Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je prend l autoroute tous les jours pour me rendre au boulot ... Mon volant vibre à partir de 110 km/h jusqu a 130km/h, ce n est pas excessif mais ça reste tout de même désagréable . Je suis allé faire l équilibrage des 4 roues et la le mécano m indique que les roues étaient déjà équilibrées , pas de déformation du pneu !!! Il ma aussi dis que cela peut venir des jante qui ne serait pas compatible avec la voiture ...

A savoir que la taille des pneu est 225 / 45 /17 avec jantes alu Akuma

Posté(e)

si ça ne vient pas de l'équilibrages tu peut avoir des jantes voilées, ou des biellettes de direction avec du jeux par exemple

Posté(e)

Donc rien à voir avec le fait que ce sont peut être des jantes incompatibles avec la voiture ?Comment voir si les biellettes de directions ont du jeu ?

Merci d avance pour vos réponses ... :marcelpoire:

Posté(e)

si t'es jantes sont montées sur la voiture c'est quelles sont compatibles ( meme si elles étaient trop larges ou pas asser ... tu aurais des problèmes de tenue de route ou frottements ... mais pas de vibrations )

après au niveau des jantes tu peu avoir des jantes voilées ou déformées ( un bon mécano le voit toute suite sur une équilibreuse )

pour vérifier les jeux dans la direction il faut levé la voiture ( de préférence sur un pont ou au moin les 2 roues avant en meme temps ) tu tiens fermemant les biellettes de direction et essaye de les faire bouger de haut en bas et de droite à gauche ( si tout est bon tu ne peut pas les bouger )

il faut égallement que tu vérifi le jeux au niveau des roues, :reflexion: un peu difficile à expliquer sans te montrer sur une voiture,

tu tiens ta roue en haut et en bas en tu essai de tiré un coup le haut vers toi un coup le bas par des petits mouvements pour sentir si tu as un jeux

945911jeuxdanslesroues.png

pareil de doite à gauche égallement mais des petits mouvements pour ne pas tourner la direction

527816jeuxdanslesroues2.png

arf j'espere que tu me comprend, c'est simple mais difficile à expliquer :)

Posté(e)

C est tout à fait compréhensible avec des illustrations à merveille !!! En tout cas merci je vais attendre que le beau temps revienne pour la mettre sur chandelle et suivre tes conseils en espérant localiser le pb ... Je te tiens au jus pour la suite et merci encore !

Posté(e)

Salut, j'ai rencontré le même soucis que toi après changement,t de jantes il y a 1 an.

J'ai donc acheté des bagues de centrages dans un centre auto pour 8 - 10€

Et impeccable, plus aucune vibration :)

La cale ce met derrière la jante au milieu, voici une photo.

6061176thickbox.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e)

Hello Elflavio17 !!!

Je comprend pas bien pour les bagues de centrage car si l'entraxe est bien défini sur les jantes spécifiquement à la voiture donc l'axe du moyeu doit être concentrique à celui de la roue ... :mur:

Pour savoir vraiment si le problème provient des jantes je vais les remplacer par celles d'origines qui m'ont été fournies par l'ancien proprio ...

Je vais me renseigner pour les bagues de centrage chez un fournisseur de pièces auto ( 8-10 euros pièce ? ), avec l'espoir de m'en sortir pour pas chèr pour résoudre ce problème :reflexion:

Merci à bientôt

Posté(e)

Salut, non 10€ les 4 :)

enfin c'est ce que j'ai payer :)

Ba écoute si tes jantes sont des originales Audi ou vw seat etc tu n'aura pas de soucis a ce niveau la mais si c'est une réplique ou autre marque acheté en centre auto ou sur internet il est très probable que le problème vienne de la car l'entraxe est le même mais le moyeu au milieu non , il est universel.

Donc a toi de l'adapter avec des bagues pour ta voiture :)

Tient nous au courant :) :)

Posté(e)

Salut !

Je reviens vers vous pour donner suite à mon problème de vibration ressenti au volant ...

Les 4 jantes étaient bien équipé de bagues de centrages, bien équilibré, pas de déformation des pneus, jantes non voilé alors ce weekend je me suis acheté des nouvelles jantes d'origine avec pneus neuf et du coup plus de vibration !!! J'y capte plus rien mais l'essentiel est de retrouver une bonne tenue de route :race:

Posté(e)

Oui effectivement c'est a ne rien comprendre lol

Mais en tout cas tant mieux si tu n'a plus ses vibrations :)