Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

nous avons un problème sur notre voiture et il y a de grands connaisseurs de RS6 parmis la communauté.

Depuis hier, notre RS6 + de 2004, a un voyant moteur allumé, une perte de puissance, une consommation qui a triplé, le moteur fait des ratées etc. Aujourd'hui en l'ayant allumée à froid, la voiture sur position D faisant d'énormes à coup et n'avançait quasiment pas. Ensuite sur la position N en la laissant chauffer, et en repassant sur D ça allait comme hier, c'est à dire, en roulant sans mettre trop de gaz sans dépasser les 2'000 tours/min et la consommation a triplé.

Hier nous nous sommes aperçu du problème en entrant sur l'autoroute, après être resté dans une circulation immobile env. 30min. Nous n'avons pas pu accélerer franchement, la voiture faisait des à coups énormes, elle tremblait et aucun voyant n'était encore allumé. Nous nous sommes arrêtés sur l'air de repos la plus proche, avons éteint la voiture un moment et lorsque nous l'avons rallumée tout était normal, nous avions repris l'autoroute en faisant une bonne accélération digne d'une Rs6. Nous avons maintenu le 150km/h durant 1 minute et les à coups ont recommencé :( Nous sommes redescendus à 2'000tours pour une vitesse de env. 100km/h.

Après environ 10 km j'ai allumé la ventilation intérieure qui était éteinte et le voyant moteur s'est allumé à ce moment là. je ne sais pas si c'est une coïncidence :/

Demain nous amenons la voiture pour brancher l'ordinateur, mais est-ce que qqn aurait une idée quant au problème présent et des informations pour la réparation avant qu'Audi ne change des pièces au hasard et nous facture un bras :///

D'avance merci à tous les experts de cette communauté pour votre aide :))

Invité funzy74
Posté(e)

bonjour une petite présentation comme le stipule le règlement aurais été sympa :D

ensuite pour votre problème il faudrait pour commencer, mettre un coup de valise . sans ça c'est dure de dire d'ou provient la panne

Posté(e)

il n'y aurait pas un debimetre entre le filtre a air et l'admition ? j'ai eu le meme probleme sur un V6 tdi.... il faudrait le debrancher afin de voir si c'est lui qui est en defaut, en le debranchant plus de probleme donc un petit tour chez audi remplacement (200roro) et c'est reparti....

Posté(e)

Bonjour, ça fait une semaine que nous avons la voiture, nous voulions faire une présentation avant qu'il nous arrive un problème mais malheureusement ça s'est passé différemment. :( nous allons vous présenter notre RS6+ dès que possible et nous vous tiendrons au courant sur la suite de ce problème.

Aux vues des discussions presentes, nous pensons et espérons que ce ne soit que les debimetres qui posent problème :)

Posté(e)

Il y a pas un mais deux débitmètres et l accès n est pas évident sans rien démonter !!!

Passage valise OBLIGATOIRE !!!!!!

Après bobines bougies etc.....

Posté(e)

Moi je parie sur une grosse fuite de dépression. Une durite qui a lâché et admet de l'air non comptabilisé.

Tu peux effectivement débrancher les débimètres (pas super facile d’accès) et mettra le calculateur en carto par défaut. Si ça marche mieux après ca veut pas forcément dire qu'il y avait un problème avec un débimetre, mais avec le système de carburation en générale.

Autres idées qui me viennent :

- Défaut pompe à essence ou son calculo

- Panne de sonde EGT / Lambda

- Faux contact / fil cassé niveau débimetre ou autre capteur.

Je pense que c'est rien de grave. En tout cas, je l’espère pour toi. :)

Sans lire les codes diagnostique on ne pourra que spéculer. Tu es dans quel coin ?

Posté(e)

Alors d'après le diagnostic info c'est un mélange essence trop pauvre rampe dinjection des deux cotes.

J'ai démonté le cache et j'ai trouvé un tuyau de dépression qui était sorti. Je l'ai rebranché remonté le tout, essayer de mettre les gaz tout semblait normal. Mais en roulant, le problème persiste :( selon le mécano ça pourrait venir du filtre à essence bouché ou des bougies. Alors je vais essayer de faire le point d'ici ce soir ou demain.

Je suis de Suisse à 30petites minutes de la frontière franco suisse. :)

Et merci pour votre aide et vos posts c'est très agréable de vous lire et d'apprendre :)

Posté(e)

Mmm. Regarde si la durite ne s'est pas déboitée à nouveau. Je me demande s'il y a pas un probleme de plomberie qui fait que tu as la surpression dans le systeme à dépression. Membrane de DV percée par exemple.

Posté(e)

Audi a changé deux joints vers les debimetres qui étaient HS, mais la voiture fait tjs des ratées. Ils vont changer les bougies cet après midi, car apparement ça n'avait pas été fait lors du derniers service :/ il y a également une bobine dallumage a changer et le filtre à essence qui est donné défectueux car elle tourne que sur 4 cylindres ! Alors verdict en fin de journée en espérant que ce soit en ordre :)

Posté(e)

c'est toujours pas bon, Audi sèche sur la panne et nous on désespère :mur: :icon21:

Posté(e) (modifié)

C'est quand même fou qu'ils ne soient pas capables de diagnostiquer une panne sur une voiture. Dans mon boulot je me sentirais incapable de dire au client que je sais pas faire. Bref.

Bon, c'est à toi donc de trouver l'origine de la panne. Il va te falloir un vagcom et la capacité de faire des logs. On va trouver ta panne. T'es partant ?

Modifié par Simplex
Posté(e)

Le mécano dit que certainement pour lui il y a du cheni qui es dans la rampe du au filtre à essence foutu car sa indique toujours le défaut manque de carburant trop faible .

Oui exact je trouve sa incroyable que l agence Audi ne trouve pas la panne chaque jour le devis augmente es la panne ne part ces même pire car maintenant ces inroulable

En tous cas je te remerci simplex pour tes renseignement es le partage de tes énormes connaissances

Posté(e)

Mélange trop faible... Ca sent quand même la grosse fuite d'air. Mastervac, peut-être.

Peut-être un problème de pompe à essence.

Bordel, ils sont censés être capables de diagnostiquer tout ça. Même moi je pourrais le faire avec un PC portable, un multimètre et un vagcom et je suis pas du métier ! Ca me rend dingue !

C'est qui ces incompétents ? Tu es à combien de Vincy ?

Posté(e)

On verra demain je les laisser jusqu à demain pour qu il cherche es après ces nous qu on doit ce débrouiller avant qu il me change tous les organes

Tu habites loin de la suisse 😄

Ces Vincy en haute Savoie ou celui en picardie car sur Google maps j en ai deux

Posté(e)

Merci

Ces un garage qui pourrai arriver à trouver la panne

mes le problème ces que je peut pas rouler avec pour le moment

Posté(e)

Alors normalement il s agit de la pompe à essence pouvais vous me dire si ses là même que sur s6 ou a6 ou ...

Posté(e)

Non, le RS6 utilise 2 pompes à essence. C'est le seul véhicule du plate-forme A6 qui fait ça. Peut-etre une des pompes est en common avec un autre V8 mais pas sur.

Faudrait déjà savoir quelle pompe déconne.

Posté(e)

Il y en a une qui fait des coupure d après mais elle coûte 520.- suisse environ 420 euro

Il y en a une qui fait des coupure d après eux mais elle coûte 520.- suisse environ 420 euro

Posté(e)

Ils sont sur que c'est la pompe ? C'est pas que je fais pas confiance, mais bon...S'ils changent la pompe et c'est pas ca c'est pour qui la facture ? :)

Faudrait savoir si c'est la pompe à l’intérieur du réservoir ou celle de l’extérieur.

Invité funzy74
Posté(e)

on peux faire des log avec un vas pc?? si jamais je suis pas loin!!

Posté(e)

Alors il viennent de m appeler il on commander la pré pompe ces ce qu il m on dit

Merci beaucoup pour votre aide à vous et la prochaine fois je ne l amène pas chez Audi je regarde avec vous sa ses sûr

Il m on dis que j avais les disques plaquettes avant hors cotes es ce que la cote Audi es poussée ou on peut rouler encore

Et quelqu un aurai une adresse pour commander les disque à bon prix (ceu de la plus )

Posté(e)

Laisse les freins pour l'instant. C'est super facile à faire soit meme. Tu peux prendre des disques Zimmerman sur Oscaro.fr à un quart du prix Audi.

Posté(e)

Super merci oui je vais demander pour rire

Posté(e)

:) c'est vrai qu'ils gonflent tout de suite leur prix pour les S et encore plus pour les RS

Posté(e)

Hello

Enfin ces bon elle as retrouvé ces chevaux ☺alors c était bien la pré pompe et pour les freins il faut compter 4500.- seulement à l avant 😳

Posté(e)

Je vois même pas comment ils ont réussi à arriver à un chiffre aussi débile. :blink:

Même si tu comptes 1200 par disque et 600€ de plaquettes, on est loin du compte.

Bref. On peut changer les freins avant pour moins de 1000€.

Posté(e)

Même les disques de la rs6 plus sa serai génial

Et je voudrait faire un peut plus de bruit pour avoir plus de plaisir sonor au niveau du v8 qu es qui es le mieux au niveau qualité prix merci

Posté(e)

Même les disques de la rs6 plus sa serai génial

Voila. Ca :

http://www.ebay.de/itm/2-x-BREMSSCHEIBEN-A6-4B-C5-RS6-quattro-365x34-mm-NEU-/310335268306?pt=DE_Autoteile&hash=item48416c65d2

Plus des plaquettes de ton choix, 2h maxi de M.O. Et c'est bon.

Et je voudrait faire un peut plus de bruit pour avoir plus de plaisir sonor au niveau du v8 qu es qui es le mieux au niveau qualité prix merci

Perceuse.

Posté(e)

Plus sérieusement, il y a Aris3 ici qui a viré son silencieux central. Je suis assez contre l'idée de dénaturer le bruit de la voiture, mais la sienne était pas mal. Le même son, mais en plus fort.

Posté(e)

Milltek c est pas mal !!!

Après decata et milltek ;)

Posté(e)