Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j au un s3 225cv de 2002 ... Depuis que je viens de l acquérir il y a quelques jours la pédale d embrayage est dure !!! Est ce un problème d usure ou autre merci d avance

Posté(e)

bonjour , avant toute chose on commence deja par crer un topic en fesant une vrai presentation détaillé le plus possible en metant des photos , ensuite tu aura toutes les réponses a tes questions .

car sans presentation , personne ne te repondra , merci de ta comprehention

Posté(e)

commence par faire une purge de l'embrayage. peut tu etre un plus precis dans ta quedtion

Posté(e)

En fait j ai 2 autre voiture de plus mon ami à un s3 -2000 que j ai essayé mais ma pédale d embrayage est très dure lors que je change de vitesse

Posté(e)

Pouvez vous me préciser la démarche à suivre? Merci d avance

Posté(e)

C super sympa vive le forum s3 :-)

Posté(e)

si sa peut t'aider pour résoudre ton probleme , c'etait avec plaisir , tient nous au courant

Posté(e)

Un gas ma dit qu il a fais une purge avec du dot 4 , comme c est de l hydraulique , c est faisable ça ?

Posté(e)

il faut mettre excatement le meme liquide de frein , sinon , c'est un remplacement total du LDF

Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

tu peux avoir 4 problèmes (a mon avis)

la premiere - tu as conduit une autre voiture toute la journée et du coup tu trouve la tienne beaucoup plus dure (je déconne pas et je te prend pas pour un con, j'ai déjà vu ça et même vécu)

deuxième- tu as un tuyau pincé entre ton émetteur et ton récepteur

troisième - ta pédale grippe tout simplement (une coup de degrippant et plusieurs aller retour devront suffire )

quatrième - ça se passe dans la cloche d'embrayage et la c'est remplacement embrayage butée et peut être fourchette .

mais pour moi tu perds ton temps avec une purge (ça ferait l'effet inverse je dis pas)

Modifié par funzy74
Invité funzy74
Posté(e)

faire un purge ça lui fera pas de mal en effet. mais ça ne recoudra pas son problème et si effectivement la pédale sera moins dure ça sera du qu'a une chose un mauvaise purge ou un émetteur fatigué (ce qui c'est passé pour la mienne).

Posté(e)

Elle a 135mkms

Posté(e)

funzy a peut etre donner une bonne piste a ton soucis

fait une purge et regarde bien si tu a beaucoup d'air qui sort et si sa a aranger ton souçis ou non , peut etre que tu a le meme soucis que lui

Invité funzy74
Posté(e)

nico un problème de purge ne peut pas te faire une pédale dure. je disais que moi j'ai fais un purge sur la mienne et j'ai u beaucoup de souci pour la faire correctement car mon émetteur était fatigué (donc je l'ai remplacer)

Posté(e)

Une mauvaise purge ou de l'air dans le circuit fait que la pédale reste bloqué au fond et ne remonte pas , pas de pédale dur.

+1 pour emmeteur qui est fatigué.

Posté(e)

ok donc de l'air en permanance dans le circuit qui fait donc une pedale molle ok

mais la en locurence sa pedale et super dure donc l'inverse , j'ai du mal a comprendre la

Posté(e)

Oui je viens encore d aller faire un tour ça deviens même ennervant sérieux .. Emmeteur pour toi alors kev ? Ça vaut combien ça ?merci

Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

si tu prend du ATE tu auras de la marque audi désiglé (ce que j'ai u pour mon s6).

avant de changer ton émetteur

as tu vérifié tes conduit

et petite 2 petite question:

tu laves ton moteur ou ton châssis?

tu roule souvent avec ou t'es du genre a la laissé une semaine sans roulé?

Modifié par funzy74
Posté(e)

Je ne lave pas mon moteur non et pour ce qui est de rouler elle ne me sert que le week-end étant en déplacement la semaine. Mais une voiture que je viens juste d acheter c pour ca

C est une voiture pardon

Invité funzy74
Posté(e)

bon pour moi c'est ton embrayage !!! le mécanisme plus exactement (ressort) il s'est oxydé

Posté(e)

avec aussi peut de km ? sa viendrait du fait qu'il ne s'en sert pas souvent d'apres toi ?

Invité funzy74
Posté(e)

pour moi il y a 2 problèmes (apres je peux me tromper):sur un s rs le ressort de la pédale d'embrayage est déjà bien taré (pédale dure), donc déjà le faite de conduire d'autres voiture la semaine il y a une impression de dureté anormale

ensuite la voiture a 10 ans donc le mécanisme se fait vieux!!!

Posté(e)

Alors je dois changer quoi exactement ?

Posté(e)

Idem

Posté(e)

commencé par vérifier si fuite ou pas, une purge, emmeteur et ensuite embrayage... mais si l'embrayage serat fatigué, tu aurais du mal a changer les vitesse non ? de toute façon si le mécanisme est HS il faut tout changer je pense.

Posté(e)

Je ne peux changer que l Emmeteur ?

Posté(e)

Si tu peux , mais si c'est le mecanisme, je pense qu'il faut changer tout l'embrayage (mécanisme+ disque)

Posté(e)

Ok merci les gens et comment être sûre que c est le mécanisme ou juste l Emmeteur

Invité funzy74
Posté(e)

commence par ton embrayage, c'est pas perdu de toute façon t'aurais du le faire dans 20 a 40 000 km et il a 10ans

Posté(e)

Salut je viende lire tout ton poste, pour ma part je procèderai par élimination et surtout en commençant par le mon chère

Donc commence par la purge, très peu de chance de résoudre ton problème mais ça ne coûte rien

Un petit coup de dégrippant sur la pédale qui sais !!!

Ensuite si tu as du mal à faire cette purge changement d émetteur 50ene € sur Oscaro et ça ne fera que du bien à ton mécanisme

Puis ton embrayage, si tu en arrive la tu n aura pas perdu grand chose mais tu repartira sur de bonne base

Ce n est que mon avis !!

Posté(e)

+1 commence par le le moins cher, de toute façon si c'est l'embrayage faut tout changer (purge, emmeteur, recepteur, disque et mecanisme)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous...

Petit retour d'expérience. Effectivement, le fait de rouler avec d'autres voitures récentes la journée m'a déjà provoqué cette sensation d'une pedale anormalement dure en reprenant ma S3. Cependant, la mienne a comméncé par ces symptômes, puis j'ai eu 2 ou 3 fois la pédale qui est restée coincée en bas (par temps froid). 1 an après, pédale qui reste bloqué et cette fois-ci, plus d'embrayage !!! La butée avait lachée !!! Changement d'embrayage complet (disques, récepteur, butée et volant moteur). Je ne te le souhaites pas, car c'est une douloureuse !!!

Courage !