mais le prix à évolué ...

 

 

edit sur l'asterisque :

 

 

*Les services Audi connect ne sont disponibles qu‘avec un abonnement de téléphonie mobile, incluant l‘option données, et seulement dans la zone de couverture des différents opérateurs. Le droit d’utilisation des services précités et des informations routières est limité à 36 mois à partir de la première activation dans le véhicule (si celle-ci n‘intervient pas dans les six premiers mois après l‘achat, la durée du droit se trouve réduite d‘autant). Tous les services Audi connect peuvent ne pas être disponibles dans tous les pays.

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info !

Je vais appeler mon CC lundi pour ajouter l'option Bluetooth 8W car c'est dommage de prendre le MMI GPS Advanced et de ne pas avoir l'Audi Connect.

Pas cool de ne pas l'inclure avec l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...