Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dispose d'une audi A3 de 2002 en 5 portes modéle Ambiante,

Je souhaiterai donc installé sur les portes arriére une paire de HP , j'ai cherché un peut partout sur internet des tutoriels et n'ayant peut de connaisances dans le domaine, je me permet de poster.

Merci d'avance pour vos réponces,

Arnaud

Posté(e)

Salut ;)

ça doit être sensiblement la même chose que pour le panneau avant.

Jetez un coup d'oeil ici.

Posté(e)

Pas d'HP d'origine à l'arrière d'une A3 Ambiante ? :blink: :blink:

Sinon tu dois démonter le panneau, ça doit au moins etre précablé...

Posté(e)

négatif ! Il n y a pas de câble dans les portes arrière...

enfin c est le cas dans ma a3 1.6 ambiante de 2001. Je m en suis rendu compte en montant mon autoradio, il n y avait que 4 fils de câblé sur le connecteur DIN.

Et donc résultat c est la merde <_<

Posté(e)

J'ai également un 5P ambiante, pas d'HP à l'arriere, c'est du 13 cm à monter il me semble (et du 10cm à l'avant)

Pour démonter le panneau de porte, tu as 2 caches à enlever en haut a droite et en haut a gauche du panneau, puis deux vis. Ensuite tu le souleve ca vien tout seul, regarde bien la profondeur des HP que tu veux mettre pour qu'il n'y ai pas de soucis.

Posté(e)

Bizarre ça.

Par contre perso (Ambition 3 portes 99), j'ai que 4 fils qui partent du connecteur DIN, mais les 6 HP fonctionnent...

Posté(e)

Bonjour, Tout d'abord je tien a vous remercier pour votres contribution ;)

Je peux vous comfirmer qu'il y a uniquement 4 Fils sur la connectique DIN et que j'ai uniquement 2 HP avant + 2 tweeter,

Demain je démonte met panneau de porte je vous tien imformés.

j'aurai une autre question par rapport a mon autoradio qui ne demarre pas automatiquement lors de la mise en route de mon véhicule, j'ai pu par contre lire sur diffèrant post du Forum qu'il n'y avait pas de + aprés contact, j'aurais voulu savoir si il y avait une solution pour en récuperer un !

sinon j'ai trouvé ceci : Module apres-contact es-que quelqu'un a déjà essayer ?

Posté(e) (modifié)

C'est bizzare ton histoire,

moi j'ai branché l'autoradio qui venait de ma 106, et ça a marché du premier coup.

Maintenant, il faudrait que tu vérifis si tous les fils du connecteur male de la voiture, trouvent convennablement leur consoeurs.

si tu as la possibilité de faire une photos de ton connecteur et de tes fils on y verrait plus clair.

Modifié par RominouF
Posté(e)

Bjr

moi j ai une audi a3 130 5portes .

J ai bien 8 fils hp sur le conecteur de la voiture donc

precable pr larriere je pense mais je ne retrouve pas ls fils

en passant la main par la grille de la portiere car elle etaient ddja enlevees.

SI QQU UN POURRAIS ME DIRE A QUEL Endroit ils pourrais etre

ds la portiere , ça serais coo

en vs remerciant d avance

franck

Posté(e)

Ben si tu ne les trouves pas, soit ils n'existent pas, soit ils sont cachés, donc tu dois démonter le panneau de porte, pas le choix !

Posté(e)

pour faire simple sur une 5 portes a l'arrière j'ai du focal 165 cvx et a l'avant il me semble que c'est du 10 cm car je me rappel avoir acheter les entretoise pour l'avant et l'arrière et a l'avant l'enceinte en 13 ne passai pas je me suis donc refait un panneau a l'avant fait ATTENTION:" que sa soi a l'avant ou a l'arrière" tu n'as pas beaucoup de place en profondeur pour les enceintes c'est a dire si elle sont standard tu risque de ne pas pouvoir remettre le panneau je te conseil les 165 cvx a l'arrière et les 130 vrs

et bien sur en refaisant un câblage avec du plus gros câble ( meilleur flux audio ) pour un sond plus net et de meilleur qualité

(voir même insonoriser les porte avec les plaque 3m comme j 'ai fais pour un effet caisson

pour plus de question n'hésite pas

Posté(e)

négatif ! Il n y a pas de câble dans les portes arrière...

enfin c est le cas dans ma a3 1.6 ambiante de 2001. Je m en suis rendu compte en montant mon autoradio, il n y avait que 4 fils de câblé sur le connecteur DIN.

Et donc résultat c est la merde <_<

effectivement 1 point pour rominouf d'origine sur les a3 5 portes ambiante il n'y a pas de câblage pour les portes arrière

Posté(e)

Bonjour, Tout d'abord je tien a vous remercier pour votres contribution ;)

Je peux vous comfirmer qu'il y a uniquement 4 Fils sur la connectique DIN et que j'ai uniquement 2 HP avant + 2 tweeter,

Demain je démonte met panneau de porte je vous tien imformés.

j'aurai une autre question par rapport a mon autoradio qui ne demarre pas automatiquement lors de la mise en route de mon véhicule, j'ai pu par contre lire sur diffèrant post du Forum qu'il n'y avait pas de + aprés contact, j'aurais voulu savoir si il y avait une solution pour en récuperer un !

sinon j'ai trouvé ceci : Module apres-contact es-que quelqu'un a déjà essayer ?

pour le + âpre contact je n'est jamais trouver la solution par contre pour l'autoradio il faut que tu inter change les fils rouge et jaune sa dépend du poste que ta y'en a t'es obliger de couper le cablage

Posté(e)

Bjr

moi j ai une audi a3 130 5portes .

J ai bien 8 fils hp sur le conecteur de la voiture donc

precable pr larriere je pense mais je ne retrouve pas ls fils

en passant la main par la grille de la portiere car elle etaient ddja enlevees.

SI QQU UN POURRAIS ME DIRE A QUEL Endroit ils pourrais etre

ds la portiere , ça serais coo

en vs remerciant d avance

franck

comme il te la citer il faut que tu démonte tkt c'est rien de grave je ne pense pas que soit toujours assurée audi et sa prend 2 minute même pas:

- tu enlève les 2 cache plastique qui ce trouve sur les montant intérieur de la porte (tourne vis plat)

- tu dévisse les 2 vis cruciforme ou torx (je me rappel plus) lol et il y a une vis torx cacher en dessous la commande de lève vitre

ensuite toute la parti plastique qui est avec la commande de lève vitre tu la pousse vers lavant du véhicule en tirant ver le haut doucement lol (c'est fragile ) tu dèclipse la fiche de la commande de lève vitre

une foi que tu a fait tout sa tu tire le panneau vers le haut (il ce dégrafe ) tu débranche la poignée de porte et voila il est enlever

(vérifie bien que il n'y a pas d'enceinte brancher (sinon tu dèclipse la fiche qui est dessus )

Posté(e)

Bonjour à tous,

Avec beaucoup de retard, voici les photos des connectiques ISO :

026.JPG

027.JPG

028.JPG

029.JPG

030.JPG

031.JPG

034.JPG

info : Autoradio JVC

032.JPG

033.JPG

J'ai demonté le panneau de porte arriére droit et je peux vous comfirmé qu'il n'y à aucun cablâge, j'aurais donc voulu savoir ou les faire passé ? un Tuto peut être ?

Merci ;)

Posté(e)

Salut je l'avais déja fait mais sur une autre voiture,

tu doit tirer des cables directement des sorties du poste jusqu'au portes arrière :)

Moi j'avais fait passé les cables sous les caches plastiques qui sont clipsé

en bas de ta porte (plastique que tu voit quand tu ouvre ta porte), puis tu remonte au niveau du bloc ceinture de devant (il faut enlever le cache qui est lui aussi clipsé) pour enfin acceder a la porte arriére.

Je sais pas si tu m'a bien compris mais ce n'est pas bien compliqué. cela m'avait pris environ 1h par porte.

Posté(e)

merci pour ta réponce elflavio17,

Comment je procéde pour déclipsé les caches en plastique ? car j'ai peur de la casse ! un TUTO peut être ?

Posté(e)

tu tire dessus:)

ça vient tout seul, mais la premiére

fois que tu les démonte daut tirer fort quand même.

J'ai pas trouvé de tuto, je ne vais pas pouvoir en faire un

car je n'ai plus la voiture en question et que je n'ai pas

de voiture a cabler pour le moment :)

Mais si un jour je doit le refaire je ferais un tuto :)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Posté(e)

Merci encore pour ta participation

j'essaye ceci ce week-end, sinon par rapport au + aprés contact je n'ai trouvé encore aucune solution !

Posté(e)

Derien c'est normal :)

Pour le + aprés contact, il éxiste des modules après contact

en voici un:

http://www.adnauto.fr/module-apres-contact-62934.html

je sais que ca fonctionne très bien.

sinon j'avais tirer un fil a partir d'un aprés contact mais dans une autre marque.

Je l'avais repiqué directement sous le volant vers le neyman.

mais après chez Audi je ne connais pas du tout désolé.

:coucou:

Posté(e)

mais sinon, tu as éssayé d'invérsé le fil jaune avec le fil rouge?

Parceque si ça se trouve ton poste est branché en direct et tu dispose de l'après contact.

Posté(e) (modifié)

Ou sinon pour le plus après contact je sais qu'il y en a un dérriére l'alume cigare, celui ci est alimenté en 12v avec après contact si je ne m'abuse.

Le plus après contact du neyman est un fil noir mais attention si tu tire un fil de l'après contact il faut mettre un fusible c'est mieux.

Modifié par elflavio17
Posté(e)

pour l'arrière tu dois pouvoir le retrouver c'était sur un autre forum mais avec un moteur de recherche :jap:

Posté(e) (modifié)

Derien c'est normal :)

Pour le + aprés contact, il éxiste des modules après contact

en voici un:

http://www.adnauto.fr/module-apres-contact-62934.html

je sais que ca fonctionne très bien.

sinon j'avais tirer un fil a partir d'un aprés contact mais dans une autre marque.

Je l'avais repiqué directement sous le volant vers le neyman.

mais après chez Audi je ne connais pas du tout désolé.

:coucou:

J'avais déjà vu ce module, j'en est parlé un peut plus haut ;) met n'ayant pas eu d'avis ...

j'ai essayé plusieur combinaisons de cablâge pour l'autoradio donc le Jaune met si tu regarde bien le Fil Jaune net pas racorder :

033.JPG

030.JPG

Modifié par bertaky
Posté(e)
elflavio17

Posté Hier, 21:50 PM

Ou sinon pour le plus après contact je sais qu'il y en a un dérriére l'alume cigare, celui ci est alimenté en 12v avec après contact si je ne m'abuse.

Le plus après contact du neyman est un fil noir mais attention si tu tire un fil de l'après contact il faut mettre un fusible c'est mieux.

L'allume cigare et branché en continue car quand la voiture et eteinte et que j'ai le GPS racordé il ce charge toujours.

pour l'arrière tu dois pouvoir le retrouver c'était sur un autre forum mais avec un moteur de recherche :jap:

J'ai rechercher via Gooogle, met je n'ai pas trouvé grand choses d'interessant ... un lien peut être via MP ?

Posté(e)

pour le fil après contact du neyman je n'ai malheureusement pas de lien a te proposer :(

A mon avis sur ta voiture tu n'a pas de + aprés contact au niveau du poste, tu va devoir le faire par tes propres moyens :)

Le mieux est que tu regarde dérriére le neyman et que tu teste les fils 1 par 1 avec un ohmmétres pour en trouver un.

Posté(e)

Le mieux serait d'acheter un module après contact :)

Oui, je pense que ceci est le mieu à faire malgret le prix :)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

salut je remonte ce vieux topic, avait vous un tuto pour passé les fils sur les portières arrière? ainsi que les fils a branché niveau autoradio??

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, pour le branchement des fils a l'autoradio tout dépendra si tu as un poste d'origine ou non.

As tu un caisson de basses dans le compartiment de gauche dans ton coffre?