Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde ^^

je viens vers vous pour savoir si comme moi, vous avez les meme symptomes, ou alors s'il s'agit pour ma part de quelque chose de different ...

alors je pense que ca doit etre durant la regeneration du fap, mais vu qu'il n'y a pas de voyant, je n'en ai aucune certitude ...

ca me l'a deja fait quelque fois...

les symptomes que je rencontre:

-bruit un poil plus grave au niveau de l'echappement.

-moins de frein moteur (divisé de moitié au moins)

-et la phase qui m'interesse le plus c'est qu'a ce moment la, elle a l'air de beaucoup mieux marcher, a savoir qu'il n'y a pas de trou a l'acceleration, d'habitude si je fais tirer les rapports, entre la deux et la 3 il y a un petit moment de latence avant que ca reprenne la poussée, meme si elle n'est pas non plus monstrueuse ...

alors qu'hier soir, a ce moment la, j'avais un petite bombe entre les mains :P 1ere 2eme 3eme sans trou a l'acceleration, un regal !!!

ma question est la suivante:

comment se passe la regeneration en elle meme ???

y a t il une deviation des gaz d'echappement lors de celle ci ... ? sorte de bipass ... qui ferait que j'ai moins de compression/ retenue ...

si le simple fait de supprimer le fap me permet d'avoir la voiture qui fonctionne comme hier soir, sans meme la reprog moteur, ca me satisferait grandement ^^ pour une fois oui, j'avais la sensation d'avoir mes 170cv ^^

je n'ai pas fait attention a la conso instantanée pour bien voir si ca peut etre du a la regeneration, j'etais trop occupé a profiter de ses rares sensation de plaisir en acceleration hihihihhi du coup elle devait etre elevee quoi qu'il arrive la conso :D

Posté(e)

Salut !

Bizarre ton histoire d'habitude tout le monde se plaint de phases de régénérations (ralenti instable, surconso,...)

Pour répondre à ta question, la régénération consiste à augmenter la température des gazs d'échappement de manière à obtenir, au niveau du FAP, les 700°C environ nécessaires à la destruction des particules piégées. Pour ce faire, le calculateur commande la séquence suivante :

- Ajout 2 phases de post-injection derrière l'injection principale

- Gestion différente de l'EGR de manière à optimiser les hautes températures

- Fermeture partielle du clapet (servomoteur) à l'admission de manière à limiter la quantité d'air aspirée par le moteur

Avec tout ça, la mauvaise nouvelle pour toi c'est que, si pendant ces phases de régénération ton moteur marche "mieux" c'est que tu dois avoir un problème au niveau de l'injection (injecteurs ?). Du coup pas sûr qu'avec une reprog tu marches vraiment mieux et au pire tu risques plutôt d'aggraver la situation...

@+

Posté(e)

merci pour cette reponse ^^

pour les injecteurs non je ne pense pas ... toujours est il qu'il se passe un truc !

deja est ce que le fait d'avoir un bruit un poil plus grave a l'echappement indique bien une phase de regeneration ???

il faudrait presque rouler tout le temps avec le vagcom en marche pour avoir un log de ce qui se passe dans le moteur ^^ ca permettrait de determiner les "causes" ...