Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de commander une A1 2.0TDI Ambition Luxe vers le 25 mai avec une livraison au plus tard le 1/10/12, à cause des options selon le cc.

Le forum m'a bien aide pour certains arbitrages d'options.

Elle est argent glacier avec les arches noires, cuir milano noir-gris et est bien dotee: GPS advanced, tel 8W, opensky, led, bose, sièges chauffants, xénon, pack coffre, simili cuir.

Je rajouterai des aérateurs gris titane,le pédalier alu, et le tiroir sous siège conducteur. Mon cc vw me les pose à la livraison.

Ca s'explique parce que l'option simili cuir est incompatible avec le pédalier alu et les aérateurs. Sur le configurateur, l'incompatibilité entre simili cuir et kit couleur est bien indiquée mais pas uniquement avec les aérateurs. Pour info

Je suis impatient!

Posté(e)

Merci pour l'accueil!

Et merci pour les conseils du forum

Je ne l'avais même pas dit dans la présentation, oups

Posté(e)

Bienvenue à toi, ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul avec cette motorisation. :)

Posté(e)

:welco: et très belle configuration ! :)

Visiblement, les livraisons sont plus rapides sur les SB que sur les 3 portes, j'ai commandé le 15/05 pour une livraison le 11/12.

Posté(e)

Bienvenue sur le forum ;)

Bienvenue à toi, ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul avec cette motorisation. :)

D'ailleurs, un petit retour serait sympa, tes impressions, nombre de kilomètres que tu as fait etc etc... Hein :bigsmile:

Posté(e)

config plus que complète !!! hâte de voir les photos !!

Posté(e)

C'est clair belle config mais le prix doit piquer un peu nan? À ce niveau c'est la citadine ultra chic et non plus seulement chic.

Posté(e)

Il en faut tout le monde ;)

Ce qui est satisfaisant, c'est que certes cette A1 n'est pas donnée mais l'agrément et la qualité est là

Posté(e)

La qualité c'est sûre on est chez Audi, l'agrément attendons d'avoir des retours d'utilisateurs car les essais des pro n'ont pas été élogieux pour l'instant.

Posté(e) (modifié)

Pour une TDI que la presse n'a pas forcément encensé, du moins au niveau du bourdonnement dans l'habitacle. Des fois je comprends pas :D

Modifié par 7063
Posté(e)

pour ma part j'ai hésité entre le 143 et 185. Je devais prendre la 143 puis, j'en avais un peu marre des 4 cylindres TDI. Ca fait 12 ans que je me les coltines et je voulais changer pour quelque chose de plus pimpant !

C'est sûr, ça doit être vif, du couple, de l'acceleration, mais bon...y a pire aussi !!!

Posté(e)

Le moteur que j'ai choisi non plus n'a pas le meilleur agrément mon commentaire ne doit pas être vu comme de la jalousie ou méchanceté jessai tjs d'être le plus objectif possible ( des fois c'est dur j'avoue mais pas dans ce cas la ) :). . Ça sera une belle auto en tout cas. J'attends le premier acheteur d'une couleur orange et arche toit gris en SB. J'ai hésité mais je suis plutôt classique.

Posté(e)

Je suis en TDI 105 et s'il y avait eu le 143 à l'époque où j'ai commandé, c'est le moteur que j'aurai commandé...

Cependant, depuis j'ai essayé le 122 S-Tronic et j'ai beaucoup aimé et j'ai essayé le 185 et là c'est le drame ! J'en suis tombé amoureux !!

En tout cas belle A1 que tu attends donc pressé d'avoir tes photos et ton retour ;)

Posté(e)

Si la 185 existait en manuelle ça aurait été mon choix sans hésiter

J'ai essayé ce moteur sur un scirocco et je dois dire que ce sera déjà suffisant sur une voiture plus petite

J'attendais la sortie de la SB143 et elle n'était commandable qu'à partir de début mai donc ça fait six mois que j'attends

Pour le prix on est à 35000 - 8,2% de remise ça fait un peu plus de 32000

À vrai dire c'est une voiture de société et j'avais droit à un budget donc j'ai préféré une petite citadine bien chic qu'une berline

Je suis impatient de voir le système fonctionner avec Google earth et le tel en SAP. Je crains les mauvaises surprises

Des réception, j'envoie les photos, mais il va falloir être patient... Moi le premier... Snif

Posté(e)

Gris clair en bas avec les arches noires

Posté(e)

Yom, je suis d'accord avec toi, il vaut mieux avoir une citadine bien équipé qu'une compact sous équipée.

Posté(e)

Oui enfin une citadine à 36000 euros quoi, quand tu en arrives à ce prix pourquoi prendre du diesel vu qu'à priori tu n'as pas de problème d'argent et pour le "rentabiliser" va falloir rouler énormément . Quand on dit que le prix du mètre carré à paris est chère la aussi ça fait bcp du mètre carré :roi:

Posté(e)

peut etre que sa boite n'autorise pas d'achat essence !

Posté(e)

Oui c'est possible, ou peut être qu'il préfère, tout simplement. Je m'étonne quand même du peu d'exemplaires sur AP. A ma connaissance il y en a 2 uniquement, c'est la motorisation la moins représentée sur le forum.

Posté(e)

Oui c'est possible, ou peut être qu'il préfère, tout simplement. Je m'étonne quand même du peu d'exemplaires sur AP. A ma connaissance il y en a 2 uniquement, c'est la motorisation la moins représentée sur le forum.

Bin effectivement on est pas beaucoup, ou alors les autres ne montrent pas le bout de leur nez de peur de déclencher encore la polémique diesel vs essence et s'entendre dire qu'ils auraient du acheter le 185cv :)

Perso c'était pas forcement une question d'essence ou diesel, c'était une question de compromis puissance-performance et le 143 cv était un bon compromis pour moi ( j'avais déjà essayé le 122 cv je précise); peut être que si à l'époque de ma commande le 140cv essence avait était dispo je l'aurais sans doute pris.

J'espère qu'il ne va pas y avoir à nouveau un declenchement de polèmique, et je rappelle qu'en ce moment c'est le diesel audi qui est aux mythiques 24h du Mans et non l'essence et TOC. :race:

Et si un jour l'occasion se présente j'irais faire tourner mon A1 sur circuit pour voir tout ce qu'elle a dans le ventre, car déjà dans les cols de montagne du côté de l'Andorre pour ceux qui connaissent la montée, c'était un régal.

Posté(e)

Je suis plutôt du genre à pratiquer ceux entre la France et la Suisse (je passe par Vallorbe parfois) j'imagine bien ce que tu veux dire :)

Posté(e)

C'est vrai que ça fait cher mais il y a une donnée que tu sembles oublier simomax, la 185 n'est pas dispo en manuelle. Je ne veux pas de boîte auto pour l'instant, je suis trop habitué à la moto. DOnc mon choix s'est fait en connaissance de cause, j'aime l'essence, mais le diesel est mieux dans mon cas.

J'aurai pu prendre la version essence, mais par principe et usage c'est mal vu dans une entreprise, il est "conseillé" de prendre un diesel. La logique de rentabilité n'est pas un argument réel puisque les prix sont comparables, la valeur de revente importe bcp pour les entreprises, le diesel à ce niveau de gamme se maintient tjs bien, et la déduction des taxes sur le carburant uniquement possible sur le diesel, donc forcément les entreprises le privilégient par habitude, confort et image, et pour les grands rouleurs la boucle est bouclée financièrement.

Je te rejoins sur la difficulté de l'arbitrage, mais c'est fonction de l'environnement d'achat. Si on parle uniquement plaisir, prenons une 185, ou une...mini JCW

Posté(e)

Bin effectivement on est pas beaucoup, ou alors les autres ne montrent pas le bout de leur nez de peur de déclencher encore la polémique diesel vs essence et s'entendre dire qu'ils auraient du acheter le 185cv :)

Perso c'était pas forcement une question d'essence ou diesel, c'était une question de compromis puissance-performance et le 143 cv était un bon compromis pour moi ( j'avais déjà essayé le 122 cv je précise); peut être que si à l'époque de ma commande le 140cv essence avait était dispo je l'aurais sans doute pris.

J'espère qu'il ne va pas y avoir à nouveau un declenchement de polèmique, et je rappelle qu'en ce moment c'est le diesel audi qui est aux mythiques 24h du Mans et non l'essence et TOC. :race:

Et si un jour l'occasion se présente j'irais faire tourner mon A1 sur circuit pour voir tout ce qu'elle a dans le ventre, car déjà dans les cols de montagne du côté de l'Andorre pour ceux qui connaissent la montée, c'était un régal.

+1 pour arthurzoe!

Ma future commande:une TDI 143 :ninja: lol

Posté(e)

Nan mais tu sais y a pas de soucis chacun prend la voiture qui lui convient avec la finition et moteur qui lui sied, je donnais mon avis perso que 36k dans une citadine diesel c'est un prix énorme après c'est le prix Audi donc tjs un peu chère par rapport aux autres voiture, je ne t'aurais même pas conseillé le 185 car si tu roules bcp ça consomme trop pour une utilisation pro, la comparaison aurait plus été avec le 122 aujourd'hui et le nouveau 140 qui sort dans 2-3 mois. La stronic tu peux la laisser en mode manuel pour changer toi même les vitesses avec les palettes ou levier de vitesse pas obliger de mettre en D ou S. J'ai jamais conduit de moto donc je connais pas les points commun entre l'embrayage d'une moto et d'une voiture.