Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

voilà ce qui m'amène :

je serai certainement futur propriétaire d'une Audi A4, probablement la 2.0 143 ambition de 2008 ou 2009

ma question est la suivante :

j ai trouvé un modèle quasi tout option d occasion cependant elle ne possède pas le gps couleur...

donc est il possible de le faire poser tout de meme? si oui combien celà me couterait il? est ce difficile à réaliser soi meme, si quelqu un l a deja fait lui meme?

enfin, le modele que je choisis est il un modele avec pas trop de problemes connus, ou me conseilleriez vous d en choisir un autre? si oui lequel? sachant que je veux absolument une A4 derniere generation pour la coupe sportive, avec un interieur tres complet en terme d options ;)

merci d avance de vos reponses

Modifié par damgoss
Posté(e)

Bonjour,

Pour le GPS je ne sais pas vraiment mais il me semble que c'est compliqué...

En ce qui concerne l'année les modèles 2008 (comme la mienne) peuvent présenter entre autre des problèmes de butée d embrayage qui impliquent le changement du volant moteur/embrayage/butée. En bref une grosse facture en prévision (j'en ai fait les frais...) même si Audi France en prend généralement une partie à sa charge.

Bon courage dans tes recherches.

Posté(e)

Effectivement si tu peux prendre une 2009 c'est mieux car 2008 c'est le début de vie de la B8 avec les soucis que ca peut engendrer ( mais dès fois y'a aucun soucis comme sur la mienne par exemple mais sur le diesel de la B8 ca semble être fréquents ces soucis de jeunesse )

Posté(e)

ok merci à tous pour vos reponses, je vais donc chercher du 2009, ce sera plus prudent ;)

ceci dit j avais trouvé une 2008 avec 140000kms qui a le volant moteur et l embrayage neuf, ça casse assez souvent? sinon on est peut etre tranquilles pour un moment non? ou si ca a cassé une fois ca recassera? bref, je vais me concentrer sur du 2009 je pense, grace à vous, merci beaucoup

pour le gps, c est vraiment difficile? je veux dire il s agit pas juste d acheter le dvd et l installer dans l ordi de bord, faut tout un montage?

Posté(e)

Oui car le MMI de base ne doit pas aller pour le GPS , à priori faut tout changer. Après le plus simple c'est soit d'acheter une voiture avec ou de faire comme moi se contenter d'un GPS Tom-Tom.

Il m'a couté moins de 50€ alors que la différence du prix entre une voiture sans ou avec est importante, surtout comme moi dans les essences y'a pas beaucoup de choix à l’achat, j'ai pas fait le difficile sur une option.

Posté(e)

merci beaucoup laurent, donc je vais essayer d en trouver une qui l a deja ;)

je cherche un diesel, et vu le prix que je veux mettre dans cette acquisition, et que c est une audi,

je veux vraiment avoir le must du must niveau equipement

donc je veux le gps intégré, c est un caprice mdr

Posté(e)

Si tu veux le must, choisi une A4 Ambition luxe de 2009. Tu as la finition haut de gamme avec GPS, cuir, sièges électriques, diverses assistances, les xenons, pack éclairage,... Tu écarte les risques de problèmes de volant moteur et embrayage. En TDI CR143, tu vas en trouver à la pelle de tous kilométrages.

Posté(e)

Un conseil, cherche en une avec le GPS ;) !

Le montage en 2nde monte reste certainement possible mais au prix de beaucoup de temps : il faut démonter une partie de la planche de bord, prévoir éventuellement quelques modifications de câblage et surtout des reconfigurations au VAGcom pour le paramétrer pour que ça colle avec tous tes périphériques (volant MF, charger CD, prise AUX, etc.). En concession, ça va vite chercher plus cher que le prix de l'option catalogue.

A titre indicatif, je m'étais renseigné pour le faire sur mon ex-A3, où c'est beaucoup plus simple (le RNS-E se démonte directement en façade en moins de 5mn) et on me demandait pourtant plus de 2500 € en concession. Il faut en effet savoir, que les GPS sont consignés, donc s'il n'y a pas d'échange standard (pour une raison X ou Y), il faut s'acquitter de la consigner (900 € sur un RNS-E). Résultat, j'en ai acheté sur ebay pour 700 € et j'ai refait le paramétrage moi-même. Installé en 10mn montre en main, mais j'ai cherché environ 4 à 5h sur le net et mon VAGcom pour trouver les bon paramètres (chez Audi, ils auraient peut-être mis 15mn, mais c'est même pas sûr. Ce genre de chose c'est pas très commun en atelier).

Donc pour un MMI sur une A4 B8, compte au-delà des 2500 dont je parlais, car il semble y avoir beaucoup de main d'oeuvre (cf; ma liste approximative) !

Quant à le faire soi-même, autant on trouve facilement des RNS-E sur ebay, autant des MMI ça court vraiment pas les annonces... :unsure: Et pour ce qui est des paramétrages, ça peut peut-être (mais c'est vraiment pas dit :sic:) ressembler aux paramétrages du RNS-E, mais je pense que ça va demander beaucoup de recherche sur le net avant de tout retrouver...

Je te conseille donc d'en chercher une directement équipée du GPS ! Tu t'éviteras bien des galères à l'installation et tu préserveras qqs euros au passage... ;)

Bonne recherche.

:coucou:

Posté(e)

Si tu veux le must, choisi une A4 Ambition luxe de 2009. Tu as la finition haut de gamme avec GPS, cuir, sièges électriques, diverses assistances, les xenons, pack éclairage,... Tu écarte les risques de problèmes de volant moteur et embrayage. En TDI CR143, tu vas en trouver à la pelle de tous kilométrages.

Ok merci, c est justement ce vers quoi je m orientais ;)

Un conseil, cherche en une avec le GPS ;) !

Le montage en 2nde monte reste certainement possible mais au prix de beaucoup de temps : il faut démonter une partie de la planche de bord, prévoir éventuellement quelques modifications de câblage et surtout des reconfigurations au VAGcom pour le paramétrer pour que ça colle avec tous tes périphériques (volant MF, charger CD, prise AUX, etc.). En concession, ça va vite chercher plus cher que le prix de l'option catalogue.

A titre indicatif, je m'étais renseigné pour le faire sur mon ex-A3, où c'est beaucoup plus simple (le RNS-E se démonte directement en façade en moins de 5mn) et on me demandait pourtant plus de 2500 € en concession. Il faut en effet savoir, que les GPS sont consignés, donc s'il n'y a pas d'échange standard (pour une raison X ou Y), il faut s'acquitter de la consigner (900 € sur un RNS-E). Résultat, j'en ai acheté sur ebay pour 700 € et j'ai refait le paramétrage moi-même. Installé en 10mn montre en main, mais j'ai cherché environ 4 à 5h sur le net et mon VAGcom pour trouver les bon paramètres (chez Audi, ils auraient peut-être mis 15mn, mais c'est même pas sûr. Ce genre de chose c'est pas très commun en atelier).

Donc pour un MMI sur une A4 B8, compte au-delà des 2500 dont je parlais, car il semble y avoir beaucoup de main d'oeuvre (cf; ma liste approximative) !

Quant à le faire soi-même, autant on trouve facilement des RNS-E sur ebay, autant des MMI ça court vraiment pas les annonces... :unsure: Et pour ce qui est des paramétrages, ça peut peut-être (mais c'est vraiment pas dit :sic:) ressembler aux paramétrages du RNS-E, mais je pense que ça va demander beaucoup de recherche sur le net avant de tout retrouver...

Je te conseille donc d'en chercher une directement équipée du GPS ! Tu t'éviteras bien des galères à l'installation et tu préserveras qqs euros au passage... ;)

Bonne recherche.

:coucou:

eh ben effectivement, tu m as bien refroidi là! lol

en effet, je crois que je vais essayer d en choper une avec le gps intégré, normalement la luxe ambition 2009 l'a il me semble

en tout cas merci beaucoup à tous pour vos reponses ;)