Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:mur: bonjour,

j'ai besoin d'aide pleaseeeeeeeeeeeeee

j'ai une a4 1.8 turbo année 99 172 000km et qui me fait des caprices je dirai même elle me fait la tronche 5ca dure plus longtemps que ma femme) ça fait 3 mois qu'elle ne veut plus démarrer elle a caler un jour quand j'allais la rentrer au ralentit et plus possible de démarrer mais que ca arrive j'été sur une voie rapide a 120km/h et elle m'a fait une secousse comme si on couper l'allumage et que l'on remetter quelque seconde ensuite.

Ca fait donc 3 mois que je mis penche et la plus d'idée

l'essence arrive j'ai tout nettoyer le circuit jusqu'a la rampe a injection

j'ai changer les bougies et le modul de puissance qui m'a couter un bras et toujours rien et je viens de voir que je n'ai aucune etincelles sur les 4 bougies

je les passer a la balise et aucun défault

alors que faire car la moi je ne sais plus

je rappel c'est le 1.8T aeb

merci de m'aider :mur: :mur:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

tu n'as vraiment aucun défaut à la valise ?

Le module PMH (capteur en bout d'arbre à came) est "responsable" de l'allumage. C'est un capteur magnétique qui envoi l'info au calculateur sur la position des cames (et donc des pistons etc...).

Quand tu mets le contact et que tu tente de démarrer (pas la peine de tester 30fois, juste 2 secondes et 2 fois), qu'à tu comme résultats ?

rien ? ca tourne mais ça démarre pas ?

Côté entretien, tu en étais où de la courroie et du galet tendeur ? A savoir qu'avec un entretien de garage, le galet n'est changé qu'une fois sur 2. Donc si tu es en retard sur la courroie, le galet est surement d'origine !

Posté(e)

Salut,

Bizarre que Vagcom ne te sorte pas de défauts!

Si tu n'as pas d'allumage, cela ne vient pas de la partie mécanique (galet tendeur, etc à exclure).

Je pencherai davantage pour un capteur, genre PMH, tu as un renvoi d'info erronée au calculateur.

Ce qui me surprend franchement, c'est que tu n'as pas de code défaut...

Tu as testé la resistance de tes bobines d'allumage? la résistance doit être identique a +/- 5 ohms pour chacune.

On dirait que c'est le circuit de puissance d'allumage qui est en cause car Vagcom ne le détecte pas.

Pour moi circuit de puissance c'est: Bougies, bobines d'allumage, faisceau, etc

Tiens nous informé ;)