Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En nettoyant un peu le compartiment moteur avant de remettre le nouveau moteur, je me suis aperçu que la canalisation du frein avant droit était anormalement usée par un frottement.

En regardant bien, il semble que la durit du reniflard frotte dessus: du coup la durit de reniflard est percée et la canalisation de frein abîmée(plus gênant).

dscf0008fo.th.jpg

Sur les images ci-dessous on voit que la canalisation de frein a été attaquée. J'ai mesuré 3/10 d'usure.

dscf0037bo.th.jpgdscf0036w.th.jpg

Est-ce que c'est ma voiture où la durit était mal positionnée ou est-ce propre aux A2 1,4 essence ou même générale ?

En tout cas, maintenant j'ai protégé la canalisation avec une épaisse durit d'essence... Je pense qu'il faut mieux jeter un coup d'oeil car ça ne se voit pas forcément. La durit de reniflard s'étant percé, il y avait une couche d'huile déséché dessus et donc je ne l'ai vu qu'après avoir nettoyé.

Cordialement,

Invité funzy74
Posté(e)

refais la canalisation c'est plus sérieux, et si tu veux vraiment pas j'espère que tu as peint la canalisation, sans quoi elle va se corroder et casser

Posté(e)

ça va pas être facile d'allé regarder a cette endroit mais bon je vais quand même allez voir ça dans les jours a venir.

En tout cas merci de l'info.

Posté(e)

euh .. tu n'as pas démonté la moitié de la bagnole juste pour cette durite, quand meme ??? :bigsmile:

Posté(e)

C'est plus facile d'accès vers le haut ou vers le bas ?

Posté(e)

Ok je vais éssayé de voir ça rapidement on ne sais jamais.