Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous concernant un problème de climatisation sur mon Audi RS2 de 1995.

Voici ce qui ne va pas: ma climatisation ne fait pas de froid. Lorsque je mets la climatisation en position AUTO ou MANU, tout fonctionne, ça souffle dans l'habitacle, mais pas d'air frais...

Certes je ne suis pas mécanicien, mais avant de l'envoyer au garage, j'aurais aimé avoir certains de vos conseils afin d'écarter les possibilités de résolution de mon problème les plus simples.

J'imagine qu'ils vous manquent des infos plus détaillées pour m'aider, donc n'hésitez pas à me demander.

Merci à tous

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Je pensais commencer par ça, mais j'aurais voulu aussi savoir si il y avait un bruit particulier lorsque vous mettiez votre clim en marche. Sur certaines autos, le régime moteur baisse et remonte quand on enclenche la clim, est ce le cas sur la RS2?

De plus, si jamais le compresseur de clim est mort, j'aimerais le savoir avant d'aller la faire recharger. Savais-vous comment vérifier si il est HS ou pas?

En vous remerciant,

Posté(e)

Tu peux déjà regarder si ton compresseur tourne ou s'il est à l'arrêt !

Il faut qu'il y ait du gaz, mais parfois il y a une fuite et il faut la trouver !

Il y a aussi les deux connecteurs qui sont devant le gros radiateur à côté du phare,

ces connecteurs peuvent avoir de mauvais contacts, etc...

Déjà voir ce que tu as comme gaz, serait un bon début !

Posté(e)

Merci Phoenix pour ton conseil, mais pourrais-tu me dire où il se trouve ce compresseur?

En te remerciant,

Posté(e)

En général un compresseur de froid fonctionne via une courroie, les courroies étant à l'avant,

je pense que tu devrais rapidement trouver ! ;)