Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pas d'accélération - A4 B5 1.8 T 96


NeoMcFly

Messages recommandés

Bonjour à tous :coucou:

 

Je viens de faire l'acquisition d'une Audi B5 A4 1.8 T essence de 1996 en très bon état. Le problème est que je trouve qu'elle manque de mordant au démarrage et de reprise. Je pense évidement au turbo sachant néanmoins qu'il n'y a pas de fumée noire à la sortie de l’échappement. Je pense aussi à l'intercooler.

 

Merci pour vos suggestions !

Modifié par NeoMcFly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue.

 

J'avais le même probléme sur la mienne moteur AEB, probléme de débimétre.

Sinon vérifie les bougies et les bobines d'allumages.

A plus.

 

DM 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DM 80 pour ta réponse ! Je vais partir sur cette piste. Mais d'abord je dois changer la courroie de distribution. Dailleur si vous avez des conseils à ce sujet pour un AEB je suis preneur.(pièces, courroie 152 ou 153 dents, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 ans plus tard...

Au final c'était bien le turbo, après le remplacement du turbo actuator wastegate, la puissance est de retour.

 

Plus précisément, après avoir retiré le catalyseur, j'ai pu constater que la wastegate n était plus maintenu car la tige reliant  était cassée. (Impossible de voir sans démontage du turbo).

 

Coût 32 euros sur ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as dépanné le problème 11 ans après ??

Moi je n'ai pas tenu aussi longtemps.

J'ai aussi eu un manque de suralimentation, et le problème venait aussi du rivet qui tient le clapet de la WG qui avait cassé, j'ai retrouvé ce clapet (ainsi que le rivet) dans le catalyseur.

Ça fait plaisir de retrouver de la puissance, pas vrai ? (même si ce moteur n'est pas spécialement nerveux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, gizmo06 a dit :

Salut,

Tu as dépanné le problème 11 ans après ??

Moi je n'ai pas tenu aussi longtemps.

J'ai aussi eu un manque de suralimentation, et le problème venait aussi du rivet qui tient le clapet de la WG qui avait cassé, j'ai retrouvé ce clapet (ainsi que le rivet) dans le catalyseur.

Ça fait plaisir de retrouver de la puissance, pas vrai ? (même si ce moteur n'est pas spécialement nerveux)

 

Pas 11 ans après lol. Peut être quelques mois après le premier message, le temps de faire la distribution.

 

Je prépare un nouveau sujet pour une question sur la boîte de vitesses, et j'ai vu que j'avais pas postée la résolution ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le sujet date de 2012, donc ça fait 11 ans.

À moins que tu aies corrigé depuis et que tu n'en aies pas parlé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, gizmo06 a dit :

Ben le sujet date de 2012, donc ça fait 11 ans.

À moins que tu aies corrigé depuis et que tu n'en aies pas parlé ?

Oui c'est bien ça. Je poste la solution de l'époque si ça peut aider qq un, même si c'est un modèle ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...