Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bilan d'une escapade en Toscane


Messages recommandés

Après 1500 kms en une semaine sur routes et autoroutes franco-italiennes, j'ai pu apprécier dans le Q3 :

- l'option (peu coûteuse) "Feux de route assistés" (187 tunnels entre Aix-en-Provence et Florence, dont 166 en Italie).

- la qualité de l'Audi Sound System, le confort d'écoute procuré par un niveau sonore modéré même à 130 km/h, sans le moindre point de vibration ou de résonance quel que soit le régime moteur (170 CV essence).

- le confort d'assise, ferme mais de très bon maintien, des sièges Sport.

- la qualité global du GPS, même si certaines indications de changement de direction surviennent parfois un peu tard. J'ai abandonné la commande vocale au profit de la mollette, simple d'utilisation et assez rapide finalement pour choisir une destination. Les informations très complètes fournies en cours de route (travaux, accidents, parkings ou stations services).

- l'asservissement des essuis-glace à l'intensité des pluies

- la visibilité arrière et latérale excellent procurée par les rétroviseurs. L'option détection d'angle-mort me semble superflue.

- la stabilité générale (gros passage en quasi-aquaplanning avec des gerbes d'eau soulevées à 2 m du sol lors d'un gros orage).

- la vaillance discrète du moteur et son couple élevé à bas régime.

- l'assistant de démarrage en côte (manoeuvres très sûres dans un parking exigu et en pente raide).

 

Les plus assidus auront remarqué que je fais mon mea culpa relativement à certaines options que je jugeais initialement inutiles. :marcelpoire:

 

Pour le reste :

 

- coffre toujours un peu petit, mais suffisant pour deux personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...