Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Le titre est déjà assez parlant,

comment ferons nous tourner nos bonnes vielles bagnoles si le pétrole sera abandonné d'ici quelques années au profit de l'électrique?

Posté(e)

Attends c'est pas encore pour tout de suite que le pétrole disparaitra :ripeer:

Mais dans l'hypothèse que oui, c'est vrai que je sais pas trop, car à la limite modifier d'un carburant à l'autre ca doit pouvoir se faire même si c'est cher mais là avec l’électrique c'est autre chose :nixweiss:

Posté(e)

Vous inquitez pas les gars, regardez le super 98 on trouve toujours des additifs la sa sera peut etre pareil mais on achetera les bidons par 20 L.

Mais comme Laurent l'a dit, on y est pas encore^^

Posté(e)

Ouai.. Rien que d'imaginer de plus pouvoir faire avancée ma petite TT me fait froid dans le dos.

Je pense qu'il faut modifier notre façon d'utiliser le pétrole et non le bannir totalement. Car j'ai l'impression que toute matière utilisée à grande échelle polllue... J'aimerai bien savoir de quelle manière ils vont recycler les batterie des voitures hybride quand le nombre de véhicules électriques explosera.

Pour moi, tout ce qui est véhicule qui tourne 24/24 devraient utiliser d'autre énergie que le pétrole, les taxis, les bus...

Ils parlent de co-voiturages en ce mement, le meilleur des Co-voiturages les transports ferroviaires, ça éviterrai aussi tous ces gros camions transporteurs ça ferai quelques économies de pétroles.

Tout ça existe déjà, mais je pense qu'il n'y a pas encore une réelle envie des politiciens pour réduire le transport routier et privilégier les rails...

Posté(e) (modifié)

Les batterie passent dans un "moulin a café" (un gros broyeur).

Le fluide est revendu et devient du détergeant (le débouche chiotte !)

Le plomb passe en fonderie (pureté entre 90 et 95%)

Le plastique est broyé en granule puis trié par densité.

La batterie est recyclé a 100%.

La batterie d'une voiture électrique n'est pas ta propriété mais celle du constructeur.. Nos constructeurs français (renault et psa) ont tous les deux des usines de déconstruction automobile. Ce sont les seuls formé a désactivé, déposé, et recyclé ces fameuse batteries.

Le site de renault est situé a romorantin, c'est l'ancienne usine matra, reprit depuis par indra sas (renault actionnaire a 50%). Je travail pour une de ses filiales, nos VEI electrique sont exporté sur le site sièges, a romorantin.

A savoir, aujourd'hui, une voiture (électrique, essence ou autre) est recyclée a 95% de son poid (950kg recyclé pour une voiture de 1000kg). Du moins, dans tous les démolisseurs agréé !

[media=]

[/media]

Quand a l'avenir du pétrole, je pense que d'ici qu'il n'en reste plus une goute (a 15euros/litres), les dents nous feront plus mal. Outre passé les politocos, j'irais plutot voir des multinationnale du pétrodollar, qui freine sans doute le développement de l'hybride, et de l’électrique. (oui oui, je crois parfaitement a la théorie du complot, et j'assume).

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

+ 1 pour la théorie de la magouille petroliere ;)

Une parmi tant d'autre.. Au pif, suite a la crise économique que traverse le monde (bah oui, la bombe atomique, ca dissuade, la 3ieme guerre, c'est celle de la finance)... Une théorie du complot circule sur le virus H1n1, virus fabriqué de toute pièce pour relancé l'économie pharmaceutique (labo et tout ce que ca comprend). Le 11 sep américain, monté de toute pièce pour partir en guerre et récupéré quelques gisement de pétrole.. La crise financière qui touche le monde, provoqué par de nombreux délit d'initié a wall street qu'on a fait taire pour sauvé les meubles au us (tampis pour les autres).. La chute des freres Lehman, et la tout récemment, on apprend (ou pas), qu'amstrong a jamais marché sur la lune..

Vraiment, on est loin de tout savoir, mais on ne peut fermé les yeux partout, surtout après que la maison blanche déclasse quelques millions de dossier (1950 a 2005, WTcenter comprit)... C'est en anglais, c'est raturé car on peut savoir, mais pas tout.. Mais c'est très intéressant ! ;<)

Posté(e) (modifié)

HS on:

J'avai vu une video qui prouvai que Amstrong n'a pas posé le pieds sur la Lune et je suis casi convaincu ;)

HS off.

Modifié par cyril1989
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:secret: et moi je viens d'apprendre que les martiens nous surveillent depuis des siècles :up1: