Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir vos avis, j'aimerai rabaisser mon A1 qui à 35.000 km et mettre des ressorts courts EIBACH -20mm / -15mm

http://www.spdistrib...oduct_info.html

Dois-je changer mes amortisseurs pour monter ses ressorts ?

Et 2e question, j'habite dans les 78, proche Versaille et je n'arrive pas à trouver un garage qui veulent bien me les monter ...

Est ce que quelqu'un en aurait un à me conseiller ?

Merci :)

Modifié par sonoob
Posté(e)

Salut

Il y a un topic à ce sujet...

Normalement, on peut monter des ressorts sur ses amortos d'origine sans problème.

Pour ce qui est de demander à un garage, je ne peux pas t'aider car je suis en Belgique donc je ne sais pas chez qui tu peux aller.

Posté(e)

bon, quitte à me faire traiter de boulet encore une fois, je ne vois aucun avantage à rabaisser

en revanche je ne vois que des inconvénients:

- c'est moche, ça fait tuning jacky, sur une voiture classe comme ça...dommage

- ça n'apporte que de la raideur qui déjà d'origine est bien raide

- il faut toujours avoir le nez rivé sur la route,gare aux nids de poules, ralentisseurs etc etc...

- aucun intérêt puisque la route n'est pas un circuit, et que je prends rarement les rond point sur 2 roues...

mais tout ceci n'est plus trop de mon âge....là doit en être la raison :nixweiss:

bref :Forum82: et :je_sors:

Posté(e)

bon, quitte à me faire traiter de boulet encore une fois, je ne vois aucun avantage à rabaisser

en revanche je ne vois que des inconvénients:

- c'est moche, ça fait tuning jacky, sur une voiture classe comme ça...dommage

- ça n'apporte que de la raideur qui déjà d'origine est bien raide

- il faut toujours avoir le nez rivé sur la route,gare aux nids de poules, ralentisseurs etc etc...

- aucun intérêt puisque la route n'est pas un circuit, et que je prends rarement les rond point sur 2 roues...

mais tout ceci n'est plus trop de mon âge....là doit en être la raison :nixweiss:

bref :Forum82: et :je_sors:

A par pour le look esthétique que le rabaissement apporte, je suis du même avis... Boulet numéro 2 du jour

Posté(e) (modifié)

Merci pour les conseils,

Par contre je ne vais pas la rabaisser de 40 / 50mm ... juste de 20mm ^^

Je pense pas que l'on puisse considérer ça comme du tuning de jacky ...

Après je souhaite le faire également par rapport à ma conduite, j'ai tendance à aimer les virages à vitesse soutenue.

Pour ce qui est d'avoir le nez rivé sur la route, je dirai juste que quand tu conduit tu es censé être concentré sur la route ... donc je vois pas trop de changement la dessus ;)

Après j'ai toujours le problème de ma 2e question ^^

Norauto prêt de chez moi veut bien me vendre des ressorts mais ne veut pas les monter ... de même pour les quelques garages ou jai pu téléphoner.

Il y avait également autobac pas trop loin qui voulait bien me les monter mais leur fournisseur n'a pas la référence pour la A1 et il se refuse à monter des ressorts non achetés chez eux :(

Modifié par sonoob
Posté(e)

La tu parles de revendeur qui font garagiste aussi, ça sera peut être plus simple de chercher un garagiste indé pour le montage.

Posté(e)

De mon expérience sur d'autres véhicules, si tu rabaisses en changeant un ressort sans changer tes amortos, ils vont fonctionner toujours en compression donc : durée de vie exponentiellement moindre et dureté exagérément accrue car tu tasses la "partie molle" à l'attaque des obstacles.

Perso je changerai amortos+ressort, surtout sur une caisse comme l'A1 :nanana:

Posté(e)

+1 pour Kartman

C'est exactement ce qu'on m'a dit aussi, la course des amortos n'est pas la même