Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bsoir à tous, je viens de remarquer que mon régulateur de vitesse ne s'arrête pas lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage. Est-ce normal?? Il est vai que je ne l'utilise pas souvent et que depuis mon accident avec un Cerf(he oui) j'ai quelque petit soucis electronique(airco en panne et maintenant le cruise control).

D'avance merci.

Sporback 16 tdie

Sportivement

Posté(e)

C'est avec le frein que le régulateur se désactive.

Posté(e)

Sur une boite manuelle, toucher le frein ou l'embrayage doit faire sauter le régulateur.

Pour l'accélérateur, il ne saute que si on augmente sa vitesse de plus de 20km/h !

Posté(e) (modifié)

Il y a 2 fonctionnements du régulateur de vitesse tout dépend de quand date le véhicule.

Avant le facelift le frein ou l'embrayage mettaient fin au régulateur de vitesse

Après le facelift le frein desactive la fonction mais lors d'un changement de vitesse le régulateur reste toujours activé. Oui ça surprend au début sur un rétrogradage!

Ta voiture est une 1.6 TDIe donc tu es dans le 2ème cas, c'est normal. :icon_wink:

Modifié par droby
Posté(e)

Je confirme la mienne c'est comme ça. Il y a que le frein qui arrête le régulateur de vitesse ou le régulateur lui-même bien sûr.

Posté(e)

Salut à tous, j'ai trouvé comment désactiver le régulateur avec l'embrayage. En consultant la notice "appuyer longuement sur l'embrayage". Après test, il faut enfoncer l'embrayage pendant 8 secondes et puis il se déconnecte. Voilà c'est long mais cela fonctionne.

Sportivement. Hanhi

Posté(e)

A ce compte-là, autant mettre la pichenette dans le comodo.

Posté(e)

Je ne comprends pas pourquoi l'ancien système n'a pas été reconduit puisque si on débraye ça veut dire qu'on change de vitesse ça veut dire que la vitesse du régulateur n'est plus d'actualité :euh: peut être y a t il une autre subtilité qui me dépasse!

:coucou:

Posté(e)

Je trouve pratique que le régulateur ne se désactive pas quand on appuie sur l'embrayage. Cela permet de mettre le rapport supérieur pour faire des économies de carburant sans avoir à faire d'autre manipulation.

Posté(e)

Je pourrais comprendre; sauf que pour mettre le régulateur cela veut dire qu'on roule bien et qu'on programme une vitesse pour un moment, cela laisse entendre que le bon rapport (6ème ou 5ème..) est déjà engagé ;) d'où mon incompréhension :huh:

Après si ça ne surprend personne why not :coucou:

• 10 mois plus tard...