Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a toutes et a tous,

Donc voila je rouler tranquillement, puis j'ai voulu mettre un petit coup d'accel pied au plancher, j'arrivais plus a monter a 3000t/min

Pas de voyants, pas de bruits suspects, je décide de passer une diag pour être sur, pas de défauts trouvés.

Je l'ai redémarré pour aller faire un petit tour et la elle tiré nikel...

Ça vous est déjà arriver ce genre de chose ?

Posté(e)

La vanne N75 ?? Tu peux m'en dire plus la dessus ?

Posté(e)

C'est une vanne qui permet de réguler la pression du turbo.

Dans mon cas, mon turbo avait une valeur de pression trop élevée et désactivait le turbo. Donc la voiture était un veau qui n'avançait plus. Il fallait redémarrer le moteur pour retrouver un fonctionnement normal.

J'avais une erreur au VAG com dans l'historique des erreurs. Le VAG com te sera indispensable.

Posté(e)

J'utilise le Vag-com, mais aucuns défauts a été detecter, depuis hier la voiture se comporte normalement.

Concernant le vag-com dans la liste il n'y a pas la B7, je choisi toujours la B6, vous faites pareil ?

Invité rix39390
Posté(e)

y a pas de liste, tu met en route VCDS et hop roule ma poule, c'est un truc japonais ton câble ?

Posté(e)

Oui c'est le VAg-Com 409.1 acheter sur ebay , un truc bizarre aussi c'est que le logiciel fonctionne si je met en auto-scan (de tête la seconde option) la au niveau de défauts pas de soucis, mais si par exemple je veux faire un diag seulement sur le moteur, j'ai un méssage qui me dit que le controlleur ne répond pas.

Posté(e)

oué j'ai tout essayer, contact coupé, contact mis, moteur tournant, enfin bon vous casser pas la tête je crois avoir vu quelques topics traitant du Vag-com sur le fofo, je vais allez y jeter un oeil , bien-sur si vous avez quelques infos et du temps a me consacré, vous êtes les bienvenus :bien:

Posté(e)

Moi je pense que sa vient de ton cable qui ne comunique pas avec le calculateur.

Posté(e)

Je ne sais pas, si ca communiquerai pas j'aurais non plus pas de reponses en autoscan, c'est ca que je trouve bizarre

Posté(e)

En autoscan ton calculateur moteur repond et non en scan individuelle ?

Comprends pas, demande en Vag-com ;)

Posté(e)

Bon après c'est une saloperie chinoise hein, je pense que je vais investir dans une version rosstech et oui éffectivement dans mon menu c'est " audi 8E A4 B6 , je n'ai pas de B7 :mur:

Posté(e)

Tu pense pas que c'est seulement ta Vanne EGR qui est salement encrasser et qui bouche le système d'aire et donc le turbo. Un bon nettoyage s'impose :)

Posté(e)

Ma vanne EGR a claqué il y a 5 mois (les dents du moteur eletriques completement bouffés) elle a été changé par une neuve, l'admission a été néttoyer, enfin tout a été néttoyer a fond, donc pour le cas EGR c'est pas elle

Invité rix39390
Posté(e)

achète toi déjà un vrai câble, celui de MOYO par exemple ;)

Posté(e)

Je vais y jeter un oeil , merci pour vos idées les gars

Posté(e) (modifié)

c'est un 409 .... donc jusqu'aux modèles année 2004 ;)

prends un 908, ça sera deja mieux

Modifié par maskime
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Re-Salut les gars, après avoir acheter un nouveau câble 11.03 voici le défaut qui a été trouver.

16618 - Boost Pressure Regulation

P0234 - 000 - Limit Exceeded (Overboost Condition)

Freeze Frame

RPM: 2919 /min

Torque: 212.0 Nm

Speed: 91.0 km/h

Load: 53.3 %

Voltage: 14.14 V

Bin. Bits: 00101000

Absolute Pres.: 2050.2 mbar

Absolute Pres.: 2417.4 mbar

Je pense que Madingwada a raison en ce qui concerne cette fameuse vanne "N75"

Posté(e)

J'avais exactement ce message d'erreur.

Donc la N75 pourrait être en cause. N'hésite pas à "taper" au moins 1 fois par mois dans les rapports pour faire bosser le turbo.

À priori c'est rien de grave même si c'est très genant.

@+.