Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde dsl si le sujet as déja été traiter mais avec la fonction recherche je trouve pas mal de résultat different, je veut changer mes disque de freins et plaquette sur une audi a3 8l année 2001 1.9 tdi 130 cv finition ambition et le soucis sur osc.ro avec ma carte grise je ne trouve pas mon véhicule(import suede) son type mine est WAUZZZ8Z1AO... et quand je tombe sur le ctalogue j'ai 2 diametre 288 mm et 280mm, et j'aimerais savoir si je peut monter des disque sport(brembo,ATE) ou vaut mieux que je reste dans l'origine(qui freine tres bien et tres fort),et surtout me dire quelle modeles de plaquette doit je prendre car j'ai vue qu'il y a pas mal de modeles différent dans l'attente de vous lire veuillez agréer mes sinceres salutation distinguées

Posté(e)

Regarde voir le tuto sur le changement de plaquette de frein dans la section bricoler sur son A3

Posté(e)

Regarde voir le tuto sur le changement de plaquette de frein dans la section bricoler sur son A3

Oui lis le tuto avant tout il te sera instructif

En principe sur la tdi 130 c'est du 288mm

tu peux monter de meilleurs disques/plaquettes que l'origine, pour ma part des disques ate powerdisc (rainurés) qui présentent l'avantage de gommer un gros défaut de freinage sous une pluie battante sur autoroute, il faut avec ces disques mettre de bonnes plaquettes, dans la gamme ebc par exemple, du ferrodo haut de gamme (genre ds2500 ou ds3000) ou pourquoi pas les ate ceramic pas trop chers en vente sur oscaro

Posté(e)

Salut,

A la première page de ton carnet d'entretien et/ou dans le logement de la roue de secours, tu as une étiquette avec tous les codes option, dont celui correspondant au type de frein. ça ressemble à ça :

74kwrw2.jpg

tu trouves un code type 1LQ / 1ZP etc... tu rentres le code ( les codes si tu as des doutes, tu peux tous les rentrer ) sur CE SITE

ça devrait te donner le diamètre de ton disque.

Sinon, tu appelle la concession Audi pour avoir un devis et tu auras les ref des pièces ;)

Steph

Posté(e)

merci pour ces réponses :)et merci pour l'info sur les plaquette;) j'ai déja regarder le tuto... par contre le derniers changement de disque et plaquette a eu lieu chez audi et je ne connait pas la marque d'origine c'est pour cela que je demande et j'aimerais savoir si c'est valeo,bosh,trw ect? et juste pour savoir si la marque brembo est au niveau de ate ou si je doit ounlier celle ci merci:)

Posté(e)

Hello,

en qualité origine, tu aura du ATE ou TRW ( équivalent ). Pour les avoir essayé, les brembo HC sont très très bien. Ils demandent à monter un peu en température pour avoir leur mordant et ont un peu tendance à se voiler si on le les rode pas bien ou qu'on tape dedans à froid mais sinon, très bon freinage.

Steph

Posté(e) (modifié)

les disques brembo "basiques" c'est ce que j'ai mis à l'arrière, bon matos, belle finition

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Moi j'ai des brembo sport (percé/rainuré), c'est a mille lieu de la monte standard trw/ate. (ndlr: a chaud !)