Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Attelage sur A4 Avant B7


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai procédé à l'installation d'un attelage de marque ATNOR (réf. 2999R) avec raccordement électrique à l'aide d'un boîtier SMART 7 sur mon A4 Avant 2.0 TDI 140 Ambition Luxe de 03/2007 il y a quelques jours.

 

- Attelage commandé sur internet pour 117 euros FDPC.

- Boîtier trouvé sur un site de vente aux enchères pour 49,90 euros FDPC.

 

Je remercie chaleureusement "COUCOU" pour son topic sur le montage d'un attelage sur une A4 B8. Le montage de la partie métallique de l'attelage est tout à fait similaire pour une B7. Voir donc ce sujet :

 

http://forums.audipa...b8-avant-143cv/

 

Je vous donne par contre le petit bonus pour le branchement du boîtier SMART 7 au faisceau multipléxé de ma voiture.

 

Sur la notice de montage de l'attelage, les indications sont bien données, avec une réseerve pour les couleurs de fils. Dans mon cas, les indications étaient justes. Les connections au faisceau "voiture" se font à l'aide de cosses de raccordement (rouges, elles sont plus petites).

 

Voilà comment il faut procéder :

 

- Passer le faisceau de la prise remorque du coté gauche de la caisse. Vous pouvez utiliser l'obturateur souple ou percer un passage que vous prendrez garde de bien protéger avec du vernis et/ou de la peinture. Liez bien le faisceau à l'attelage, qu'il n'aille pas sur le silencieux d'échappement.

 

- Pour le clignotant droit, rallonger le fil vert du boîtier SMART et le raccorder au fil jaune du faisceau de feu droit.

 

- Pour le clignotant gauche, raccorder le fil jaune du boitier sur le vert du faisceau de feu gauche.

 

- Pour les feux de stop, raccorder le fil rouge du boîtier au fil rouge/jaune du faisceau de feu gauche.

 

- Pour les feux de position, rassembler les fils noir et marron du boîtier au fil gris/mauve de la prise noire avec 4 fils (située sous le le pilier AR / G : voir photo jointe). Ce fil est le plus fin des 4.

 

- Relier le fil blanc du boîtier à la masse de la voiture. Il y a un point de masse de ce coté avec un gros fil marron. Je vous conseielle d'y raccorder aussi la borne de masse de la prise remorque pour une meilleure fiabilité du branchement. Bien resserrer l'écrou.

 

- Pour l'alimentation du boîtier, vous pouvez vous raccorder à la prise 12V qui se trouve du coté droit, il y a un + permanent. Là, il vaut mieux utiliser du fil de 1,5 mm de section pour avoir une bone capacité de puissance, et faire le raccordement avec une cosse de couleur bleue, plus grosse, ou souder, au choix. Protéger l'installation avec un fusible de 15A.

 

Petit rappel pour les scéptiques, le boîtier SMART est constitué de relais, il n'y aura pas de consommation de courrant si il n'y a aucune demande. Donc pas de risque indésirable de vider la batterie.

 

Voici une photo pour situer la prise à 4 fils de l'éclairage. Ce sont des vues faites au cours des essais, veuillez excuser l'aspect "pas rangé, pas propre". C'est mieux quand tout est attaché et rangé, mais pas de vue, désolé. Je transmet par mail la photo en taille intégrale à qui la voudra.

 

Bon courage aux bricoleurs.

 

Eric.

post-93957-0-02265000-1337017806_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...