Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je voulais savoir si la dépose du parechoc avant est du même tonneau que celui d'une B7 classique

Dépose des roulettes avant

Dépose des passages de roue

Dépose de quelques torx dans le passage de roue plus deux écrous de 10 par coté

Dépose des trois ou quatre torx sur le dessus de la calandre

Puis dégrafage sur le coté

Manque t'il quelque chose?

Merci pour vos lumières

Posté(e)

pas obligé de defaire les passages de roues (juste quelques torx), par contre il y a 2 vis multi pans qui se trouvent tres bien cachées.

Il faut virer les grilles anti brouillard (se declips tres facilement), puis tu verras que la partie superieur interne est rivetée (petit bout de plastic noir), la vis se trouve dessous.

Tu dois tomber la vis 7 (une de chaque coté) qui se trouve au niveau du gros trait rouge. ATTENTION, ce n'est pas du torx ni du allen!!!

parechoc.jpg

Posté(e)

stef30 : vu comme tu bricole, c'est zar que tu n'ai pas ETKA et elsawin :s

Posté(e)

Dis moi Kitekat, tu es tres actif sur le fofo en ce moment, tu vas racheter un rs :MdrDevil:

j'imagine qu'elle te manque quand meme

Posté(e) (modifié)

Bein actuellement c'est emeutes dans le pays ou je suis, donc j'ai ete rapatrié à la capitale dans un hotel et donc je glande sur audipassion :D

Lorsque j'ai quitté la france, l'RS n'etait pas vendue, et c'est lorsque je rentrerai que je me rendrais compte si elle me manque vraiment.

C'etait ma 2em, donc je doute fortement que j'en reprenne une, j'ai godzilla dans la tete en ce moment :)

Modifié par kitekat31
Posté(e)

je comprend mieux :icon_biggrin:

en parlant de godzilla, dernier wend de juillet, sortie de quelques amis au nurburgring, avec :

1M prepa 530cv, M3 e46 ligne, carto et en slick ou golf vr6 turbo (on verra laquelle il prendra), 997 GT3RS, godzilla de 2012, et peut etre un ZR1 v8 6,2l si le type est dispo

Posté(e)

stef30 : vu comme tu bricole, c'est zar que tu n'ai pas ETKA et elsawin :s

Disons que j'ai jamais eu l'oportunité de mes les procurer

Posté(e)

pas obligé de defaire les passages de roues (juste quelques torx), par contre il y a 2 vis multi pans qui se trouvent tres bien cachées.

Il faut virer les grilles anti brouillard (se declips tres facilement), puis tu verras que la partie superieur interne est rivetée (petit bout de plastic noir), la vis se trouve dessous.

Tu dois tomber la vis 7 (une de chaque coté) qui se trouve au niveau du gros trait rouge. ATTENTION, ce n'est pas du torx ni du allen!!!

Merci

Pour virer les grilles tu tires dessus et ça vient facile tu dis

Si c'est pas du torx ni du alen t'as une idée sur ce que ça peu être?

Posté(e) (modifié)

Pour les grilles, tu fais sauter le coté pres de la calandre et ensuite ca vien tout seul.

Pour les vis c'est ça :

33281633.jpg

Tu trouves les clés chez nortoto pour 10 roro en gros.

Modifié par kitekat31
Posté(e)

Empreinte typ XZN

oui c'est du Torx quand même l'XZN (après pour être plus précis à la vue des vis c'est du mâle!) sinon c'est bizarre je l'ai démonté déjà 4 fois et j'ai jamais enlevé ces vis!!!

Posté(e)

Ah alors dépose ou pas? Je vais essayer durant le mois d'août et je vous dirais si oui ou non...

Posté(e) (modifié)

Pour les vis c'est ça :

33281633.jpg

C'est du Torx 12 pans.

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

Polo, si tu as pas enlevé ces vis, c'est qu'elles n'ont pas ete remise lors de la depose du pare choc avant que tu n'en sois le proprietaire. :s

Posté(e)

Oui, pour la mienne, il etait impossible de le sortir sans virer ces 2 vis.

Sur le schema on voit bien qu'elles prennent le pare choc et se vissent dans la traverse.

Posté(e)

Polo, si tu as pas enlevé ces vis, c'est qu'elles n'ont pas ete remise lors de la depose du pare choc avant que tu n'en sois le proprietaire. :s

Comment se pourrait-il que l'on me les aient enlevés alors qu'il n'y a même pas de trou dans les 2 écopes (vérifié sur la mienne car selon elsawin il y a plusieurs type de démontage!!!)??

Posté(e)

Lorsque tu enleves la grille, dans la partie superieur du pare choc, tu n'as pas un petit retour en plastique riveté?

Apres, la mienne etait une de 11/2007, peut etre que sur les 2006 elles n'y etaient pas.