Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

Je possède depuis 3 ans une A3 2L TDI moteur BDK du 07/2003, pas vraiment un modèle irreprochable mais je touche du bois, rien de mechant jusqu'a il y a peu.

En effet, depuis quelques semaines j'ai des soucis de turbo,lorsque je suis à pleine charge ( passé 3500tr/min ) et que je lache l'accelerateur pour passer une vitesse supérieure, il se produit un gros bruit genre "pchittt" comme un souffle aigu? De plus, j'ai parfois des tremblements au ralenti après avoir tiré dedans. Le turbo se met même en mode safe si je tire trop dedans (à chaud bien evidemment) mais pas à chaque fois???

Ayant deja cherché sur le forum je pense qu'il s'agit de la GV du turbo qui se grippe car je roule très peu, tous les jours mais pour un trajet court. J'essaye de la "decrasser" un peu de temps en temps (fumée noire à pleine puissance) mais rien y fait, il y a toujours un trajet ou le turbo se coupe!!??

Ma question est la suivante: n'étant pas mécano, comment faire pour nettoyer sa GV sans déposer le turbo. Je serai tenté d'essayer le KOS mais ca me fait peur ce truc!! Sinon que pensez vous des produits mecatech ou autre produit de nettoyage ou il ne faut que le rajouter dans le reservoir ou dans le carter d'huile??

merci d'avance

Invité funzy74
Posté(e)

le mieux c'est d'actionner ta commande gv a la main.

avec une centaine de va et vient ça devrait se libérer correctement

par contre elle se block en pleine charge dons pour commencer faut la pousser vers le bas la course doit être de 2 a 3 cm :race:

Posté(e)

oui, je l'ai deja fait plusieurs fois et je sent un mieux pendant 50Km puis re mode safe!! ggrrrrrr

Par contre, je ne l'ai fais que moteur éteint, mais la course est minime jamais 2 à 3 cm!!??

faut il le faire moteur tournant???

Invité funzy74
Posté(e)

soit c'est pas assez libre soit tu vas pas assez bas

Posté(e) (modifié)

Bien je force mais c'est vraiment dur!!!

Qu'est ce que tu veux dire "pas assez bas" lorsque je le fais je suis sous la voiture et n'actionne la tige que vers le bas mais ça bouge très peu??? Je tire vers le bas pour que la tige entre dans la capsule? C'est le bon mouvement??

Faut il le faire moteur en marche???

Modifié par repieu
Posté(e)

personne pour m'aider?? Je sais que ce sujet a deja été pas mal abordé à plusieurs reprise...

faut il actionner la tige de la GV moteur en marche?? ca ne risque rien?? Peut on forcer??

Posté(e)

j'ai une solution mais elle risque de ne pas te plaire: passer à la caisse...

Posté(e)

Le bruit quand tu passe ton rapport est surement ta durite de surpression qui s'est percé et pour ton turbo je te dirai bien de l'envoyé en nettoyage complet ya rien de mieu et c'est toujours moins chere que de le changer....

Posté(e)

Il a déjà bien bossé le turbo (189000Km!!)

Elle sort de révision, le garage me dit qu'il y a un défaut sur le turbo au vagcom (surpression) mais n'en savent pas plus!

Elle retourne chez Audi lundi pr un Check complet du turbal mais je connais déjà le resultat: "faut le changer Mr"

Jessayerai qd même de le nettoyer mais j'y connais que dal en mécanique, je ne me vois pas déposer le turbo complet!!

Pensez vous qu'en démontant seulement un coté (admission je pense) et asperger de nettoyant genre WD... Ça peut aider???

Posté(e) (modifié)

Pour le WD 40 surtout pas! L'huile pourrait s'auto-enflammer, ton moteur n'apprécierait pas.

Comme dit groslolo78, il existe des sociétés qui nettoient les turbo. En même temps est ce cela vaut le coup avec un turbo qui atteint 200 000km?

Faudrait peut être trouver en échange standard en occasion.

Modifié par droby
Posté(e)

De retour du garage, verdict: turbo à changer!! Je m'en doutais un peu. Devis 1500€

Ils ne changent que le turbo et 2 ou 3 joints?? Pensez vous qu'il faille aussi changer N75, débitmètre, et durite turbo???