Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'envisage de passer sur une Audi A4 ou A5 en véhicule de fonction et dans mon budget, je pourrais éventuellement prendre soit le Quattro, soit la boite auto multitronic.

Par contre, je vois sur le site audi, que la consommation en ville est inférieure en Multitronic qu'en manuelle sur le TFSI, moi qui pensait le contraire. Par contre sur le TDI, c'est bien la boite manuelle qui consomme moins.

Je roule beaucoup en ville donc j'aimerais pouvoir confirmer ces valeurs, merci pour votre aide.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

C'est vrai, quoi qu'on en dise, les boites automatiques permettent de reduire la consommation des moteurs, parce que la programmation électronique et les commandes hydrauliques sont plus fiables que la l'action humaine. Nous ne passons jamais les vitesses au meme regime moteur d'un conducteur à un autre, tandis que l'ordinateur va passer la vitesse inferieur sous 1200 tr/mn et la vitesse superieure au dessus de 2200 tr/mn que que soit le conducteur au volant.

Donc les boites manuelles consomment plus que les boites auto par la faute de chaque conducteur qui ne les passent pas au emme regime moteur, nous ne sommes pas des prof.

Posté(e) (modifié)

Attention! les boites auto sont pas fiable y'a qu'a voir les post ça fait peur.Prends un quattro en boite méca.

Modifié par Foofigthers