Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Q3 140 AL, je suis sur paris.

J'ai constaté un souci aujourd'hui sur ma première utilisation relatif à la précision du GPS ... il fait une erreur entre je pense 20 et 50 metres, ce qui a pour conséquence dans paris / la défense de lui faire croire que je suis sur d'autres voies que celle où je me trouve réellement et donc il s'embrouille royalement ....

Avez vous constaté des soucis de ce type dans les premiers jours d'utilisation du Q3 ou bien si le phénomène persiste dois je penser à faire un tour au garage ?

merci a vous.

Xtof

Modifié par elric15
Posté(e)

Un GPS automobile n'est pas un GPS "militaire" ... donc 20 - 50 mètres est tout à fait acceptable pour le "civil"

Posté(e)

5 - 15m, oui, mais pas 20 - 50m!

Posté(e)

Désolé d'insister mais je vais reformuler, à la limite je me moque que le GPS soit précis a 5M ou 25M ce n'est pas le besoin et je comprends bien que pour un produit grand public on puisse avoir une marge d'erreur.

Ce qui me gêne ici c'est que en agglomération dense comme paris et sa tres proche banlieue ma première expérience avec le GPS du Q3 en mode 2D et zoom au max, fait que celui ci n'etait pas capable hier soir de déterminer (rapidement et de maniere fiable) dans quelle rue j'étais ( le niveau dans la rue je n'en balance) et que donc il me situait au choix dans les immeubles ou pire dans les rues adjacentes et perpendiculaires, ce qui avait pour effet de lui faire calculer des trajets fantaisistes ...

Jusqu'à hier j'avais une BMW Serie 1 également avec le GPS intégré et celui ci n'avais aucun mal à determiner à 99% du temps dans quelle rue j'etais en quelques secondes.

D'ou ma question avez vous constaté un comportement similaire particulierement en ville ?

merci

Posté(e)

En ce qui me concerne le GPS est assez précis (10 m) et en ville je n'ai pas ton souci. J'ai conduit dans des villes comme Paris, Marseille, Bordeaux en utilisant le GPS du Q3 sans problème.

Vérifies bien tes paramétrages !

Posté(e) (modifié)

idem, aucun problème, ni à Paris, ni ailleurs

Modifié par tef
Posté(e)

Merci pour vos retours, je lui laisse qq jours et qq kms pour me faire un avis plus tranché ..

en // je vais re regarder les parametres divers et variés histoire de....

Posté(e)

Petite maj après qq jours d utilisation et peut être un calibrage dont j ignore tout le ps semble être plus précis c est cool ....