Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rabattement des rétro au verrouillage


raphioul

Messages recommandés

Du coup je me posais la question de savoir si par hasard dans le menu caché y aurait il pas un endroit pour l'activer et ceci en passant par le MMI comme sur les autres modèles où l'activation se choisit dans le menu du MMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Du coup je me posais la question de savoir si par hasard dans le menu caché y aurait il pas un endroit pour l'activer et ceci en passant par le MMI comme sur les autres modèles où l'activation se choisit dans le menu du MMI.

 

ça c'est quasi sûr, mais alors l'utilisation du menu caché en vert........... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais avant j'étais sur le forum des touran, et la solution n'a jamais été trouvée, le forum et le touran datent de 2005. donc tu vois 2 ans c'est plutôt pas mal ;)

 

 

 

idem pour moi, mais c'était devenu une habitude de le faire, et j'oubliais rarement.

là je me régale, et pourtant en rentrant tout à l'heure, j'ai eu le réflexe de mettre la main sur la molette...mais non, suis-je bête....c'est automatique depuis ce matin.... :ripeer:

 

d'ailleurs, audi est gonflé de ne pas le mettre d'origine ce truc, c'est incroyable puisque il le mette dans le calculateur mais non activé..... :blink:

 

 

 

pas de soucis, quand tu veux, moi je pars une dizaine de jours à compter de mardi et une quinzaine en août

MP si tu veux :secret:

d'ailleurs pour les toulonnais ou les pas trop loin, ou les vacanciers dans le coin, pas de soucis...sifflez moi

 

Moi je suis très interressé par ta proposition, je serai ravi si tu pouvais faire la manip des retros. :marcelpoire:

J'habite du côté Est de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

peut être même avant que tu l'aies..... ;)

 

S'il nous lit peut être ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à faire une petite réunion du côté de Toulon est je suis à la garde

 

Je viens de partir de chez moi je vous contacte demain

Den's je t'ai envoye un MP

 

oui pas de problème, je suis sur l'ouest, mais pas de soucis vers l'est, du côté de gd var un truc comme ça, mais le matin tôt ou le soir, car même à l'ombre en ce moment..... :sunshine:

 

ha le sud, on est gâté! :holiday:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, qui aurait un Vag pour me faire la manip, je suis sur Romainville (93)

 

mais pour ça je le déplace, bien sur (75,77,95,95,92) :up:

 

Si je demande à mon CC pensez-vous qu'il me fera la manip, parce que sur Audi St-Ouen il sont pas super sympa :meanie:

Modifié par pit2bull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je demande à mon CC pensez-vous qu'il me fera la manip, parce que sur Audi St-Ouen il sont pas super sympa :meanie:

 

c'est peu probable qu'ils veulent/sachent le faire.

en plus c'est un bit "non cochable", il faut agir directement à l'aveugle sur le binaire. donc faut voir comment cela ressort à la valise du cc

 

mais normalement ils doivent savoir le faire (et heureusement), mais très peu s'en donne la peine.

dans le pire des cas, ils te diront que tu as rêvé et que ce n'est pas possible (ça m'est arrivé souvent)

si tu es bien avec eux, tu peux négocier la tentative, lors d'une révision c'est toujours mieux pour l'obtenir "en service", car il branche la voiture, alors que si tu y vas comme ça, il branche spécifiquement pour cela et ça varie de 50 à 80€ l'intervention en général....

 

mais comme on dit, qui ne tente rien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute ces manips au VAG ça fait pas sauter la garantie ? C'est une sorte de reprogrammation mine de rien. Imagine tes rétros se rabattent plus car moteur HS s'il voit que tu as bidouillé peuvent refuser la prise en charge, je pense en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute ces manips au VAG ça fait pas sauter la garantie ? C'est une sorte de reprogrammation mine de rien. Imagine tes rétros se rabattent plus car moteur HS s'il voit que tu as bidouillé peuvent refuser la prise en charge, je pense en tout cas.

 

Pas du tout.

Les cc te font la valise sans problème tant que tu paies et qu'ils savent quoi activer même pendant la période de garantie car c est d origine.

Alors que la reprog tu modifie les caractéristiques de ta voiture à tel point que ta carte grise n est même plus valable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est c est parti tout le monde s y met....profité c est le top, fini cette maudit molette à chaque fois.

En plus ça donne encore une petite touche classe....(enfin avec ma portière pas trop !)

J adore...

 

C'est incompréhensible que ça soit pas d'office rabattable avec la clef, même chose sur ma Golf.

 

Après pratique oui c'est clair (je les rabat 10 fois par jour,

Classe faut pas pousser, une 207 le fait :icon_biggrin:

 

Il font peut être ça pour pas user les moteurs :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incompréhensible que ça soit pas d'office rabattable avec la clef, même chose sur ma Golf.

 

Après pratique oui c'est clair (je les rabat 10 fois par jour,

Classe faut pas pousser, une 207 le fait :icon_biggrin:

 

Il font peut être ça pour pas user les moteurs :nixweiss:

 

 

tout à fait, incompréhensible, bien que pour moi il y a certainement une raison....

 

si si j'insiste, classe, même sur une 207, mais sur une audi un peu plus... :ap:

 

pour pas user les moteurs...??? :reflexion:

ben non, avant que j'active cela je les rabattaient à chaque fois en manuel donc le même nombre de fois, pas plus d'usure....et cela est fait pour.

comme tu le dis, sur peugeot c'est d'origine, et tu crois que leur moteurs de rétro sont plus costaud...?? :nanana:

pour ça que pour la garantie cela ne tient pas debout, l'utilisation est exactement la même.

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que c'est une belle bande mesquin chez Audi !

 

 

Sur ce coup la je suis bien d'accord avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a cette excellente nouvelle, j'ai commandé un VAG Com. Je pense le recevoir dans la semaine. Si certains sont intéressé, je serai disponible pour faire la manip. Certainement après mes vacances du mois d'Août. :roi:

Modifié par beheme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Beheme

J'ai vu que tu étais de versailles mes parents habitent la bas donc on pourra peut être se rencontrer quand tu seras dispo :) et aller boire une petite bière apres ou avant de faire quelque modifs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Den's, en gros on fait comme sur tes deuxièmes captures d'écrans et c'est bon? Je le fais ce soir à 19:30 donc c'est juste histoire de bien comprendre (très dur soirée donc un peu dans les vapes :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Den's, en gros on fait comme sur tes deuxièmes captures d'écrans et c'est bon? Je le fais ce soir à 19:30 donc c'est juste histoire de bien comprendre (très dur soirée donc un peu dans les vapes :D )

 

yes, tu suis à la lettre ce que j'ai mis sur mon msg #26 en 1er page avec les trois captures d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur Guigui tu seras le bienvenu. A condition que cela fonctionne. J'en suis à mon second câble VAG Com, le premier acheté il y a six mois n'a jamais fonctionné. Cette fois je l'ai commandé direct sur le site du fabricant aux US. Tout devrait être bon, mais je reste prudent pour éviter toute déconvenue.

La bière ou le bourgogne sera proposé d'office avec la prestation.

:-)

On est pro ou on ne l'est pas.

;-)

Modifié par beheme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à mon second câble VAG Com, le premier acheté il y a six mois n'a jamais fonctionné. Cette fois je l'ai commandé direct sur le site du fabricant aux US.

Sans indiscretion le premier tu l'avais acheté ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche nickel!

 

Par contre ça ne se rabbat qu'avec la clef dans le contact quand on rentre dans la voiture, normal?

 

alors le fonctionnement normal, enfin constaté chez ceux qui l'on codé:

- pour les rabattre, quand tu fermes ta voiture comme d'habitude 1 clic sur la télécommande et ils se replis

- pour les déplier, cela fonctionne que quand tu remets le contact.

(C'est à dire que quand tu clic 1 fois sur ta télécommande pour ouvrir ta voiture, il ne se remettent pas en position normale)

 

ça peu paraître bizarre, mais moi je trouve ça logique et plutôt bien. Ils se mettent en position normal que quand tu veux repartir.

si pour une raison X tu restes dans ta voiture sans démarrer (par ex tu attends madame qui traîne dans le magasin) et bien ils restent pliés et protégés.

 

ai-je répondu à ta question...??

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois qu'un problème à cette modification: En hiver si on a une couche de glace sur les rétros, impossible de désactiver cette fermeture automatique...mais bon vous allez me dire combien de fois tu auras le problème... J'étais bien tenté de le demander à mon concessionaire pour la livraison mais je pense finalement laisser comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans indiscretion le premier tu l'avais acheté ou?

Bonjour arthurzoe

J'ai acheté mon premier câble sur un site marchand très connu dont je terrai le nom pour ne pas lui faire de publicité. J'ai été en relation directe avec un particulier. Le câble a l'air de qualité, mais il ne fonctionne qu'avec une ancienne version du logiciel, et version bien entendue incompatible avec l'audi A1. Bref, cela aura été de l'argent de perdu.

C'est pourquoi, depuis presque un an que j'ai mon A1 je n'ai toujours aucune motif de faite.

La manip sur les rétro m'a donc convaincu à nouveau de l'intérêt de l'achat de ce câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...