Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, en suivant le topic sur Q5 :

http://forums.audipa...-sur-volant-q5/

J'ai envie de faire la manip sur mon Q7...:rolleyes:

Disposant du volant 4 branches multifonctions CHAUFFANT, je me pose la question sur la faisabilité de cette opération...

Est ce que cette manip risque de couper un cable ou autre partie indispensable au volant chauffant (fort agréable l'hiver) ?

Tous les volants disposent ils tous de cette zone de fixation interne?

En effet, sur le SLine, l'option "volant chauffant" rendait obligatoire la version 4 branches ....

Merci de vos retours :bigthumbup:

Modifié par lrdh69
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut

je me suis lancé dans le changement de mon volant multifonction 4 branches pour un model avec palette, a reception du new volant , j ai pu decouvrir que celui ci eté chauffant , au demontage j ai bien la prise prevu pour le connecteur du bouton au volant , sauf que cette fameuse prise est dépourvu de contact , donc cela fonctionne pas pour moi

Modifié par rorodifs
Posté(e)

Rorodifs,

Tu peux me dire le prix pour le volant en pièce d'origine + ref si besoin (hors airbag je présume)...

Car si je me lance et loupe la manip....faudra que j'assume et investisse dedans :icon6:

Posté(e)

Bonjour à vous.

Juste pour dire que j'ai les palettes au volant... et q'un fait je ne me sert jamais... (dans mon ex TTs elle etais utiles) mais au vu de la qualité de réactivité de la BV en mode sport.

C 'est juste un avis et une proposition de sondage : Qui utilise ses palettes au volant sur Q7 ?

:je_sors:

Posté(e)

Peut être que sur le V8 cela n'est pas indispensable...mais sur le v6 3L je pense que cela doit être un "+" non négligeable.

En effet, il est parfois utile de passer en manuel pour être sur de pouvoir avoir la bonne puissance. D'après ce que j'ai pu lire, grâce aux palettes, on ne passe pas en manuel et on peut rétrograder tout en restant en D...Un "+" surtout sur petites routes lorsqu'on n'a pas de longues distances pour doubler.

Les monter soit même...coute moins de 100 euros (sauf si on se plante et là on arrive à 5/800 euros)...voila pourquoi je cherche des témoignages.

Dans la section Q5, plusieurs ont fait la manip avec succès.

Posté(e)

De toutes façons, avec une boite auto, on ne touche ni au levier ni aux palettes dans 98% du temps

Mais je me sers des palettes dans 2 circonstances:

- en montagne (c'est "presque" indispensable)

- en descente pour descendre un rapport et avoir du frein moteur. Mais dans ce cas un petit coup sur le levier ferait aussi bien l'affaire

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

dites, sur les Q7 c'est de série le volant chauffant (sur les "Volant multifonctions sportif en cuir avec palettes") ??

Merci

Posté(e)

pareil que certain memebres au dessus, j`utilise les palettes que lorsque je m`amuse en mode S, sinon tres rarement sauf sur petite route sinueuse ou par moment il me faut etre en regime elever pour les depassements....

Posté(e)

Et pour le volant chauffant ?? C'est une option ou c'est du standard sur les Q7 ?

Posté(e)

Le volant chauffant est une option...

D'ailleurs sur la version SLine cela supprime le volant sport car cette option nécessite un 4 branches.

Posté(e)

Mince... Et sur une Q7 S-Line on peut changer le volant 3 branches par un 4 branches chauffant et bénéficier de l'option ou y a des modifs à apporter (calculateur ou autre...) ?