Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Pourriez-vous me dire si vous avez déjà changé vos courroies sur vos B7 en 3.0L V6 tdi.

Si oui quelles courroies : la grande celle qui lie l’alternateur, le compresseur… et celle qui gère la pompe à injection ?

J’ai vu cela sur Etka.

Ma concession Audi ne connait pas et doit se renseigner ( :

J'ai un bruit de courroies qui est apparut àprès la recharge de clim, un bruit de soufflement entre 1200 et 1500 tr, le bruit ne s'entend pas de dehors mais de l'interrieur, plus de bruit clim coupé.

Merci de votre aide,

Posté(e)

Changé pour moi, courroie access' et pompe à gasoil (avec la pompe à eau en même temps), avec les galets tendeur. Fait à 120.000.

Pour ton bruit j'ai lu (c'est peut etre même toi qui l'avait marqué...) qu'une recharge trop "chargé" en gaz fausait siffler le compresseur de clim.

Posté(e)

Normalement, avant, on changeait les courroies tous les 5 ans ou lorsque le kilométrage max était atteint.

Ma courroie d'accessoires a été changée à 5 ans et moins de 120000km.

Pour la courroie de pompe HP, je me suis renseigné chez Audi: ils n'ont aucune préconisation car si elle casse, tu restes juste sur le côté de la route sans casse moteur.

Donc, comme j'estimais que ce bout de caoutchouc renforcé devait être changé régulièrement et que je n'ai pas envie de prendre le risque de tomber en panne (surtout sur autoroute), je m'en suis quand même occupé... mais pas à la concession...

Posté(e)

Pour la seconde courroie je me suis dit pareil, elle vaut une 50 aine d'€ si faut tout redemonter apres rien que pour sa vaut mieux la changé ;)