Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je possede une rs6 de 2003, le plus souvent, a chaud j ai du mal a demarrer je suis perdu, pouvez vous m aider s il vous play.

Posté(e)

Pour bien diagnostiquer, il va te falloir un vagcom. Même un lecteur de codes défauts pourra t'aiguiller un peu, mais sans rien, pas évident.

Essaie de débrancher tes débitmètres pour voir si ca tourne mieux. Si c'est le cas, tu dois avoir un problème de carburation - probablement une grosse fuite de dépression.

Sinon, je pense au capteur de position de vilebrequin. S'il déconne il empêchera le moteur de démarrer.

Mais comme j'ai dit, il va falloir un peu de diagnostiques pour cerner le problème.

Posté(e)

truc tout bête: combien de km on tes bougies sachant que leurs durée de vie est de 60000km?

Posté(e)

dans un premier temps merci de m avoir repondu c est cool, j ai changer mes bougies des les premier symptomes j en n ai mi en iridum, pour le vag je recois le cordon hex vcds mercredi pour que puiss faire un scan encors merci les gas heureusement que vous etes la mais je vous tien au courant dans la semaine.

Posté(e) (modifié)

Pas 60000km. 30000 km.

Autant pour moi :petard: Modifié par jfg
Posté(e)

bonjour je possede une rs6 de 2003, le plus souvent, a chaud j ai du mal a demarrer je suis perdu, pouvez vous m aider s il vous play.

Une petite présentation peut-être ? ;)

Posté(e)

bonjour jd et simplex, j attend toujour le hex mais sa ne devrait pas tarder, parcontre j ai fait un scan avec mon iphone muni d une application(dashcomander), j ai trouver le code defau P0441 Système de retenue des vapeurs de carburant Débit incorrect dou peut venir ce probleme??

Posté(e)

C'est un code qui concerne le système EVAP. S'il y a une fuite de dépression vers le N80 qui commande le filtre, ça pourrait expliquer ton problème. Ou peut-être que ton filtre à charbon est mort. Faut creuser. Commence par regarder les durites vers le N80 (derrière la pompe d'injection d'air secondaire) et le filtre à charbon (dans l'aile coté passager).

Cherche particulièrement les durites périmées.

Posté(e)

merci je vais voir sa je te tien au jus...

mais que veut dire N80

pompe a carburant?

Posté(e)

Le N80 est l'électrovanne qui régule le recyclage des vapeurs d'essence, via le filtre à charbon, dans le moteur.

Posté(e)

bonjour les ga, alors j ai enfin put faire un coup de vagcom et il a detecter 1 code defaut trouve:

16825-Systeme de degazage du reservoir a carburant debit defectueux

P0441-002-temoin allumé( maintenant j ai le defaut au tablo de bord).

Posté(e) (modifié)

ça confirme bien un problème sur le circuit de recyclage des vapeurs d'essence. Comme a dit Simplex : si tu n'as pas de fuite au niveau des durites, vérifie l'électrovanne N80 et ton canister (filtre à charbon).

Modifié par doomastor
Posté(e)

mais j ai ete a audi pour commander lelectro mais il trouve pas la pieces

sur l ordi tu a la ref

Posté(e) (modifié)

La reference de la N80 c'est, si je ne m'abuse, 077 133 517C

Modifié par doomastor
Posté(e)

c est la petite electro qui se situe juste en sorti d aile avec une fiche et une entree et une sortie en durite??? ou c est s elle qui se trouve sous le cache en carbonne pas loin de la eampe d injection???

et merci pour la ref mais audi pieces ferme a 16h30 le vendredi

Posté(e)

ok merci beaucoup vs etes des boss lol bon weekend je vs tien au juss...

Posté(e)

bonjour a tous, donc j ai bien changer l electro N80, et sa a l ere de fonctionner correctement, merci a tous pour vos indication, par contre j aurai aimer savoir comment retire le voyant qui s allume a 130k/hm, c est agassant et sa fait bip a chaque fois...que je depasse cette vitesse

Invité funzy74
Posté(e)

j'ai pas ça sur mon s6 !! louche

(bip a 130km/h)

Posté(e)

Ouaip, c'est agacant. Une fois activé il reste présent tout le temps à moins d'aller dans l'ODB et le désactiver. Utilse le bouton menu, puis navigue dans l'ODB pour le désactiver.

Posté(e)

est sait tu comment s appel cette option s il te plait??

Posté(e)

Nope. Ca fait un bail que je suis pas allé la-dedans. Va dans le menu, c'est assez évident une fois que tu y es.

Alors changer le N80 a résolu ton problème de démarrage ? Cool ca. ;)

Posté(e)

oui sa demarre au quart de tour a chaud sa fait plaisir, merci pour les infos c est sympa de ta par...lol

Posté(e)

Pour enlever le bip, il faut appuyer 3-4 sec sur le bouton gauche sur le TDB (il y en a 2, un à gauche et l'autre à droite) 3. Le symbole limiteur de vitesse va apparaître et il faut appuyer de nouveau pour que le symbole soit barré. Fini! Tu n'as plus le bip énervant.

Posté(e)

je n ai pas la voiture sous les yeux mais je vais essayé tte c est nouvel solutions des que je suis chez moi. merci

Posté(e)

ok c est bon sa marche mais tjr le faire a chaque fois que tu etein la voiture

Posté(e)

bonjour a tous, j aimerai savoir comment faire pour reception la tele avec mon audi navigation plus car apparament c est a cause du passage du numerique. merci

Posté(e) (modifié)

Maintenant que le souci principal est passé et que ta RS6 marche nickel, ce serait sympa de mettre quelques photos pour alimenter le forum ;)...on en raffole

Serait-il aussi possible de proposer à un modo de changer le titre genre: "problèmes N80 perte de puissance" ou autres plus percutant ?... c'est juste une proposition...

Modifié par JD_0012
Posté(e)

je vais etre franc avec toi, je n arrive pas a mettre des photos de mon iphone a cette application que j utilise, c est ecrit en anglais desole je ne suis pas douet.... si tu a un mail je t en envoyes

Posté(e)

Je t'envoie mon mail en MP et je m'occupe de mettre tes photos sur ton topic ;) no souci

Posté(e)

Photos de la RS6 de Hyms95:

831275photo1.jpg

295736photo.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir quel est la reference Audi de la N80 est la marque si vous avez :bien:

Posté(e)

Okey l'ami sauf que je galère à envoye des mp jarrive pas...