Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Fervent BMiste (fondateur et admin de l'amicale-bmw) je vais certainement rejoindre la communauté Audi pour une S5 V8, le meilleur compromis ligne / son / perfs / prix à 4RM du marché (je vis à Genève, donc la propulsion c'est pas le top 1/3 de l'année) selon moi :)

Je m'appelle Ivan, 35 ans, parigot expatrié chez nos voisins Suisses.

En attendant la présentation de la belle (que je récupère samedi), j'aurais besoin de vos conseils avisés sur les choses à vérifier... par avance merci !

C'est une BVM, donc je sais qu'il faudra que je contrôle le fonctionnement de la boite et l'embrayage.

A part ça, y a-t-il d'autres "maladies" connues sur ce modèle ?

Chez BMW on a 4 clés, est-ce la même chose chez Audi ?

Je souhaite contrôler le numéro de chassis (j'achète à un particulier), où se trouve-t-il dans le compartiment moteur ?

Sinon, une fois reçue je pense lui mettre le kit Akrapovic et un léger rabaissement (d'abord avec des ressorts Eibach, on verra plus tard pour du combiné fileté), pour le look mais aussi pour le "sport" sachant que je tourne au Nurburgring.

Là aussi si vous avez des retours d'expérience je suis préneur :jap:

A bientôt !

Ivan

Posté(e)

Bienvenue à toi :race:

Le mieux si tu veux des conseils techniques ce sera de poster dans la section S5 où là tu pourras avoir des réponses de propriétaires de S5 justement.

Posté(e)

Ok merci les gars, je vais poser mes questions dans la rubrique S5 alors.

Par contre j'imagine que le nombre clés comme l'emplacement du numéro de châssis sont les mêmes sur tous les modèles, non ?

Posté(e)

Salut et bienvenu chez les anneaux :coucou:

Pour les clés, tu en as 2 + 1 en plastique de secours seulement. Ils sont plus que généreux chez BMW avec 4 clés dit donc...

Pour le numéro de chassis, en général, tu as 2 endroits spécifiques. Soit sur le passage de roue avant côté passager, soit entre les essuies-glaces, capot ouvert :coucou: