Aller au contenu

repieu

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par repieu

  1. :coucou: c'est 450 Nm le couple maxi pour une STronic 6
  2. content que ca serve à la communauté :icon_wink:
  3. salut à tous, je me permet de poster ici car je n'ai rien vu concernat le changement des plaquettes arrieres sur ce fofo!!?? C'est en gros le meme principe d'un point de vue mecanique que pour les plaquettes avant, le souci à l'arriere, c'est qu'il vous faut un VAG-COM pour liberer les pistons du sys. de frein de stationnement! voici la manip: Sur les véhicules ayant un frein de stationnement électrique il est nécessaire d'ouvrir l'étrier pour changer les plaquettes de frein puis de le refermer une fois le remplacement effectué. Pour ouvrir l'étrier: Il est préférable de connecter un chargeur de batterie afin de maintenir une tension suffisante, pour ma part, j'ai laissé tourner le vehicule! allez dans le module <53 - Frein de stationnement> selectionnez <Réglages de base - 04> Entrez 007 dans le numéro de groupe puis GO! L'étrier s'ouvre. Vous pouvez maintenant changer les plaquettes. Pour fermer l'étrier: allez dans <53 - Frein de stationnement> puis <Réglages de base - 04> Entrez 006 dans le numéro de groupe puis GO! L'étrier se referme Attention: Il est préconisé d'attendre 30 secondes à ce point, car certains calculateurs peuvent s'auto-endommager si le réglage de base est arrêté trop tôt (!) voilou, si ca peut aider :icon_wink:
  4. Après quelques recherche et l'aide précieuse de membres du fofo A3Forum, il s'agissait du groupe ventilos HS!! Même si un des 2 tournait en le branchant en direct, il était bel et bien mort. Pour le changement rien de plus simple, surtout avec un tuto super bien fait sur le même forum!! Je ne remercie pas ma concession Audi qui me disait de changer ma résistance de chauff d'appoint : "c'est pour ça monsieur, que votre clim passe en eco" , soit ils sont vraiment aussi mauvais qu'on le dit soit ce garage en particulier est une arnaque!
  5. Mais le ventilo devrait se mettre en route et c pas la cas?
  6. Ayant ce problème depuis pas mal de temps, j'ai d'abord fais recharger la clim bien sur mais sans succès de plus elle semble bien fonctionner en roulant mais pas a l'arrêt ??? Je me dit donc qu'il y a du gaz
  7. Bonjour à tous, Je viens vous demander conseil, voilà j'ai une A3 2l TDI de 2003 et ma clim passe toute seule du mode auto au mode eco lorsque la voiture ne roule pas? Je m'explique, lorsque le moteur tourne avec un régime suffisant (autoroute par exemple) pas de prob la clim fait du froid (pas glaciale mais qd même) alors qu'en ville si je suis à l'arrêt à un feu par exemple elle se remet en eco et plus moyen de la repasser en auto. J'ai essayé de chercher un peu, aucun ventilo ne se met en marche lorsque j'allume la clim, même pas de clic du compresseur pourtant elle fait du froid en roulant?? J'ai testé mes ventilo et lorsque je branche du 12v le grand se met en marche(pas l'autre?) Je profite d'une révision pour en parler au garage et il me dise qu'il faut remplacer "elem. chauffant p. chauffage d'appoint électrique à air" ref 1K0 963 235 E plus de 300€ la pièce???? Surtout que je ne vois aucun rapport avec la clim Quelqu'un a t il déjà changé cette pièce et est elle en rapport avec la clim Merci d'avance
  8. Pas sur qu'un cardan soit pris en garantie même chez VAG
  9. Peut être un cardant abîmé?? Tu ne l'entends pas sur le pont parce qu'il n'y a pas le poid de la voiture je pense...
  10. "mot.recent" pour moi cela signifie que le moteur à été changé Je me trompe peut être??
  11. Hello Chris! Oui je confirme elle est dans les prix, voir "mot.recent" si il a peu de Km ça peu valoir le coup surtout que la dernière immatriculation "BAS 06" est très ancienne, peu être une 2 eme main??
  12. T'avais quoi d'autre comme symptôme à part la perte de puissance?? Mode dégradé, bruit,...???
  13. De retour du garage, verdict: turbo à changer!! Je m'en doutais un peu. Devis 1500€ Ils ne changent que le turbo et 2 ou 3 joints?? Pensez vous qu'il faille aussi changer N75, débitmètre, et durite turbo???
  14. Jolie, j'adore!! En espérant qu'elles soient plus solide que celle produite à l'époque sur les RS4 B5
  15. Bizarre qu'il t'ai dit ça?? Sous les moteurs (TDI en tout cas) y'a normalement un carter plastique qui "cache" le bloc moteur et les mecs des CT ne sont pas censés démonter quoi que ce soit sur un véhicule!! Ou alors y'a plus de carter???
  16. Il a déjà bien bossé le turbo (189000Km!!) Elle sort de révision, le garage me dit qu'il y a un défaut sur le turbo au vagcom (surpression) mais n'en savent pas plus! Elle retourne chez Audi lundi pr un Check complet du turbal mais je connais déjà le resultat: "faut le changer Mr" Jessayerai qd même de le nettoyer mais j'y connais que dal en mécanique, je ne me vois pas déposer le turbo complet!! Pensez vous qu'en démontant seulement un coté (admission je pense) et asperger de nettoyant genre WD... Ça peut aider???
  17. Bein suffi de le déconnecter via ton tel
  18. personne pour m'aider?? Je sais que ce sujet a deja été pas mal abordé à plusieurs reprise... faut il actionner la tige de la GV moteur en marche?? ca ne risque rien?? Peut on forcer??
  19. Alors, apparemment ils font toujurs les entretiens Audi, seul les rappels constructeurs ne sont plus pris en charge par cette concession??
  20. J'ai le même problème, et c'est pas nouveau, c'était déjà le cas sur mon S3 8L. Audi=voiture de non fumeur!!!lol
  21. Bien je force mais c'est vraiment dur!!! Qu'est ce que tu veux dire "pas assez bas" lorsque je le fais je suis sous la voiture et n'actionne la tige que vers le bas mais ça bouge très peu??? Je tire vers le bas pour que la tige entre dans la capsule? C'est le bon mouvement?? Faut il le faire moteur en marche???
  22. oui, je l'ai deja fait plusieurs fois et je sent un mieux pendant 50Km puis re mode safe!! ggrrrrrr Par contre, je ne l'ai fais que moteur éteint, mais la course est minime jamais 2 à 3 cm!!?? faut il le faire moteur tournant???
  23. bonjour à tous, Je possède depuis 3 ans une A3 2L TDI moteur BDK du 07/2003, pas vraiment un modèle irreprochable mais je touche du bois, rien de mechant jusqu'a il y a peu. En effet, depuis quelques semaines j'ai des soucis de turbo,lorsque je suis à pleine charge ( passé 3500tr/min ) et que je lache l'accelerateur pour passer une vitesse supérieure, il se produit un gros bruit genre "pchittt" comme un souffle aigu? De plus, j'ai parfois des tremblements au ralenti après avoir tiré dedans. Le turbo se met même en mode safe si je tire trop dedans (à chaud bien evidemment) mais pas à chaque fois??? Ayant deja cherché sur le forum je pense qu'il s'agit de la GV du turbo qui se grippe car je roule très peu, tous les jours mais pour un trajet court. J'essaye de la "decrasser" un peu de temps en temps (fumée noire à pleine puissance) mais rien y fait, il y a toujours un trajet ou le turbo se coupe!!?? Ma question est la suivante: n'étant pas mécano, comment faire pour nettoyer sa GV sans déposer le turbo. Je serai tenté d'essayer le KOS mais ca me fait peur ce truc!! Sinon que pensez vous des produits mecatech ou autre produit de nettoyage ou il ne faut que le rajouter dans le reservoir ou dans le carter d'huile?? merci d'avance
  24. Je parlais de celle d'Arras Désolé
  25. Bonjour à tous, Voilà, je suis client chez slba depuis quelques années uniquement pour l'entretien. Rien de particulier à signaler sauf que la j'apprends que la concession à perdue son référencement chez Audi??? Selon un ami, ils ne sont plus agréé pour faire l'entretien de la marque. Je pense les appeler bientôt, si quelqu'un à plus de news????
×
×
  • Créer...