Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, premier message sur ce forum que j'espère fréquenter plus assidûment prochainement.

J'envisage d'acheter une Audi A3 1.6 essence Ambition de 2002 avec moins de 60 000 km au compteur.

Débat avec le vendeur : la courroie de distribution est celle d'origine car pour lui on le na change que tous les 80 000 km, sans limite d'âge alors pour moi c'était 5 ans max, quelque soit le kilométrage (là on en serait au double quand même...).

J'ai appelé un garage Audi qui m'a confirmé ce que je pensais, hors quand je regarde ce post (autre forum, désolé, mais ce "tableau" a été repris un peu partout)

http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet1422.htm#t45765

on peut lire ceci :

Audi A3 -->97

1.6 16V ---> Aucune périodicité de remplacement

Le garage Audi m'a dit qu'il fallait compter 1300 euros pour changer une courroie de distribution, ce qui change totalement la donne concernant celle que j'ai trouvée.

Qui croire, que faire ?

Merci !

Posté(e)

Salut !

Pour ton sujet je sais pas trop mais pour ma part pour une 1.9TDI 110 cv chez audi c'est 750€ M.O compris enfin vers chez moi et la mienne et a changé tout les 90.000km ou 5 ans max , mais après sa dépend sa peut être bien plus ou bien moins ^^ tout dépend de son usure renseigne toi encore un peu voila désolé de pas pouvoir plus t'aidé

:coucou:

Posté(e)

c bien 90 000km ou 5 ans et a 1300 euros la distrib change de concession et y il a d'autres garage que AUDI.

Posté(e)

J'ai appelé le garage Audi le plus proche de chez moi au hasard pour avoir son avis mais effectivement ses 1300 euros m'ont fait tiquer.

Bon, je vais aller voir la voiture et négocier le prix si elle me plaît.

Posté(e)

Un peu abusé 1300 pour une distrib sur un 4 cylindres , surtout que c'est plutot simple .

Posté(e)

Salut

Moi j était dans le meme cas que toi quand j ai acheter ma titine de 9ans et 40000kms

Meme moteur le 1.6 essence

Les premiers frais ont été les pneus (qui eux aussi étaient d origine c est pour dire) j ai attendu 4ou 5 mois et je suis passez chez Audi pour faire la distri, car avec l age la courroie devient poreuse

J en ai eu pour 490e environ pour la le kit distri la pompe a eau et la main d oeuvre et bien sur chez Audi

Alors la ils se moquent de toi !!!!!

Par contre pour la durée une courroie c est bien 5 ans, et sur le 1.6 j ai trouve des durée de remplacement entre 90000 et 120000 kms, mon concession ma dit 120000kms

Posté(e)

1300 la distrib !!!

compte 600 euros environ.

Pour la périodicité 5 ans ou 90 000.

Posté(e)

Génial, merci à tous.

Bon, je vais voir si je peux négocier le prix en conséquence, c'est pas la seule A3 dans mon viseur.

Posté(e)

Je regarde les 1.6 et 1.8 non Turbo mais en priorité les 1.6.

Je roule peu (4000 km par an max, vacances comprises) donc le diesel est totalement proscrit et la différence de conso entre les 1.6 et 1.8 sur ce genre d'utilisation est quasi négligeable sur l'année mais j'ai pas l'âme d'un pilote donc les performances du moteur m'intéressent peu et il parait que le Turbo est source de panne de temps en temps.

La 1.6 me coûterait en carte grise (bon, sur la vie d'une voiture c'est négligeable) et en assurance

J'ai regardé un peu les 2.0 (T)FSI que je trouve jolies mais les prix s'envolent pour trouver des occasions avec pas trop de km.

Posté(e)

180.000 ou 10 ans, revu apres par audi a 120.000 ou 5 ans.

Durée de la réparation, 2hr30, pompe a eau et kit distri complet.. soit 100e au black voir 130e..

Posté(e)

Vu ce que tu roule, effectivement le 1.6 est le meilleur compromis car il coute vraiment rien a l usage. Et encore moi je roule un peu plus de 20000kms donc 5fois plus que toi

Et tu peux faire plein de chose par toi meme pour l entretien c est assez simple (perso j ai rien touche a une voiture avant çelle la e je suis pas mécano, mais je fais quasiment tout moi meme

A par la distri, et le montage des bougies que j ai fait faire car c est chiant pas dur mais c est long car y ea deux sur quartée de mal situe

Si jamais tu trouve une 1.6 on pourra échanger si tu veux des conseil ou astuces

Posté(e) (modifié)

Salut les amateurs de 1.6 !

moi j'ai fait ma courroie de distrib moi même il y a quelques semaine. (lire http://forums.audipassion.com/topic/135419-probleme-calorstat-a3-16/)

Franchement ça n'est pas sorcier (j'ai pris plein de photos pour faire un tuto tellement que c'est simple). J'ai mis une grosse aprèm en prenant bien mon temps. Et il n'y a aucun outillage particulier à avoir. La tension de la courroie se fait par le galet qui possède son propre repère de tension.

Résultat des courses, ça m'a couté quelques griffures, un bidon de liquide de refroidissement (10€) et un kit complet de distrib (90€) avec pompe à eau (INDISPENSABLE!)

Par contre es tu sûr que ta future A3 est une 16s?

Ma ph2 est une 8s.

Modifié par RominouF
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Finalement c'est une 1.8 bleue "Nog" :)

Je poste des photos quand je peux.

La courroie aura 5 ans en janvier mais seulement 30 000km, j'imagine que je peux attendre quelques mois avant de la changer, qu'elle va pas exploser le 1er février.

Un autre garage Audi me prend 480 euros pour la changer, la pièce étant quand même super importante je vais passer par eux pour la changer (j'ai 0 outil et nulle part où démonter la voiture... en plus j'aurais trop peur de faire une connerie et de la casser)