Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Batterie (récente) qui se vide en quelques jours au repos !


Messages recommandés

Bonjour.

 

J'ai depuis quelques jours un problème "génant" : certains composants semblent consommer de l'énergie lorsque mon Q7 est au repos chez moi (clef enlevée, portes déverrouillées), et le batterie finit par se vider.

 

Il est vrai que j'avais entendu un ventilateur tourner sans raison, mais ça ne m'avait pas inquiété ...

 

Ennuyeux, surtout avec une batterie qui a été changée en décembre !

 

Mon concessionnaire est -pour l'instant- perplexe ; ses appareils lui ont montré cette consommation intempestive, mais il ne sait pas la situer.

 

Quelqu'un a t-il rencontré un problème similaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie de tester en enlevant des fusibles pour voir.... ou t as peut etre une mauvais mise à la masse quelque part... t as pas fait d autres travaux sur la voiture, démontage, ou installation quelque chose...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir,

J'ai eu un problème similaire: la batterie se vidait et j'avais des difficultés pour démarrer. Même après le remplacement de la batterie (pris en garantie) j'avais toujours le même problème. Après une nuit passé à la concession, le véhicule branché sur le testeur, il s'est avéré que c'était la gachette du coffre (électrique) qui tirait sur la batterie. La gachette/serrure a été changée et depuis plus de problème.. Essaies de voir de ce côté là.

 

Cordialement

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous ! Me revoici un mois plus tard :

 

Aprés une semaine chez Audi et le remplacement d'un calculateur électronique pour 700€, le problème semblait résolu.

Jusqu'à la semaine dernière où je n'ai pas utilisé mon Q7 durant deux jours.

 

Et remeleu !

 

Mais cette fois j'ai (lourdement) insisté chez Audi sur le bruit de ventilateur sous l'aile gauche qui tourne sans raison, moteur éteint et véhicule verrouillé !

 

Finalement .... A cet endroit se trouve le webasto, un chauffage d'appoint qui chauffe le moteur par grand froid, et accélère le réchauffement de l'habitacle. C'est aussi ce qui sert pour les véhicules avec l'option chauffage stationnaire.

 

Donc mon webasto se déclenche quand bon lui semble, et il réussit à vider la batterie.

Coût du remplacement : 1400€ !!!!

 

Donc je vais certainement choisir l'option du fusible retiré, si on ne peux le désactiver par programmation.

 

Un problème similaire pour quelqu'un ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

Oui, de temps en temps, si j'utilise pas mon Q7 pendant quelques jours (2-3 jours), il a du mal à démarrer, mais c'est complètement aléatoire.

Pourtant je ne change rien à mes habitudes : il reste toujours fermé à clé. Parfois, il démarre nickel, parfois bof (4-5 secondes à démarrer).

Pour l'instant, il finit toujours par démarrer, mais si je galère trop prochainement (avec le froid, ca va peut-être empirer), j'irai l'emmener chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C à peu près le même problème que j'ai.

Mais je ne veux pas l'amener chez Audi car je connait le résultat ils vont le garder un mois remplacer O hasard les boîtiers électroniques jusqu'à tomber sur le bon... mais comme C pas en garantie tu sort de la avec un facture qui n'en fini plus des pièces remplacer qui fonctionne C les nouveaux mécano de maintenant des remplaceurs de pièces...

Alain :nawak:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai U à pu prés le même problème, batterie que j'ai changé l'année dernière pas encoder à la voiture. PB de mise à jour du MMI car le voyant des Warning faisait un flash de temps en temps, la voiture sortait de veille pour 20 min...

PB régler avec la nouvelle mise à jour...

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut "Fabia-Bengal",

Tes propos font plus que m'interresser.

J'ai changé ma batterie également il ya peu de temp car j'avais une baisse de tension quand je ne m'en servais pas(de la voiture).

Mais le problème est toujours là.

J'ai mis un booster afin de ne pas désalimenter la voiture pendant le changement de batterie.

La batterie est identique à celle qui y était d'origine(varta).

J'a enfin trouvé ma source de consommation de batterie(pas évident quand on ne peut pas tester l'ampérage en déconnectant la masse).

J'ai retiré des groupes de fusibles au fur et à mesure .

Finalement ,c'est celui du MMI qui est fautif.

Tu parle de mise à jour qui t'a résolu le problème mais je suis déjà en 5570.

Pense tu qu'il faille que je réessaye la maj ou le mmi peut être défaillant?

Quelle est ta version de mmi?

C'est un fusible de 5 A qui alimente le mmi,ça me semble peu mais je ne vois pas comment il pourrait être la cause du pb.

 

Merci d'avance de ton éclaircissement

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re J'ai pas la voiture car chez Audi pour tubulure je recup demain ou vendredi je te dit quel version j'ai mais je crois 5570

Par contre en plus de la mise à jour il ma effacer tous les code erreur qui je pense reste présent avec la mise jour .

pour tester l'ampérage tu peut le le faire avec un métrix si tu as la pince que tu met autour du câble...

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi les gars meme probleme, je le laisse quelques jours à l'arret et il a du mal a demarrer. Mais j'ai trouvé un truc bizarre. Regardez votre 3ème plafonnier, celui du coffre. Regardez de nuit c'est tres sensible mais il reste allumé très faiblement. Soyez attentif et dites moi si vous aussi vous avez le meme probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabian-bengal j'attends ton retour.

Et je n'ai pas la pince mais du coup elle ne me servirait plus à rien maintenant que j'ai trouvé la source.

La question est le pourquoi du comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous, petit nouveau sur le site, j'ai un 3.0l tdi de 2008 presque toutes options(sauf sieges chauffants), et une mesaventure tres recente puisque reponse il y a 2 h, j'ai eu une panne MMI, et j'avais également l'impression que la batterie se vidait. J'ai donc verifié la batterie avec testeur electronique, et batterie bonne malgré une legere decharge permanente.

Ce matin, rendez vous Audi pour passage à la boite magique qui detecte tout, et apres plusieurs tests et un gros demontage de plusieurs boitiers, le verdict est tombé, l'ampli Boose claqué et l'autoradio hs.La decharge batterie venait du Boose qui reste connecté tout seul. Et avis aux amateurs, l'origine de la panne est une infliltration d'eau a l'arriere droit sur le panneau de fusible AR et dans le coffre roue de secours, et l'ampli a pris l'eau et la radio a claqué. La raison de l'infiltration a été trouvée aprés recherche et demontage des garnitures AR, le tuyau d'évacuation d'eau droite du toit ouvrant AR partiellement obstrué, et en cas de fortes pluies à l'arret, il se produit un débordement de la gouttiere interieure, et inondation du coté droit et du bac roue de secours.

Le véhicule est une 3 eme main et pas de prise en charge(je l'ai depuis Janvier, et prix des pieces environ 1700€.

Conclusion, amis Q7, faites verifier cet ecoulement rapidement, ou regardez bien votre coffre, ça peut servir!

Le post peut servir aussi aux pannes MMI

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Tu parle donc de l'ampli du système bose?ou est il?

Peux être devrais je partir sur cette idée. Si je ne m'abuse,l'ampli s'allume via un "remote"quand on allume le poste. Si en court circuit,peu être que c'est lui même que j'eteignais avec le fusible mmi enlevé.

Il faudrait que je sache ou il est que je fasse le test en débranchant seulement cet ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, le boose est a l'arriere droit, il faut degarnir le coté ARD, mais je ne sais pas si on peux le debrancher simplement en enlevant le petit panneau de fusible Ar.

Pour info, quand le technicien a sorti l'ampli, avec ma panne MMI, il étais tres chaud, donc en panne, mais toujours connecté. Mais je n'ai jamais eu de panne de batterie, juste une decharge qui m'a donné un demarrage un jour à la limite.

Tu parlais d'avoir changé ta batterie, elle etait HS? As tu repassé la valise apres le changement de batterie? Si je ne me trompe pas, l'ordi garde en memoire les données batterie, et il faut reparametrer le systeme avec la nouvelle batterie qui est codée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma batterie avait 4 ans et ne tenait plus la charge,je l'ai donc changé avant de me rendre compte que j'avais une consommation de courant. Ce qui avait du anticiper la"mort"de la première.

La nouvelle est identique à l'ancienne , j'avais mis un booster pour ne pas avoir de coupure lors du changement mais je n'ai pas parametré. Suite à une boulette de ma part j'avais perdu l'utilisation du mmi,je viens donc de réinstaller les 3 cd et est perdu mes options tel que réglage suspension,menu cachée,caméra et assistance vidéo de parking donc demain matin vag com et je regarderais si je peux moi même rentrer des données batterie. Ainsi que reprogrammer mes options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je n'ai pas encore résolu le pb via vag com.

Beaucoup de code erreur suite à mes divers essai en enlevant des fusibles.

Tous effacé sauf 1 grosse problème de codage du calculateur affichage/cmde.

Il a du"saute lors de mon périple avec le mmi. Le codage actuel était 0000000 puis suite à un post que j'ai vu ,j'ai repris le codage qui était sur un compte rendu soit 0002006 et toujours rien.

Je pense que mes problèmes d'affichage interface suspension et caméra de recul viennentt de la.

Quelqu'un a t'il le codage de son boîtier affichage/ commande pour un 3.0 de 2008?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après recherche,les codages sont evidemment perso à chaque voiture celon les options que l'on a.

C'est a dire que sur les 7 numéros,chacun doit avoir une valeur correspondant à une option active ou non active.

Si je donne mon VIN, quelqu'un a t'il la possibilité de me fournir le codage de ce calculateur 07 affichage/cmde?

D'ailleur depuis la remise à jour du mmi et effacement des défaults que j'ai pu , je n'ai à priori plus de consommation de batterie.

Esperant que quelqu'un puisse obtenir le code.

Certain doivent pouvoir l'obtenir,mais gracieusement.....c'est une autre histoire :icon_wink: .

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

2008 pour moi mais j'espère que depuis ils ont corrigé leurs problèmes.

En tous cas tous les petits pb que j'ai eu sont enfin réglés. Conso batterie, conso d'eau,pneu,plaquette hier soir,plus qu'une géométrie et ce sera bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut

Moi aussi le même problème avec une batterie neuve donc j'ai trouver la solution !!!!!

J'ai installer une deuxième batterie dans le sous coffre et installer des câbles de démarrage entre les deux batteries.

Et fini j'ai n'ai jamais eu de problème cela fait plu d'un ans que je roule comme sa.

Pas de message d'erreur ni de problème d'alternateur et même en laissant mon Q7 plu d'un mois sans démarrage en un tours moteur Vroummmmm... Que du bonheur.

Se système ma étais proposé par le chef d'atelier AUDI qui me voyez régulièrement pour se problème de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Change le câble de masse qui va du châssis à la boîte il est située côté passage de roue avant droit valeur 30 € cher Audi, même si d'aspect il est bon ! tu me tiens O courant !!!

plus de problème de démarrage ni à chaud ou froid...

:icon_smile2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

J'ai eu aussi un problème de batterie qui se décharge.

C'était en fait le webasto qui ne s'arrêtait pas et qui déchargeait la batterie.

Sur un Q7 de 2007 sans option chauffage stationnaire, et donc sans la possibilité de le désactiver dans le MMI.

J'ai pris le parti de désactiver le webasto en enlevant le fusible.

Ca semble marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , j'aurait besoin d'une info sur votre gestionnaire de batterie , si quelqu'un d'entre vous aurait vcds?

Se connecter au module 61 batterie et dans groupe de mesure , me dire si vous avez ceci.

 

decompte-3            |               3             |            pas en ordre       |                en ordre  

 

     ?                                         ?                                       ?                                   celui ci semble être le relais de démarrage je suppose 

 

aucune info dans le fichier labels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...