Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai besoin de vous afin d'etre rassuré ...

Je connais bien le monde Audi pour avoir eu une A4 b7 et surtout pou suivre vos diverses aventures depuis 4 ans via ce forum.

Voilà en cherchant sans chercher mais quotidiennement je suis tombé sur une annonce et je sud allé voir la voiture cet après midi dont voici la description :

A5 sportback

2l tdi boîte manuelle mais quattro

Finition Sline intérieur et surtout extérieur (j'y tenais)

GPS 3D

Ami - trappe à ski - clim 3 zones

Origine allemande mais quasi 1ère main (VD 4500 km)

Couleur gris argent

Option non présente

Radar avant -rétroviseur electrochrome intérieur

Sinon elle a tout le reste

Elle est de octobre 2009 à 67000 km et j'ai négocié le prix à 27 000 € (29500€ initial)

Je pense que c!est une bonne occasion pas j'aimerai avoir vos avis

Demain je vous mets quelques photos prises ce jour

Je suis hésitant avant de finaliser car ça représente une certaine somme mais bon on a qu'une vie et c'est ma philisophie (sans faire n'importe quoi non plus )

Je voulais une boite auto absolument mais elle a l'avantage assez important d'être en quattro

Merci ;)

Posté(e)

Merci de m'éclairer avec ton avis

C'est tout l'objet de mes doutes

Mais elle me plaît vraiment et j'ai adoré la conduite lors de l'essai

Le quattro apporte un sentiment de sécurité impressionnant

J'ai toujours eu des boîtes manuelle et je ne connais pas le bonheur d'une boite auto qui selon les diverses expériences " l'essayer c'est l'adopter à vie "

Je sais plus :(

Posté(e) (modifié)

Par rapport au quattro et/ou boite auto c'est plus fonction de l'utilisation et des besoins.

Perso le quattro ne me parait pas du tout indispensable sur un 2L TDI (contrairement à un péchu 3L TDI) sauf si bien sûr tu fais pas mal de montagne. Pas indispensable car en plus surcout à l'entretien et consommation mais c'est clair que niveau motricité tu ne seras jamais mis en défaut donc ça reste un plus.

Et pour la multitro si tu fais beaucoup de ville et/ou souvent dans les bouchons et/ou énormement de km annuel, c'est le top d'autant qu'elle est super douce mais sinon perso et toujours par rapport au moteur 2L TDI, je l'ai trouvé trop linéaire et feutrée, masquant/filtrant toute sensation d'accélaration alors qu'en boite manu en jouant sur le couple tu as au moins des petites sensations de reprises façon "coup de pied au cul" quand tu appuis sur le champignon (sauf en 5eme et 6eme où là c'est plutôt mou). Avis perso mais pour moi sur un 2L TDI c'est plus de plaisir de conduite en boite manu versus plus de confort avec la boite auto (mais limite molesse en ressenti)

Cette voiture semble de faire de de l'oeil, donc je dirais qu'il n'y a plus qu'à te faire plaisir ;)

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Je ne fais que très peu de montagne donc il est vrai que la boite auto est préférable par rapport au quattro

Je prendrai une décision lundi ou mardi si je donne suite ou pas

Mais elle me plaît

J'arrive pas à mettre les photos par l'iPhone