Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Comme indiqué dans le titre je cherche du log des groupe 002 et groupe 115 d'une RS6 (de préférence stock) saine, pris avant et pendant une accélération pleine charge pour un comparo avec mes logs.

Merci ;)

Posté(e)

Bon alors mes logs sont assez bizarres...le boost specified / actual arrive beaucoup plus tard que toi.

Posté(e)

tiens, Simplex, j'ai une petite question sur la façon de faire les Logs.

Comment fais tu pour avoir la meme base de temps pour plusieurs parametres?

J'en ai fais ce WE sur mon V6, mais j'ai autant de bases de temps que de parametres que je cherche a enregistrer.

Du coup, mes logs ne sont pas synchronisés.. :reflexion:

merci d'avance, et desolé pour le HS. :race:

Posté(e)

Ta base sur l'axe X c'est tours / min ?

@Burny, J'ai juste loggé les 3 groupes de mesure plutot que d'utiliser mesures avancées ou tu peux sélectionner les trucs à mesurer individuellement. Et encore je n'ai pas utilisé l'option Turbo qui échantillonne plus souvent.

Tu peux m'envoyer ton xls ?

Posté(e)

La base X est bien en trs/min

Je n'ai pas non plus pris le mode turbo.

je te le mets en ligne

Posté(e)

CE qui est bizarre c'est que ton boost spécifie n'est pas terrible non plus.

As-tu loggé la position de la pédale d’accélérateur?

Posté(e)

et voici

http://forum.jsoclub.com/download/doomastor/LOG-01-002-115-xxx.CSV

CE qui est bizarre c'est que ton boost spécifie n'est pas terrible non plus.

As-tu loggé la position de la pédale d’accélérateur?

non tu as juste la charge moteur, ce soir je referai un ou deux log en accel en mode boite séquentielle, et sur un rapport unique (3e)

Posté(e)

D'après la charge moteur, je pense que j'ai écrasé la pédale quasi 1000trs plus tard que sur tes logs, mais dans ce cas, la demande de sural aurait dû être immédiate.

Posté(e)

Ouaip, c'est vraiment étrange. Mais la il y a un problème. Faut creuser, mais pour l'instant j'ai pas d'idée à part la position de la pédale pour l'instant. Tu vas pas être aussi rapide que tu devrais.

Posté(e)

C'est totalement bizarre. Rien demandé en-dessous de 5000 tours.

Il doit avoir un truc que j'ai pas compris, là.

Posté(e)

Je suis aussi perplexe que toi, théoriquement le boost max demandé devrait arrivé vers 2600trs, ici ce n'est pas du tout le cas.

Posté(e)

Bon, faut logger pour trouver.

Je me demande s'il n'y a pas une interaction avec la boite ou autre module qui demande un couple réduit. Faudrait logger aussi la boite pour voir si elle demande au calculateur de réduire le couple. Mais bon, ca n'a pas beaucoup de sens non plus car tu arrives à atteindre plein boost quand même.

il est standard ton RS6 ? Tu as regardé dans les ID avancé pour voir s'il y a eu des tentatifs de reprog ?

Posté(e) (modifié)

Théoriquement il était stock. Mais il est vrai dans les ID avancés, il y a eu 1 trace de reprog.

Modifié par doomastor
Posté(e) (modifié)

Comment accéder aux ID avancés?

J'ai une version qui n'est plus vraiment top: le 409.1 est j'aimerais bien avec mieux. Qu'est-ce-que vous me conseillerez de prendre et où (il y avait un bon site où j'ai pris ELSAwin et ETKA mais j'ai oublié le nom du site)?...comme ça je pourrais mettre mes logs aussi ;)

Modifié par JD_0012
Posté(e)

Et comment tu peux voir qu'il y a eu une tentative de reprog?

Posté(e)

Bien alors hormis une carto pas d'origine, qu'est ce qui pourrait engendrer ce retard de boost spécifié... Vu que l'ECU gère une notion de "charge moteur" (c'est même plutôt une notre de couple), il n'y a que les infos relatives au calcul de cette charge qui pourraient en être à l'origine.

La position de la pédale d'accélérateur est la seule info dont dispose l'ecu pour savoir ce que veut le conducteur ==> comme tu me l'as suggéré il faudra que je monitore cette position.

L'ecu transforme ensuite cette notion en charge moteur par les capteurs de régime moteur, débitmètres, vitesse véhicule , la température d'admission, capteur de pression absolue..

et seulement après tente d'appliquer cette charge en agissant sur la N75, l'injection, le timing etc....

Bref...ça va pas être facile à trouver ;)

Posté(e)

Voila, à part la pédale, je vois pas trop d'autres trucs. Comme j'ai dit, tu peux regarder si la boite demande un coupe réduit aussi.

Pour savoir si la carto est d'origine ou pas, c'est pas facile. Le seul moyen que je vois qui est sur c'est de le télécharger et comparer bit par bit avec une carto d'origine connu. Ou sinon, tu flashes directe avec une carto d'origine.

Mais bon, au moins tu sais qu'il y a un truc pas normal. Reste plus qu'à trouver. :)

Invité funzy74
Posté(e)

et une électrovanne de turbo encrassé qui se déclenche trop tard du coup lui bride les turbos!! je sais pas comment c'est monté la sural la dessus!!

après tu peux toujours faire un log pédale, boitier pap

Posté(e)

Si le boost demandé montait mais pas le boost achevé, j'aurais pensé N75 etc, mais là le calculateur demande même pas de boost. Par contre, charge moteur à bloc. Va comprendre...

Posté(e) (modifié)

Oui...c'est le principal truc qui m'interpelle : charge à bloc ça devrait être demande de sural à bloc....par contre quand la charge est demandée la sural arrive...je commence sérieusement à pencher sur une carto de merde.

Modifié par doomastor
Posté(e) (modifié)

Je referai des logs plus précis avec la charge demandée par rapport à la charge "réelle", la pression de sural, la posisiton de la pédale d'accelérateur, la température d'admission, le couple de la boite....

Modifié par doomastor
Posté(e)

Regarde déjà les valeurs de pédale d’accélérateur, mais bon... Il y a 2 potards dedans, si un merde ce devrait donner des codes.

Posté(e)

Oui, j'espère que c'est pas ça parce que sinon je suis bon pour une pédale et un apprentissage du point de kick down ;)

Posté(e)

Moui, c'est rien tout ca. Toujours moins pénible qu'une nouvelle carto. Par contre, c'est le bon prétexte pour reprogrammer. :)

Mon gars pourra te faire ça a distance et déjà te dire si ta carto est modifié et comment.

Invité funzy74
Posté(e)

de toute facon on voit bien que ton calculo corrige un manque vu la courbe

et au niveau de tes déphaseurs rien d'anormale'???

post-93486-0-44283800-1344595264.png

Posté(e)

Moui, c'est rien tout ca. Toujours moins pénible qu'une nouvelle carto. Par contre, c'est le bon prétexte pour reprogrammer. :)

Mon gars pourra te faire ça a distance et déjà te dire si ta carto est modifié et comment.

Pour ça tu as besoin que j'extraie le binaire déjà ;) J'espère qu'il n'y a aucun cryptage avec le câble livré avec le VAG COM de chez Ross tech. Si c'est le cas je suis marron, sinon je peux peut être utiliser un soft comme ME7VAG pour l'extraire.

Posté(e) (modifié)

Alors ME7 n'est pas compatible avec le cable Ross Tech.

J'ai fait des logs à l'arrêt de la position de l'accélérateur (groupe 54 sonde G79), j'ai bien 0% pédale non enfoncée et 100% enfoncée au maxi, le boitier papillon indique 98,4% d'ouverture, il me reste à voir en roulant si la charge max est bien détectée.

Enfin pour répondre à la question "comment voit on qu'elle a été reprogrammée dans les ID". J'ai ça :

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur

No. VAG du calculateur:

Pièce et/ou version:

Codage logiciel:

Code atelier:

VCID: ****************

Etat flashage

Tentatives de reprogrammation: 1

Tentatives réussies: 1

Etat reprogrammation: 00000000

Conditions requises: 00000000

Logiciel

P0000

Divers

No. matériel:

Info VCDS:

Labels: 077-907-558-BCY.lbl

Tests passés: Pas de script disponible

Modifié par doomastor
Posté(e)

Ouaip, j'ai jamais réussi à télécharger la carto non plus, mais c'est pas un problème avec le cable rosstech. J'ai essayé avec un câble Galetto, marche pas non plus. Je pense que c'est une question de trouver le bon soft.

Posté(e)

Ouaip, j'ai jamais réussi à télécharger la carto non plus, mais c'est pas un problème avec le cable rosstech. J'ai essayé avec un câble Galetto, marche pas non plus. Je pense que c'est une question de trouver le bon soft.

Tu avais passé l'ECU en boot mode avec Galetto ? (mise à la masse du pin 24 de l'EEPROM)

Posté(e)

Nan, j'ai pas insisté. Je voulais juste faire un backup avant reprog, mais avec mon systeme je peux revenir à la carto d'origine à n'importe quel moment.