Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde!

Gros souci aujourd'hui, j'ai besoin de votre aide urgemment, sinon pas de départ en vacances dimanche!

Je vous explique: démarrage de la voiture tout a l'heure et bruit bizarre! On a arrêté de suite et soulevé le capot. Bilan: courroie accessoire déchiquetée et galet tendeur accessoire tordu.

Donc on a commandé tout ce qu'il fallait, le souci c'est qu'on arrive pas a enlever ce foutu galet et on a plus de calage de la distri, tout s'est décalé!

J'ai besoin de votre aide les z'amis, help me please!

Invité funzy74
Posté(e)

si tu as bien un 1,9tdi

enlève ton filtre a gazol et moi j'avai enlevé l'écrou du visco a la clef a choc

Posté(e)

Ah oui, pardon, j'ai pas précisé, quel boulet!!

Alors c'est une A4 tdi 110cv de 96. Elle a 435000kms (et oui!).

Mon chéri dit qu'il n'arrive pas à enlever la poulie du ventilo (j'espère que je ne me trompe pas!) ce qui empêche d'enlever ce galet.

Et il aimerait un petit coup de pouce pour recaler toute la distri correctement car tout a bougé! Pfff quelle poisse!

Merci pour votre aide!

Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

Donc c'est bien ça enlève le filtre à gasoil et après il faut mettre une clef à choc , ou si il peut bloquer la poulie avec une clef à sangle en caoutchouc (pour éviter de marquer la poulie

)

Modifié par funzy74
Posté(e)

Bon, il a réussi a sortir ce galet! Maintenant, ce qui lui faudrait, c'est le calage de la distri. Si quelqu'un aurait un petit schéma ou autres qui pourrait l'aider, vous seriez des amours!

Merci à vous!

Posté(e)

Je l'avais vu ce post deja! Merci en tout cas pour ton aide. Tout est remonté et ça tourne rond, nickel!

Tant qu'on y est, on va faire une petite vidange et plus qu'à remonter tout ça!

Merci encore!

Invité funzy74
Posté(e)

impek !! bonne continuation!!!

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour échanger ce tendeur, il n'y a pas 36 solutions :

En théorie, il est prévu de déposer la poulie du viscocoupleur mais il faut une clé à ergots pour faire contrecoup afin de pouvoir déposer la vis par l'arrière (six pans de 8).

Pour ceux qui n'ont pas l'outillage, il faut juste une lame de scie à métaux pour retirer une partie de métal sur le tendeur afin qu'il ne bute plus sur la poulie.

N'enlever bien sur que la quantité strictement nécessaire au passage du tendeur et pas plus.

Sur le nouveau tendeur, il faut effectuer le même usinage pour le remontage. Le seul hic de cette solution, c'est qu'on perd la garantie du tendeur en cas de PB. Chacun assumera la responsabilité et les conséquences de ce choix.

@+

Modifié par WAUZZZ
Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

c'est un peu comme peugeot qui coupe la vis du contour de boite au lieu d'enlevé le cata pour la faire tombé

(quand ils m'on dit ça j'ai toussé un peu)

Modifié par funzy74