Aller au contenu
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour , je me suis aperçu d'une grosse fuite d'air , qui s'entend meme moteur allumé , d'ou une fuite d'huile assez importante .

j'ai réussit a trouver l'endroit d'ou vient cette fuite , il s'agit du joint demi lune cituer du coter du reniflard.

j'aimerais avoir vos conseilles pour changer cette piece avant de me lancer pour éviter de faire des bétises , si il y a des précautions a prendre , un outil spécial ectt....

merci a vous , je vous met une photo du joint en question

jointdemilune.jpg

Modifié par nico77240
Posté(e)

Pour avoir dĂ©jĂ  dĂ©monter entiĂšrement ma culasse pour remplacer tendeur de chaĂźne de distribution, il va te falloir dĂ©monter ton arbre Ă  came d'admission ainsi que le tendeur de chaine (si APY), ou le dephaseur-tendeur si BAM. Si je peux te donner un conseil prends un freutre blanc de mĂ©cano et prends des repĂšres sur la chaĂźne pour conserver les 16 dents entre les deux repĂšres car ça va super vitede faire sauter une dents et ensuite problĂšme au VAGCOM de calage de la distribution (non destructif si une seule dent). AprĂ©s tu changes ta demi lune et tu remontes dans le sens inverse avec prĂ©caution et calme pour ne pas abĂźmer ni l'ACC ni les portĂ©es. Ensuite serrage de l'arbre Ă  cames avec IMPÉRATIVEMENT une clef dynamomĂ©trique pour respecter le couple de serrage. En recherchant dans mes postes tu trouveras pas mal d'infos sur le sujet.

Je reste Ă  ta disposition par MP si tu as besoin.

Posté(e) (modifié)

ok merci c'est un moteur AMK

Modifié par nico77240
Posté(e)

pas besoin de démonter entiÚrement.

je viens de le faire sur un 150.

tu dévisses les vis du tendeur, tu dévisses les vis du palier le plus proche du tendeur (atmo et echapp) et tu desserres un peu les vis du palier suivant (atmo et turbo)

ca te laisse assez de marge pour soulever le tout et changer la demi lune ainsi que le joint du tendeur.

ca se fait en 30 mins.

Posté(e)

Le maßtre a parlé, en tant que jeune padawan je note l'astuce :-) Merci BigBen !

Posté(e)

Ça c'est une bonne nouvelle moi qui veux le faire depuis un moment ... Mais je n'osais pas me lancer car pas trop chaud pour sortir les AC... Mais si tu dis que c'est jouable sans les retirer complùtement je signe ;)

:bien:

Posté(e) (modifié)

merci a tous pour vos conseils

donc je vait juste commander le joint demi lune et le joint du tendeur , avec biensur un kit cache culbu . rien d'autre ?

pour le joint demi lune , il faut mettre de la pate ? si oui laquel me conseillez vous , merci

Modifié par nico77240
Posté(e)

Avec un outil tendeur de chaine (voir e-bay), ca se fait tres bien en devissant seulement le tendeur. Il n'y a pas necessite de devisser les vis de palier ou encore moins de sortir les AAC

Posté(e)

il va foloir que tu me montres l astuce benoit ^^

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Je possÚde un moteur APY et je me lance dans l'opération du changement de joint demi-lune d'aprÚs des tutos ,trÚs bien réalisé d'ailleurs,dont celui-ci : http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet5441-280.htm

J'ai d'ailleurs acheté le petit tendeur .

Mais en essayé de comprimé le tendeur, je me rend compte que celui-ci ne peut pas descendre davantage.

Il m 'a bel et bien lair d'ĂȘtre dĂ©jĂ  au maximum et la chaine est bien tendu?!

De plus, je n'ai pas le joint plat comme décrit.

Est-ce qu'il n'y aurait pas de joint plat sur les APY?

Je pense que je n'ai pas le choix que de démonté l'arbre à cames.

Y a t-il des précautions à prendre pour le démonté?

Est-ce bien normal que mon tendeur ne puisse descendre?

J'espÚre vraiment avoir des réponses car je n'y comprends plus trÎt grand chose.

Cordialement