Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

je voudrais mettre une entrée d'air forcé sur ma boite a air d'origine et je me demandais si parmis vous des personnes l'ont déjà fait et ce qu'ils en pensaient.

merci

Posté(e)

salut

oui cela marche mais ...

l'interêt de ce genre d'admission c'est plus tu vas vite , plus tu gaves d'air .

le principe est bon .

sauf que nous sommes équipés d'intercooler d'où peut de bénéfice par rapport à une admission direct digne de ce nom !

en clair tu prends un cornet de bonne facture avec le minimum de durite et tu as le mieux que l'on puisse avoir .

car ton air que tu vas prendre dans ton moteur ( au niveau de la boite actuelle ) va tourner au alentour de 50 ° voir plus

mais son passage dans le turbo va le faire monter a plus de 100° et retomber ensuite après le passage dans ton ou tes radiateur .

l'intérêt de l'air forcer et valable pour un véhicule sans intercooler en pénétrant dans un gros volume et repris par un cornet le tout fermé !

le principe air frais , minimum de durite , le maximum d'echange sur le plus court trajet .

c'est un peut compliqué sur nos tt .

trouve un compromis, tu met un cornet et tu lui envoie le maximum d'air sans le faire rentrer dans une boite .

ou tu change ton intercooler par un plus gros .

le top tu refroidis ton nouveau radiateur par une pompe a eau qui ruisselle dessus ( mais là il y a du boulot ) et ceci n'est valable que sur un temps donner ( ta réserve d'eau et son débit ) bref tu l'auras compris plein de solution a toi de choisir .

salut

Posté(e)

Merci pour ta réponse, je pensais aussi a cela pour mettre la BMC cda avec de l'air plus frais, mais là, chapeau ;)

j'ai fini par mettre la cda et une rallonge de 5cm pour aller chercher de l'air dans l'aile, comme c'était fait d'origine :)

Posté(e)

bonjour

je vois qu'il y a une personne que cela interresse ...

alors je vais allé un peut plus loin .

le but d'un filtre type sport c'est de faire rentré plus d'air 40 % environ cela est vrai !

sauf que ceci est valable pour une utilisation particuliére ( course ou piste etc ) la plupart des utilisateurs qui ont de la tune ne font qu'un journée avec puis le jete !

car le coef de passage n'est plus de 40%

bref pour nous un filtre de ce genre n'est pas valable dans l'absolue .

pour plusieurs raisons la premiére ces filtres laissent passés beaucoup trop de particules de l'ordre du milimétre .

pour comparaison un filtre dit ( papier) filtre de l'ordre du micron !

la deuxiéme raison c'est le develloper de la charge filtrante le filtre sport est 10 à 20 fois moins important que l'origine .

alors il faut admettre que ces filtres fonctionnent ( quand ils sont neuf ) mais pour notre utilisation cela peut devenir dangereux pour le turbo risque d'abrasion .

et en creusant un peut plus cela est plus chiant selon la region ( toutes celles en bord de mer ) .

le cornet pompe son air dans le compartiment moteur ce qui est un bonne chose car le volume est beaucoup plus grand .

quand je dis pompe je pése mes mots , il suffit de faire un petit test demmarer votre voiture debrancher la durite d'induction ( attention que rien ne rentre dans celle ci gros rique ) mettez votre main devant là vous allez comprendre la puissance d'aspiration en plus sur un diamètre de 70 mm ! .

bilan et pour moi le top du top un filtre papier beaucoup plus gros du style pour fourgon ou autre mais de bonne taille , si possible cylindrique evidemment avec la boite qui va avec le tout qui rentre dans le compartiment moteur ( difficile) .

et une bonne prise d'air qui nourit celui ci voila vous avez un systéme optimisé et sans risque .

désolé pour les fautes !

Posté(e)

alors, si j'ai bien compris, le bmc ça va puisqu'il a une boite, ca doit etre un peu plus propre quand il travaille.

j'ai pas remarqué grand chose, appart le bruit que le turbo fait, on le remarque beaucoup plus

Posté(e)

salut

tu as tout compris ! le bmc et mishimoto ont bossés sur la boîte et pas que sur le filtre .

il me semble d'ailleurs que les cornets ont des mailles plus serrés ?

il est normal que tu ne remarques rien sauf la charge du turbo .

avec les températures que nous avons eues ta config ne te faisais rien gagné mais par contre tu perdais moins que les autres .

ces derniers jours en plein cagnard nous devions perdre 10 à 15 ch !

toi ta perte étant moins grosse tu n'as donc pas remarqué de changement .

au mois d'octobre , là ou les températures seront meilleures ( pour les moteurs turbo de nos tt ) tu verras un changement .

voila qui clos le sujet

ps il y a quelqu'un récemment qui a fait des log en roulant ceci ont été interprétés par BK regarde ce qu'il en a dit au sujet de l'admission et des températures ...

salut et bonne route