Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

les becquets d'origine sont toujours NON-PEINT :coucou:

• Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

À 185 euro il est apprêté! Sous couche c'est tout.

Posté(e) (modifié)

Je sais bien qu'ils sont toujours non peint en concession :) mais je veux dire que ce qui pourrait expliquer la différence de prix serait que vladi6 ait demandé un devis pour le becquet RS6 comprenant la mise en peinture voir son montage ? (fait en concession ou sous-traité chez un carrossier partenaire comme ils le font souvent)

Modifié par 3V6
Posté(e)

Montage facile avec le becquet d'origine; il est aimante, reste juste à faire le montage au mastic colle, pour la peinture il y'a un plan si vous n'êtes pas trios presse!

Posté(e)

Pour en revenir au kit B12, je disais qu'il avait passé le prix de 619 à 629 € lorsque j'avais posé ma question sur la compatibilité avec mon A6... une heure plus tard il a refusé mon offre à 600 € et il a passé son prix à 659 € !

Je me demande bien à quoi cela sert de proposer le bouton "Faire une offre" sur Ebay quand on voit ce genre de pratique en définitive...

Du coup, n'ayant pas trop le choix, j'ai passé commande sur son autre annonce à 619 €, où je m'aperçois que le tableau indiquant les correspondances de motorisations n'apparaît que sur ebay.DE, pas sur ebay.FR.

Et surtout, dans ce tableau il y a "AUDI A6 4B-C5 1997-2005 2.5 V6 TDI Quattro 150cv", mais pas le 180cv et il y a une phrase plus loin dans l'annonce disant que ce kit est réservé aux modèles 4B de 1997 à 2001 seulement !

Bref, je suis parti du principe que ce qui compte c'est le "2.5l V6 TDI Quattro", peu importe le restylage et la puissance pour l'amortissement... en espérant ne pas m'être trompé !

Posté(e)

Montage facile avec le becquet d'origine; il est aimante, reste juste à faire le montage au mastic colle, pour la peinture il y'a un plan si vous n'êtes pas trios presse!

Il est surtout vissé au coffre, donc perçage obligatoire. Mais bon, les carrossiers savent faire cela... la preuve, le mien l'a fait sans aucun problème :coucou:

Quant à la colle, c'est bon pour les 1.9 tdi, sinon, passé 250 km/h ça ne tient plus :icon_biggrin:

Posté(e)

bagheera@ lol, il y a une commande de prevu pour les becquet ou pas?

Posté(e)

Non je n'ai pas demandé de devis avec peinture.

Je crois que je vais y retourné pour qu'il m'explique cette différence de prix. :reflexion:

@ Tyrion, aurai tu la référence du bequet? Merci.

Posté(e) (modifié)

Désolé de vous interrompre encore une fois sur le becquet pour reparler de mon futur kit B12 :D mais...

Le vendeur Allemand d'Ebay est vraiment un enf.... !!!!!

Il vient d'annuler mon achat à 619 € pour le motif : "Le stock est épuisé !"

Alors qu'il a deux annonces en ligne pour ce même produit et qu'il venait de me confirmer par mail que ce kit était ok pour ma voiture !!

En plus le paiement Paypal de 638 € a déjà été viré.

Je pense surtout qu'il voulait que j'achète son kit à 659 €, et pas celui de l'annonce - identique - à 619 €. :meanie:

J'ai la possibilité d'accepter ou refuser cette annulation de la vente et "si je ne prends pas les mesures nécessaires d'ici le 12-juin-2012, le vendeur pourra annuler l'achat sans mon consentement."

Cela se présente ainsi sur eBay :

- soit j'accepte la demande d'annulation de la transaction du vendeur.

"Vous ne devriez accepter l'annulation que si vous n'avez pas encore payé l'objet ou si l'acheteur vous a déjà remboursé. Si vous n'avez pas reçu le remboursement, contacter le vendeur"

- soit je refuse la demande d'annulation de la transaction du vendeur.

Email également reçu de leur part en anglais, 8 semaines de délai si je n'annule pas :

Hallo,

thank you for the order and the very fast payment! Sorry, but we must tell you, that

the delivery time at this article will be up to 8 weeks, because of an computer mistake we

have this problem, i am very sorry about that.

We cancel your order at this point and transfer the money directly back to you via paypal. If you

have interest to buy this part once again in 8 weeks, please feel free to contact us once

again.

Sorry for that inconvenience.

Moi je crois surtout qu'ils font tout pour ne pas me le vendre à leur prix de départ ! :meanie:

Email reçu de Paypal à l'instant, à priori je suis remboursé :

gripendo.de autoteilebox Magers ([email protected]) a effectué un remboursement intégral de votre paiement.

Informations sur la suspension temporaire : les fonds renvoyés sur votre compte ont été provisoirement suspendus car vous avez utilisé le virement immédiat pour approvisionner le paiement initial. Les fonds de ce paiement ne pourront être débloqués qu'une fois le transfert à partir de votre compte bancaire effectué, ce qui prend en général 3 à 4 jours ouvrés.

Message du marchand : Hello, here are the money back.

Y a-t-il quelqu'un connaissant bien Ebay pour me conseiller ?

Si j'annule la transaction sur Ebay je ne pourrai plus laisser un avis négatif si ? parce que là ce serait mérité. :mur:

Modifié par 3V6
Posté(e)

Bagheera non non non pas de vissage pour le becquet de l'avant en pièce origine Audi en tout cas! J'ai la pièce et les instruction de montage (enfin Badkalys les à pour moi....)

Vladi je regarde la ref ce soir en rentrant mais ça sera tard.

Posté(e)

@ Tyrion, merci. A+

Posté(e)

Oui mais Tyrion, toi tu as une camionnette, alors que 3V6 a une vraie berline !! Donc ma réponse était liée à sa voiture :coucou:

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de recevoir mes disques+plaquettes de freins arrières... Quelqu'un sait si sur mon A6 C5 les pistons doivent être vissés tout en les repoussant comme sur les A4 B6 ? car je n'ai pas de repousse-piston.

Merci par avance

Posté(e)

Oui c'est le cas! Pince plus serre joint tu peux le faire mais c'est un peu chaud.

Posté(e)

Pour le prix du becquet chez Audi, rapproche-toi de "Pedro92", c'est lui qui a mes anciennes factures, et il saura te répondre :coucou:

258€.... :roi:

Posté(e)

Merci pour l'info pedro92 ! :)

(aïe ça pique les yeux :D)

Posté(e) (modifié)

Merci vladi6 pour le lien, je viens d'envoyer un email au vendeur :)

Je viens de commander les embouts chromés d'échappement "Tajco" sur Ebay Allemagne, auprès du vendeur Autoteilemann, pour 51,80 € frais de livraison inclus...

Son interface de paiement groupé vers la France est bien fait, seulement il vaut mieux utiliser la version allemande, car j'ai tenté un premier paiement Paypal par leur interface anglaise et... plantage !

Je vais surveiller qu'il n'y a bien eu qu'un seul paiement validé, ça a l'air ok.

Reste encore le plus important : trouver un kit Bilstein B12 si possible à moins de 650 € livré... sachant qu'il me reste désormais moins de 2 semaines avant le rendez-vous pris chez le mécano pour son montage :D

Modifié par 3V6
Posté(e)

tout compte fait, tu m´as tout de même écouté... Lol

Tu as opté pour des Tajco... Sage décision!

En plus, tu ne les as pas eu pour très cher.

Posté(e)

Pour les avoir vu dimanche; crouchny les à acheté, les embout tajco sont franchement beaux!

Posté(e) (modifié)

En fait, j'ai éliminé ceux d'"origine VW" (paraît-il) car dans le descriptif sur Ebay Allemagne, ils sont d'une part soit disant non prévus pour les 6 cylindres (sûrement une histoire de diamètre sur certains V6 essence), et d'autre part parce qu'ils permettent de se monter sur des sections allant jusqu'à 76 mm autant sur Seat qu'Audi ou Porsche, VW..., donc une énorme tolérance qui doit laisser un vide pas possible entre l'embout et le tuyau d'origine de nos A6 C5, le tout maintenu par des vis intérieures rendant les fixations et le tuyau d'origine très visibles de l'extérieur ! (ça se voit direct sur les photos)

Pour couronner le tout, le vendeur n'a pas daigné me répondre quand j'ai demandé les dimensions de ses embouts.

Sur le Tajco, les dimensions sont précisées dans l'annonce et collent parfaitement avec celles laissées par le pare-choc et les tuyaux d'échappement de mon A6.

Par ailleurs, la fixation est différente : il y a des pattes à l'arrière de l'embout (visibles sur la photo) qu'il faut serrer avec un simple collier, mais qui aura l'avantage de ne pas être visible et d'appliquer une pression sur tout le tour de l'embout. Au pire, je les souderai.

A confirmer dans la pratique...

En attendant merci à vous deux pour m'avoir confirmé que c'est de la qualité... On peut également lire des avis globalement très favorables sur ce modèle précis, sur Amazon Allemagne. :)

Modifié par 3V6
Invité funzy74
Posté(e)

très bon choix alors!!!!! :marcelpoire:

Posté(e)

On attend les photos!

Posté(e) (modifié)

Commande d'un kit Bilstein-Eibach B12 :

- J'ai collé une éval négative au vendeur Allemand d'Ebay du kit B12 que je lui avais payé, suite à son annulation pour soit-disant un manque de stock : il continue à laisser en vente ce kit dans plusieurs annonces et il m'avait répondu positivement à mon email juste avant l'achat ! Et par sa faute, mon compte bancaire vient d'être prélevé de 638 € malgré la mention "remboursé" sur mon compte Paypal... apparemment Paypal procède en 2 temps, c'est vraiment mal foutu... enfin j'espère que je serai bien remboursé !!

- Qui peut m'aider pour le choix d'un autre kit B12 auprès de cet autre vendeur Allemand : http://shop.ebay.fr/...&LH_TitleDesc=0

La seule différence entre les différents liens est une référence dans le titre : E90-15-005-0X-22 avec X de 1 à 9... je ne sais pas lequel je dois choisir, rien est expliqué !

Edit 1 : décidément c'est mal foutu sur Ebay, sur la version France il n'y a pas de détails, mais en allant sur Ebay.DE je trouve un nouveau lien bien détaillé, mais aussi plus cher (!) :

http://www.ebay.de/i...#ht_5292wt_1142

Il y a "2.5 TDI QUATTRO" d'indiqué, mais seulement : "Baujahr 12/98 - 12/00" et "Leistung : 110-169 kW"... est-ce compatible avec mon modèle de fin 2001 (C5) 180cv ???!

Par ailleurs, sur ce lien on lit "Artikelnummer: E90-15-005-07-22", donc logiquement ce serait le même que celui-ci sur Ebay.FR à 60 € moins cher ?

Edit 2 : le vendeur m'a répondu très rapidement, génial ! J'avais vu juste, c'est bien la référence E90-15-005-07-22 !

Et il m'a donné un autre lien pour l'achat qui décrit bien ma voiture cette fois, et au meilleur prix. + 30 € de frais de port.

Bizarrement c'est donc à 1 € près le même prix qu'avec le précédent vendeur ! (j'espère que ce n'est pas le même sous différente enseigne ! :mur: )

Commande validée.. souhaitez-moi bon courage ! :nixweiss:

PS : acheter une pièce pour sa voiture allemande, c'est comme choisir dans la liste des équipements sur une voiture allemande neuve, ou vouloir réparer une voiture allemande... le foutoir le plus complet ! :D

Reste un menu problème : autant lors de la validation de la commande il est indiqué "Versandfertig in 5 Werktagen nach Zahlungseingang" ce qui signifie "Habituellement expédié sous 5 jours ouvrables après réception du paiement", autant dans l'email du vendeur il m'indique : "Lieferzeit ca. 4 Wochen." ce qui veut dire "Délai de livraison : environ 4 semaines." et ça c'est les boules, mon RdV chez le mécano - distant de 100 km - étant pris pour le 25 juin avec une géométrie urgente de prévue (pas envie de la refaire plus tard suite au rabaissement, et en attendant mes pneus neufs s'usent anormalement de l'intérieur)... Il va falloir que je demande au mécano de faire juste un parallélisme, et de garder la géométrie complète pour plus tard au montage du kit B12... Bref le bordel organisé.

Modifié par 3V6
Posté(e)

Je les avais trouve à 589e sur un site français il y a 4-6 semaines il fallait taper un code promo et il y avait 10% de plus sur le prix de 650e bref ça faisait un prix béton sur un site de tuning français dont je ne me rappelle plus le nom

Posté(e) (modifié)

A ce prix là il y a ultratuning en France qui les vend avec une promo permanente de -10%, mais ce sont des B4 avec Eibach séparés, pas un kit B12 prémontés avec des B8 Sprint.

Sinon, je vois pas.. vu que j'ai déjà passé en revue tout ce qui est référencé sur l'ami google :nixweiss:

Après, je ne suis pas à 50 € près... c'est le délai d'un mois qui me gène le plus !

Modifié par 3V6
Posté(e)

Car concept motorsport si je me rappelle bien kit b12 avec fdp offert au cas ou . Le moins cher avec code remise de 10% sup mais je peux vérifier avec l iPhone le site passe pas. Et au moins c est en France .

Posté(e) (modifié)

Ah oui je les avais oublié eux, j'ai encore le lien dans mes favoris... la référence qu'il me faut, 46-192264, est à 637 € livré d'après leur catalogue, donc c'est exactement le même prix que mon achat en Allemagne...

Mais à cela s'ajoute - ou se retranche devrai-je dire - la remise de 10% dont je n'avais pas connaissance, donc 64 € moins cher et un achat en France, bien vu.

Par ailleurs je viens de les appeler, ils m'annoncent une disponibilité de cette référence sous 2 semaines, contre 4 semaines pour l'achat en Allemagne.

Néanmoins je ne sais pas si tu as jeté un oeil sur leur réputation avec Google, il y a eu trop de litiges ces dernières années pour que personnellement je fasse confiance : des délais particulièrement longs sur des kits B6+Eibach ou des jantes, une personne même qui n'avait pas encore été remboursée après plus de 8 mois (et remboursée illico presto quand elle a poussé un coup de gueule sur un forum public bien connu, comme par hasard !), un autre qui a attendu plus de 6 mois pour des jantes...

Et même pas la possibilité de mettre un minimum la pression avec une évaluation négative sur Ebay puisque l'achat se fait par e-mail ou courrier... seul Paypal permettrait de déclarer un litige en cas de problème.

Ils ont peut-être amélioré leurs services cette année qui sait, mais à plus de 600 € je n'ai pas envie de jouer avec le feu... surtout maintenant avec le souci d'avoir à annuler mon achat déjà passé sur Ebay.de ! :P

En conclusion je préfère passer par un vendeur qui est certes en Allemagne, qui coûte 60 € de plus et qui certes annonce un délai d'un mois, mais qui a près de 20 000 transactions validées sur Ebay à 99,9% de retours positifs ! :) Advienne que pourra ! :)

Modifié par 3V6
Posté(e) (modifié)

Salut,

Sur ce lien tu as un bequet de rs6. Avant ou berline, je ne sais pas, ce n'est pas précisé.

http://www.leboncoin...4849.htm?ca=4_s

Le vendeur vient de me répondre, il me le laisse à 150 € avec la livraison incluse mais il dit, je cite : "il est destiné pour une audi break de 2004"

... un aileron spécifique pour le "toit" d'une Audi A6 C5 Avant ?!

PS : les Tajco postés ce jour par le vendeur... :)

Modifié par 3V6
Posté(e)

Tu luI as demande si c'était une pièce d'origine? Sinon demande lui la méthode de fixation préconisee pour cet aileron!

Posté(e) (modifié)

Salut 3V6

Si l'aileron est destiné pour un break , il y a forte chance que tu ne puisse pas l'installer sur ta berline .

@+

Modifié par wawa76
Posté(e)

Ce n'est même pas de "fortes chances", c'est purement et simplement impossible. Ce ne sont pas du tout les mêmes :coucou:

Posté(e) (modifié)

Tu luI as demande si c'était une pièce d'origine? Sinon demande lui la méthode de fixation préconisee pour cet aileron!

Pourquoi il t'intéresse pour ton Avant ? :D

Sur la photo de l'annonce on voit qu'il est prévu pour une fixation par vis... mais tu peux le contacter si besoin, l'annonce est toujours en ligne :)

(et maintenant que j'ai négocié un peu, tu sais qu'il accepte d'offrir les frais de port sur les 150 € :D)

Bon avec tout ça, je n'ai toujours pas reçu le remboursement de Paypal pour l'enfoiré de vendeur qui a annulé mon premier achat du kit B12...

Il paraît que ça peut prendre entre 10 et 30 jours, merci à Paypal qui se fait de la trésorerie sur notre dos !

Modifié par 3V6
Posté(e)

Perso le mien est déjà acheté mais ça peut interresser du monde.

Posté(e)

interesser oui mais a 258 euros sa fait cher!

Posté(e)

Gasco pourquoi 258 euro??? La il est à 150 et chez Audi c'est 185 environ?

Posté(e)

je sais pas j'avais cru voir se prix la.... 185 sa fait cher le bout de resine nn? ou alors c'est moi qui ne me suis pas fait au luxe allemand?! :maiscnulca:

Posté(e) (modifié)

Si l'on se fie à la discussion dans ces deux pages, la version berline est beaucoup plus cher que la version Avant (185 € pour ce dernier donc).

Maintenant à 185 € chez Audi, ne prenez pas le risque de le commander par correspondance à ce particulier sans aucune garantie, mieux vaut y mettre les 35 € de plus, avec la facture en prime...

Perso le prix ne me choque pas, ou pour être exact : ce sont les prix de TOUTES les pièces en concession qui choquent... quelle que soit la marque constructeur d'ailleurs, les pièces PSA sont aussi chères par exemple pour le haut de la gamme (je ne vous dis pas le prix d'un pare-choc hyper fragile de coupé 406 par exemple, c'est indécent :D ... aussi cher que celui d'une Ferrari 308/328)

Modifié par 3V6
Posté(e)

ah ok alors ej n'ai pas la valeur des choses lol :marcelpoire:

mais c'est clair qu'il vaut mieux du audi avec facture pr un peu plus cher que du inconnu a pas cher...

c'est juste madame qui risque de tiquer un peu..... car en ce moment quelques frais déja de fais