Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Colonne direction compatibilité A3 1998


tibou_bdx

Messages recommandés

Bonjour,

 

quelqu'un serait il en mesure de me dire si la colonne de direction audi A3 1.8T 150CV de 1998 moteur AGU est remplaçable par une de moteur AGR, meme année ?

On m'en propose une pour 150 Euros, mais avant de la faire venir j'aimerai etre sur de la compatibilité.

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

la colonne de direction, voir meme le cardan entre elle et la crémaillere. La crémaillere n'a rien, j'ai fait verifier, la colonne a un jeu, et un grincement voir des "clacs" à basse vitesse, parking, etc etc... On l'entend tres nettement au niveau de la colonne. Pour ce qui est du train avant, tout est neuf... triangles, c-bloc, rotules, cardans, biellettes... Je n'arrive pas à trouver la bonne, on m'en propose de TDI, mais le code moteur n'étant pas le meme, je ne veux pas avoir la surprise, il y a là aussi plusieurs références.

mes ref carte grise:

D.2.1: MAU1611G...

D.2: 8LLAGUF1FM52...

E: WAUZZZ8LZWA...

Modifié par tibou_bdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il me semble que c'est maladif à partir du moment ou on met le volant en position basse, ça travaille davantage, ce qu'avait fait l'ancien proprietaire, et de plus, j'ai des ressorts Eibach, donc rabaissée un poil, ça n'arrange rien. Ah oui, aussi son kilométrage :) mais j'entretien !

Modifié par tibou_bdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu avoir la référence avec un devis papier chez un autre Audi, donc pour la colonne, 8L1 419 501 CK.

On me propose des colonnes de TDI même année, Ref différente, mais je ne sais pas si ça se monte, si quelqu'un sait...

Modifié par tibou_bdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement ça doit être pareil, j'ai aps el temps de regarder là car je suis vachement OQP mais dés que j'ai 10' sur mon PC je te regarde ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 2 réfs pour la colonne de direction sur l'A3 8L de 1998 en boite mécanique:

8L1 419 501 CK et 8L1 419 501 CR. Les réfs changent en fonction du numéro de châssis.

Je ne connais pas la différence entre les deux, il serait peut être plus prudent de rester sur la référence donnée par le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponses, je vais donc rester sur la bonne référence, il ne reste plus qu'à trouver... 400 Euros chez Audi, j'oublie. J'attends des réponses de casses, et des annonces passées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...