Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai rémarqué aujourd'hui un claquement coté boite au ralenti a froid (pas testé moteur chaud)

Quand j'appuie sur la pédale d'embrayage le bruit disparait!

Avez-vous déjà eu ce soucis? des avis ?

Merci

Posté(e)

A changer rapidement ou sa peut rouler un peut comme sa ?

Posté(e)

Tout dépend de ton claquement, mais tu peux rouler comme ça, après les autres organes risquent de prendre un coup, comme la boite.

Posté(e)

C'est la premiere fois que j'entends ce bruit, la je suis aller faire deux kilometre et plus rien...

Posté(e)

Salut,

J'ai eu le même problème, chez Audi il appelle ça le frisson du tdi, j'ai cru que le chef d'atelier se foutait de moi, et bah non...

J'ai constaté ce problème à l'achat à 50000km, une fois que j'ai roulé 2km plus de vibration. Sinon après avoir fait la distrib, le problème a complètement disparu. Un autre forumiste a constaté la même chose que moi après son changement de distrib.

Ma voiture à 260000km, et l'embrayage est toujours d'origine,

Posté(e)

Salut,

J'ai eu le même problème, chez Audi il appelle ça le frisson du tdi, j'ai cru que le chef d'atelier se foutait de moi, et bah non...

J'ai constaté ce problème à l'achat à 50000km, une fois que j'ai roulé 2km plus de vibration. Sinon après avoir fait la distrib, le problème a complètement disparu. Un autre forumiste a constaté la même chose que moi après son changement de distrib.

Ma voiture à 260000km, et l'embrayage est toujours d'origine,

J'ai aussi se soucis je suis aller chez audi y a environ un moi le mec de l'atelier et venu l'essayer il ma regarder et ma dit a ces trop fois rien la distri a combien de temp je lui explique tous il me dit elle se met en mode vibreur je lui dit quoi il me dit oui ces notre facon a nous de voir que la distri va devoir etre changer donc voila moi il ma dit ces sa ces pour sa distri seras faite en septembre ou octobre pour moi et je vous dirais encore :P

Posté(e)

si tu appuis sur l'embrayage et le bruit disparait c le volant moteur a changer,c une maladie sur nos TDI,j 'y est eus droit aussi comme quelques un sur le forum.

Posté(e) (modifié)

le claquement d'un VM bimasse HS est assez caractéristique, pour ma part un vrai bruit de casserole assez sourd (genre 2 popotes en alu qu'on cogne l'une contre l'autre); en appuyant avec le pied sur la boite le bruit s'amenuise, ça fait plus de bruit à froid qu'a chaud et il disparait au débrayage.

En revanche il existe bien un "frisson du tdi" sur le 130

je suis concerné et après avoir :

-changé le VM/embrayage

-changé le kit distri

-changé le faisceau IP

-contrôlé la galet tendeur accessoire et la poulie d'alternateur

-augmenté le ralenti

J'ai toujours des petites secousses, sorte d'irrégularité de fonctionnement du moteur au ralenti en phase de chauffe qui a tendance à devenir cyclique et qui fait penser à un VM hs (et qui accélère certainement son usure), que visiblement seul une autre carto de chez le concessionnaire solutionne (celle d'origine a visiblement une gestion du ralenti quelque peu "buggée"); bref je fais avec, c'est pas très dérangeant, un filet de gaz au feu rouge et c'est réglé.

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Tu veut dir quoi par un filet de gaz au feux rouge et c'est regle

Il ce trouve que jailes mmeme symtom ?

Posté(e)

bein tu te mets au point mort, frein à main serré et tu donnes un peu de gaz, genre 1100/1200 trm, à ce régime ça tourne rond, et ça chauffera un peu plus vite