Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

vidange audi a4 1.9 TDI 115 cv


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'envisage faire la vidange de mon audi a4 1.9 tdi 115cv, pourriez vous me dire la quantité d'huile que je dois remettre car j'ai la revue technique auto et il me dit que je dois mettre 3,8 L avec le filtre mais ca me semble peut alors que je mettais 5L dans un 1.8 TDCI ford.

 

L'huile 5w40 est elle ok avec la spécification VW 501.01 ?

 

Comment savoir sij'ai le filtre à particule sur cette audi car il n'y a rien d'écrit dans le carnet d'entretien ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par indylavajone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ca pour la quantité c'est pareil pour le 2l tdi .

Pour savoir si tas le filtre a particule , ouvre ton carnet d'entretien , sur l'etiquette collée tu devrais trouver la mention DPF au milieux a coté de 1.9tdi. Mais je doute que cette version en soit equipée

Apres pour la norme jetes un coup d'oeil ici http://forums.audipa...re-a-particule/ , "LL"= long life pour preciser ;)

Donc 505.01 pour toi si tu n'as ni le fap , ni l'entretien long life.

Modifié par Yann93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis également heureux propriétaire d'une B7 1.9TDI de 2006 totalisant 124000km.

Je me permet de poster d'utiliser ton topic pour une question la vidange de ma B7. En effet, l'ancien propriétaire à toujours fait des vidanges long life. Ne roulant plus énormément, je pensais plutôt faire des entretien tous les 15000km (contre 30000km pour les long life).

 

La question que je me pose est la suivante; cela pose t'il problème si je change d'huile (la long life est très spécifique je crois) ? Ou bien faut il rester sur un entretien long life malgrès que je roule pas plus de 15 à 20000km par an maintenant ?

 

Quelle huile est la plus recommandée ?

 

Merci d'avance de votre aide ;) et désolé d'avoir utiliser ton topis Indylavajone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de soucis c'est fait pour ça. Personellement je pense que tu peux changer de type d'huile et passer à la spec vw 505.01 mais alors tu devras aller chez audi pour reprogrammé ton ordinateur de bord pour le "service".

 

Merci pour ta réponse yann93 c'est bien gentil.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact tu peux changer d'huile sans soucis , mais faudra faire changer le cycle d'entretien de ton ODB en mode normal et non long life , avec vagcom ou direct chez audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire, si il suit la procédure de RAZ de son compteur d'entretien, il bascule directement en non LL

 

C'est seulement si il veut garder le LL qu'il doit passer au VCDS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...